Dernière minute :

Lamuka : réunion du présidium prévue du 17 au 20 novembre à Kinshasa
vendredi 8 novembre 2019

Les leaders de la Coalition Lamuka se réuniront du 17 au 20 novembre à Kinshasa. L'information a été livrée par Adolphe Muzito, qui intervenait sur la radio Top Congo hier jeudi 7 novembre. Une rencontre de trois jours est prévue du 17 au 20 novembre prochain.

"Nous serons probablement en réunion au pays entre le 17 et le 20 novembre", a déclaré le président de la formation Nouvel Élan et un des ténors de la coalition née à Genève en septembre 2018.

Sous le mandat de Jean-Pierre Bemba, le présidium de la coalition ne s'est pas réuni comme l'exige la charte constitutive de l'alliance. Une situation due, selon Adolphe Muzito, à l'absence au pays de certains leaders.

"Seul Jean-Pierre Bemba était dans la capitale. Moïse Katumbi était dans son safari, Martin Fayulu et moi-même sommes encore en séjour à l'étranger", a-t-il soutenu.

Après Katumbi et Bemba, c'est le tour de Muzito d'assumer la charge de la coordination tournante de la plateforme. Il devra prendre ses fonctions avant décembre pour un mandat de trois mois. DK
Le député Muhindo accuse Néhémie Mwilanya "d’asphyxier" Bahati
lundi 11 novembre 2019

Modeste Bahati serait-il dans la lucarne de Me Néhémie Mwilanya ? Le député Muhindo est loin de rejeter cette hypothèse. Il va même plus loin, (...)
lire la suite
Pas d’examen de budget sans reddition des comptes
lundi 11 novembre 2019

L'Assemblée nationale fait de la reddition des comptes, un préalable incontournable pour examiner le projet de budget pour l'exercice 2020. Le (...)
lire la suite
Budget 2020 : Le taux d’accroissement est de 63%
lundi 11 novembre 2019

L'examen du projet de loi des finances exercice 2020 à la chambre basse du Parlement sera programmé incessamment, après le dépôt, le vendredi 8 (...)
lire la suite
Richard Muyej exhorte les partis politiques à encadrer leurs militants
lundi 11 novembre 2019

* Le gouverneur du Lualaba s'insurge aussi contre tout dérapage qui risque de déclencher des conflits ethniques. A Kolwezi, les effigies de Joseph (...)
lire la suite
Le Président Félix Tshisekedi attendu ce week-end à Kampala
vendredi 8 novembre 2019

Sauf imprévu, le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se rend en Ouganda ce weekend. Lors de son investiture, FATSHI avait annoncé (...)
lire la suite
Lamuka : réunion du présidium prévue du 17 au 20 novembre à Kinshasa
vendredi 8 novembre 2019

Les leaders de la Coalition Lamuka se réuniront du 17 au 20 novembre à Kinshasa. L'information a été livrée par Adolphe Muzito, qui intervenait sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting