Dernière minute :
MATCH DE GALA COMMÉMORANT LES 44 ANS DE LA MARCHE VERTE AU MAROC
La sélection d’anciens joueurs africains bat celle de vétérans du monde (1-0)
vendredi 8 novembre 2019

La sélection d'anciens joueurs africains a battu celle des anciens du reste du monde sur le score de 1-0, à Laâyoune, le mercredi 6 novembre. L'unique buteur était le tout frais retraité Samuel Eto'o. Cette rencontre de gala s'inscrivait dans le cadre du 44ème anniversaire de la Marche Verte au Maroc.

Une très bonne ambiance a régné dans la ville de Laâyoune dans le royaume chérifien pour célébrer le 44ème printemps de la Marche Verte. Des stars ont été conviées à cette cérémonie. L'international camerounais, Eto'o, a battu le portier en deux temps, inscrivant ainsi l'unique réalisation de la partie.

Aux côtés du meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique toutes éditions confondues, des légendes africaines. Il s'agit des sénégalais Khalilou Fadiga et El Hadji Diouf, du camerounais Roger Milla, de l'égyptien Mohamed Aboutrika, du nigérian Nwankwo Kanu, des marocains Hassan Fadel, Salahedine Bassir et Rachid Daoudi, du tunisien Karim Hakhi, pour ne citer que ceux-ci.

En face d'eux, l'équipe constituée de Brésiliens Cafu, Rivaldo et Edmilson, d'Argentins Hernàn Crespo et Javier Saviola, de l'espagnol Michel Salgado, du français David Trezeguet, de portugais Luis Figo et Pedro Miguel Pauleta, du mexicain Rafael Marquez, etc.

Cet évènement sportif riche en couleur s'est déroulé en présence notamment du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du Gouvernement, El Hassan Abyaba, du gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, ainsi que des élus et responsables locaux.

La Marche Verte a eu lieu le 6 novembre 1975, soit à pratiquement deux semaines du décès du Roi Franco d'Espagne. Elle restera dans l'histoire du Maroc. Au moins 350.000 personnes volontaires brandissant le coran et des drapeaux du pays ont franchi sur ordre de Feu Hassan II d'heureuse mémoire, les frontières factices séparant le Sahara "Occidental", en réalité marocain, du reste du Royaume.

Les Marocains ont montré aux autres peuples qu'ils étaient prêts à se sacrifier en vue de recouvrir l'intégrité de leur territoire. Ce, quand bien même l'Espagne sous le caudillo Franco tenait mordicus à un référendum pour trouver "la solution idoine". Gloire BATOMENE
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de (...)
lire la suite
FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en (...)
lire la suite
Ahmad Ahmad hors-jeu pour briguer un deuxième mandat à la tête de la Caf
mardi 24 novembre 2020

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad est suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
V.Club s’impose devant DCMP (1-0), Mazembe et Lupopo se renvoient dos à dos
lundi 23 novembre 2020

Trois derbys sur les quatre matches de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont été à l'affiche hier dimanche 22 novembre. A (...)
lire la suite
Emmanuel Bola : "C’est un choix de cœur"
vendredi 20 novembre 2020

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota, alias « Manus» a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United de Kigali (D1 Rwanda) (...)
lire la suite
Christian Nsengi :" Notre source, c’est comme un buteur qui tarde à marquer et quand c’est fait, d’autres viendront"
jeudi 19 novembre 2020

Le sélectionneur national de la RDC, Christian Nsengi Biembe compare la situation qu'a connu les Léopards A, depuis son avènement il y a plus d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le patronat dans la grisaille ambiante

Que peut faire Albert Yuma fraîchement réélu à la tête du patronat rd congolais ? Poser cette question équivaudrait à se demander ce que les Congolais peuvent attendre du secteur privé. Pas la peine (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting