Dernière minute :
LES COMMISSIONS PERMANENTES DE L’ASSEMBLEE NATIONALES AYANT ETE MISES EN PLACE
Enfin, Ilunga Ilunkamba dépose le Projet de Budget ce jour
vendredi 8 novembre 2019

Des sources à la Primature sont formelles. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dépose ce vendredi 8 novembre à l'Assemblée nationale le Projet de Budget pour son examen. Ce projet de loi de finances pour l'exercice 2020, chiffré à hauteur de 10 milliards de dollars américains.

En effet, pour la chambre basse du Parlement, chaque seconde qui passe compte. Et donc l'Assemblée nationale n'a pas une seule minute à perdre. Après la mise en place de différents organes qui la composent, y compris le comité des sages, l'heure est au travail continu. Les élus du peuple congolais vont enfin passer au peigne fin le projet de loi portant reddition des comptes pour l'exercice 2018, mais aussi le budget 2020. FDA
L’UDPS célèbre l’an 1 de "l’action de la base ayant conduit Félix Tshisekedi au pouvoir"
mardi 12 novembre 2019

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) célèbre ce mardi 12 novembre au siège national du parti, à la 11ème rue, le premier (...)
lire la suite
Le Premier ministre Ilunga appelle les élus du Lualaba à véhiculer des messages de paix
mardi 12 novembre 2019

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, hier lundi 11 novembre à la Primature, la séance de travail avec des membres du (...)
lire la suite
La coalition FCC-CACH risque de passer à côté de l’essentiel de son mandat
mardi 12 novembre 2019

Destruction des portraits de Joseph Kabila à Kinshasa, incendie des effigies du président de la République Félix Tshisekedi à Kolwezi dans la province (...)
lire la suite
Nyabirungu : "Aucune disposition constitutionnelle n’empêche un ancien chef de l’Etat de postuler à nouveau à la présidentielle"
lundi 11 novembre 2019

Est-il aujourd'hui permis à un ancien chef de l'Etat de revenir à la présidentielle de 2023, à la lumière de la Constitution ? La question vaut son (...)
lire la suite
Le député Muhindo accuse Néhémie Mwilanya "d’asphyxier" Bahati
lundi 11 novembre 2019

Modeste Bahati serait-il dans la lucarne de Me Néhémie Mwilanya ? Le député Muhindo est loin de rejeter cette hypothèse. Il va même plus loin, (...)
lire la suite
Pas d’examen de budget sans reddition des comptes
lundi 11 novembre 2019

L'Assemblée nationale fait de la reddition des comptes, un préalable incontournable pour examiner le projet de budget pour l'exercice 2020. Le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le tour du monde de FATSHI rentable ou pas rentable ?

Ceci n'est pas un scoop. Le Président de la république voyage beaucoup. Beaucoup trop même aux yeux de certains de ses compatriotes. Au point que cela fait…polémique. En particulier sur le retour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting