Dernière minute :
LES COMMISSIONS PERMANENTES DE L’ASSEMBLEE NATIONALES AYANT ETE MISES EN PLACE
Enfin, Ilunga Ilunkamba dépose le Projet de Budget ce jour
vendredi 8 novembre 2019

Des sources à la Primature sont formelles. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dépose ce vendredi 8 novembre à l'Assemblée nationale le Projet de Budget pour son examen. Ce projet de loi de finances pour l'exercice 2020, chiffré à hauteur de 10 milliards de dollars américains.

En effet, pour la chambre basse du Parlement, chaque seconde qui passe compte. Et donc l'Assemblée nationale n'a pas une seule minute à perdre. Après la mise en place de différents organes qui la composent, y compris le comité des sages, l'heure est au travail continu. Les élus du peuple congolais vont enfin passer au peigne fin le projet de loi portant reddition des comptes pour l'exercice 2018, mais aussi le budget 2020. FDA
CEEAC : Une commission gouvernementale sélectionne des candidatures des Congolais
jeudi 20 février 2020

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a dirigé une commission composée de quelques membres du gouvernement le mercredi 19 février à la Primature. (...)
lire la suite
Le Président F.Tshisekedi et l’obtention de $10 milliards des chinois : le FMI est anti-peuple
jeudi 20 février 2020

(Tribune du Libre-penseur, écrivain, chercheur en Gouvernologie, Kabasu Babu H. K.) Le Ministre des Finances Jose Sele a publié une projection de (...)
lire la suite
La Nogec proteste contre les restrictions de liberté de Kalev Mutond par la DGM !
jeudi 20 février 2020

Me Constant Mutamba, Président de la NOGEC (Nouvelle génération du Congo), un parti membre du FCC du Raïs Kabila, a haussé le ton hier pour protester (...)
lire la suite
Le chef de l’Etat reçoit le serment de six hauts magistrats
jeudi 20 février 2020

Comme annoncé, les hauts magistrats nommés le 7 février courant par ordonnance présidentielle ont prêté serment hier mercredi 19 février devant le (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila consterné par le décès de Sapu Kalimasi
jeudi 20 février 2020

Depuis l’Europe où il séjourne pour une mission de travail, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a appris avec tristesse et (...)
lire la suite
PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba voit grand
jeudi 20 février 2020

* Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de la communication veut faire de la RDC l'un des plus grands transitaires (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting