Dernière minute :
LES COMMISSIONS PERMANENTES DE L’ASSEMBLEE NATIONALES AYANT ETE MISES EN PLACE
Enfin, Ilunga Ilunkamba dépose le Projet de Budget ce jour
vendredi 8 novembre 2019

Des sources à la Primature sont formelles. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dépose ce vendredi 8 novembre à l'Assemblée nationale le Projet de Budget pour son examen. Ce projet de loi de finances pour l'exercice 2020, chiffré à hauteur de 10 milliards de dollars américains.

En effet, pour la chambre basse du Parlement, chaque seconde qui passe compte. Et donc l'Assemblée nationale n'a pas une seule minute à perdre. Après la mise en place de différents organes qui la composent, y compris le comité des sages, l'heure est au travail continu. Les élus du peuple congolais vont enfin passer au peigne fin le projet de loi portant reddition des comptes pour l'exercice 2018, mais aussi le budget 2020. FDA
Le député Muhindo accuse Néhémie Mwilanya "d’asphyxier" Bahati
lundi 11 novembre 2019

Modeste Bahati serait-il dans la lucarne de Me Néhémie Mwilanya ? Le député Muhindo est loin de rejeter cette hypothèse. Il va même plus loin, (...)
lire la suite
Pas d’examen de budget sans reddition des comptes
lundi 11 novembre 2019

L'Assemblée nationale fait de la reddition des comptes, un préalable incontournable pour examiner le projet de budget pour l'exercice 2020. Le (...)
lire la suite
Budget 2020 : Le taux d’accroissement est de 63%
lundi 11 novembre 2019

L'examen du projet de loi des finances exercice 2020 à la chambre basse du Parlement sera programmé incessamment, après le dépôt, le vendredi 8 (...)
lire la suite
Richard Muyej exhorte les partis politiques à encadrer leurs militants
lundi 11 novembre 2019

* Le gouverneur du Lualaba s'insurge aussi contre tout dérapage qui risque de déclencher des conflits ethniques. A Kolwezi, les effigies de Joseph (...)
lire la suite
Le Président Félix Tshisekedi attendu ce week-end à Kampala
vendredi 8 novembre 2019

Sauf imprévu, le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se rend en Ouganda ce weekend. Lors de son investiture, FATSHI avait annoncé (...)
lire la suite
Lamuka : réunion du présidium prévue du 17 au 20 novembre à Kinshasa
vendredi 8 novembre 2019

Les leaders de la Coalition Lamuka se réuniront du 17 au 20 novembre à Kinshasa. L'information a été livrée par Adolphe Muzito, qui intervenait sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting