Dernière minute :

Ankara rejette la décision illégale d’Israël de construire de nouvelles unités d’habitation
vendredi 8 novembre 2019

La Turquie rejette la décision illégale d'Israël de construire de nouvelles unités d'habitation. C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé par le ministère turc des Affaires étrangères, mercredi.

La diplomatie turque a noté qu'Israël avait approuvé la construction de 2.342 unités d'habitation supplémentaires dans les colonisations illégales dans les territoires palestiniens occupés.

Pour le ministère, cela est "un autre exemple évident de la politique israélienne visant à modifier la structure démographique de la région".

"Nous rejetons cette décision illégale d'Israël, qui continue de violer les droits fondamentaux des Palestiniens se moquant complètement du droit international, et réitérons notre appel à tous les membres de la communauté internationale pour qu'ils assument leur responsabilité de lutter contre l'oppression et l'occupation à laquelle est subjugué le peuple palestinien", a insisté le ministère.

Le communiqué rappelle que le nombre total d'approbations de colonisations illégales en 2019 a augmenté de près de 50% par rapport en 2018.

"C'est une preuve irréfutable de la volonté d'Israël de détruire la vision pour une solution à deux États", a conclu le ministère. AA
La 2ème CIIE, rendez-vous réussi entre la Chine et la France
vendredi 8 novembre 2019

SHANGHAI, 7 novembre (Xinhua) -- Parmi tous les pays participant à la deuxième édition de l'Exposition internationale d'importation de la Chine (...)
lire la suite
Moon demande aux agences de presse de l’OANA de continuer à soutenir la paix en Corée
vendredi 8 novembre 2019

SEOUL, 07 nov. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a demandé ce jeudi aux agences de presse de l'Asie-Pacifique de continuer à accorder leur (...)
lire la suite
La dernière résolution du Conseil de Sécurité consacre la pertinence du plan marocain d’autonomie
vendredi 8 novembre 2019

Mexico - En adoptant la résolution 2494 sur le Sahara, le Conseil de sécurité de l'ONU a réaffirmé la pertinence du plan d'autonomie proposé par le (...)
lire la suite
SM le Roi exprime Sa détermination à ériger le Maroc en acteur clé de la construction de l’Afrique de demain
vendredi 8 novembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a exprimé Sa détermination à ériger le Maroc en acteur clé de la construction de l'Afrique de demain, relevant (...)
lire la suite
Sehimi : Le discours royal "définit une feuille de route dans une vision d’avenir"
vendredi 8 novembre 2019

Le discours adressé par le Roi Mohammed VI à la Nation à l'occasion du 44ème anniversaire de la Marche Verte "définit une feuille de route dans le (...)
lire la suite
Ankara rejette la décision illégale d’Israël de construire de nouvelles unités d’habitation
vendredi 8 novembre 2019

La Turquie rejette la décision illégale d'Israël de construire de nouvelles unités d'habitation. C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé par le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting