Dernière minute :
MATCH DE GALA COMMÉMORANT LES 44 ANS DE LA MARCHE VERTE AU MAROC
La sélection d’anciens joueurs africains bat celle de vétérans du monde (1-0)
vendredi 8 novembre 2019

La sélection d'anciens joueurs africains a battu celle des anciens du reste du monde sur le score de 1-0, à Laâyoune, le mercredi 6 novembre. L'unique buteur était le tout frais retraité Samuel Eto'o. Cette rencontre de gala s'inscrivait dans le cadre du 44ème anniversaire de la Marche Verte au Maroc.

Une très bonne ambiance a régné dans la ville de Laâyoune dans le royaume chérifien pour célébrer le 44ème printemps de la Marche Verte. Des stars ont été conviées à cette cérémonie. L'international camerounais, Eto'o, a battu le portier en deux temps, inscrivant ainsi l'unique réalisation de la partie.

Aux côtés du meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique toutes éditions confondues, des légendes africaines. Il s'agit des sénégalais Khalilou Fadiga et El Hadji Diouf, du camerounais Roger Milla, de l'égyptien Mohamed Aboutrika, du nigérian Nwankwo Kanu, des marocains Hassan Fadel, Salahedine Bassir et Rachid Daoudi, du tunisien Karim Hakhi, pour ne citer que ceux-ci.

En face d'eux, l'équipe constituée de Brésiliens Cafu, Rivaldo et Edmilson, d'Argentins Hernàn Crespo et Javier Saviola, de l'espagnol Michel Salgado, du français David Trezeguet, de portugais Luis Figo et Pedro Miguel Pauleta, du mexicain Rafael Marquez, etc.

Cet évènement sportif riche en couleur s'est déroulé en présence notamment du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du Gouvernement, El Hassan Abyaba, du gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, ainsi que des élus et responsables locaux.

La Marche Verte a eu lieu le 6 novembre 1975, soit à pratiquement deux semaines du décès du Roi Franco d'Espagne. Elle restera dans l'histoire du Maroc. Au moins 350.000 personnes volontaires brandissant le coran et des drapeaux du pays ont franchi sur ordre de Feu Hassan II d'heureuse mémoire, les frontières factices séparant le Sahara "Occidental", en réalité marocain, du reste du Royaume.

Les Marocains ont montré aux autres peuples qu'ils étaient prêts à se sacrifier en vue de recouvrir l'intégrité de leur territoire. Ce, quand bien même l'Espagne sous le caudillo Franco tenait mordicus à un référendum pour trouver "la solution idoine". Gloire BATOMENE
Ilunga Hérita en voie d’occuper le poste de directeur sportif de Dijon FCO
mercredi 29 avril 2020

L’ancien international Congolais Ilunga Hérita N’kongolo est en pourparlers avec le Club de Dijon Football Côte-d’or (Division I France) pour occuper (...)
lire la suite
Stade des Martyrs : 350.000 USD comme acompte pour les travaux de réfection en cours
lundi 27 avril 2020

Le Gouvernement congolais a débloqué une somme équivalent à 350.000 dollars américains pour assurer les travaux de réfection en cours du stade des (...)
lire la suite
RDC : les IXème Jeux de la Francophonie reportés à 2022
vendredi 24 avril 2020

Les IXèmes Jeux de la Francophonie n'auront plus lieu en 2021 en République démocratique du Congo, comme initialement prévus. Ces jeux sont reportés (...)
lire la suite
Critiques contre Ibenge : Youssouf recadre les internautes
lundi 20 avril 2020

Youssouf Mulumbu revient à la charge, trois jours après ses critiques formulées à l'ancien sélectionneur des Léopards football, Florent Ibenge. Un live (...)
lire la suite
Afrique : Constant Omari prône un changement du paradigme managérial de gestion sanitaire
vendredi 3 avril 2020

Le décès de l'ancien journaliste sportif, agent de joueurs et du président de l'Olympique Club de Marseille de 2005 à 2009, Mababa Diouf dit " Pape (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A quand des discussions autour des projets ?

Quoi de neuf ? Le clash in live entre le speaker du Sénat et l'une de ses collègues. Que retenir quant au fond de la énième affaire ? Pas grand-chose hélas. Rien ou presque de l'initiative, somme (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting