Dernière minute :
LES COMMISSIONS PERMANENTES DE L’ASSEMBLEE NATIONALES AYANT ETE MISES EN PLACE
Enfin, Ilunga Ilunkamba dépose le Projet de Budget ce jour
vendredi 8 novembre 2019

Des sources à la Primature sont formelles. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dépose ce vendredi 8 novembre à l'Assemblée nationale le Projet de Budget pour son examen. Ce projet de loi de finances pour l'exercice 2020, chiffré à hauteur de 10 milliards de dollars américains.

En effet, pour la chambre basse du Parlement, chaque seconde qui passe compte. Et donc l'Assemblée nationale n'a pas une seule minute à perdre. Après la mise en place de différents organes qui la composent, y compris le comité des sages, l'heure est au travail continu. Les élus du peuple congolais vont enfin passer au peigne fin le projet de loi portant reddition des comptes pour l'exercice 2018, mais aussi le budget 2020. FDA
Les FARDC neutralisent la milice-Lendu "CODECO" à Hama hier !
mardi 21 janvier 2020

Les FARDC ont attaqué hier lundi 20 janvier, une position de la milice-Lendu "CODECO" du chef de guerre Louis Udjulu. basée à une quarantaine de (...)
lire la suite
La Haut-Commissaire des NU aux droits de l’homme attendue en RDC
mardi 21 janvier 2020

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Michelle Bachelet, effectuera une visite officielle de cinq jours, soit du 23 au 27 (...)
lire la suite
Julien Paluku satisfait de la relance et de la promotion des cimenteries en RDC
mardi 21 janvier 2020

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku Kahongya se dit satisfait de la relance, la promotion des cimenteries en RDC ainsi que de la (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda pour l’amélioration des conditions de travail du personnel administratif
mardi 21 janvier 2020

La présidente de l'Assemblée nationale s'engage en cette année 2020, à la poursuite des efforts pour améliorer les conditions de travail du personnel (...)
lire la suite
Les modalités d’appui de la gratuité de l’enseignement de base au menu
mardi 21 janvier 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga s'est entretenu hier lundi 20 janvier avec une délégation de la Banque mondiale conduite par son directeur des (...)
lire la suite
Balkanisation : danger pour les uns, illusion pour les autres
mardi 21 janvier 2020

Face à la menace à l'intégrité du territoire national, les Congolais n'éprouvent pas tous la même appréhension. Un camp assure, "pas de panique, il n'y (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le parler vrai depuis Londres

En politique, le parler cru n'est pas toujours -c'est un euphémisme- une vertu. Idem pour le franc parler ou le parler vrai. Ici comme ailleurs, les professionnels de la politique sont abonnés (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting