Dernière minute :

Le président Erdogan a publié un message pour le 81ème anniversaire de la mort d’Ataturk
lundi 11 novembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a publié un message pour le 81e anniversaire de la mort du fondateur de la République de Turquie, Ghazi Mustafa Kemal Ataturk.

Dans son message, M. Erdogan commémore avec respect Mustafa Kemal Ataturk au 81e anniversaire de son décès.

" Nous devons comprendre Ghazi qui est un leader apprécié autant par notre Grand peuple que par le monde entier ; remettre le flambeau de notre avenir aux nouvelles générations dans l'unité et la solidarité, sans oublier les difficultés vécues et la lutte livrée " a écrit le président turc.

Il a souligné que le peuple turc est déterminé à défendre éternellement cette patrie et ce drapeau protégés par le sang des martyrs et le dévouement des vétérans, ajoutant que la République de Turquie continue de grandir et progresser à pas sûrs malgré tous les obstacles, en puisant sa force de son histoire.

" Pendant que nous marchons vers l'avenir avec un espoir et une déterminations plus grands que jamais, nous préservons notre République qui est, comme le dit Ghazi Mustafa Kemal, 'son plus grand édifice' et appliquons sans nous lasser et nous fatiguer, les initiatives qui vont davantage faire progresser notre pays. C'est par ces pensées que je commémore avec gratitude le fondateur de notre République, Ghazi Mustafa Kemal Ataturk au 81e anniversaire de son décès, ainsi que ses compagnons d'armes et tous nos héros qui sont tombés en martyr ou devenus vétérans dans la défense de la patrie " a écrit le chef de l'Etat turc M. Erdogan dans son message. AA
Télécoms : un moratoire de 30 jours accordé aux entreprises pour se mettre en règle
lundi 31 août 2020

L'épée de Damoclès est suspendue sur la tête des opérateurs du secteur des télécommunications non en règle. Le ministre des PTNTIC leur accorde un délai (...)
lire la suite
Plus de 800.000e finalistes des humanités affrontent la dissertation ce matin
lundi 31 août 2020

* A Kinshasa, le nombre de candidats attendus se chiffre à 153 mille, selon le ministre provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
La Turquie a fermement condamné l’incendie du Coran en Suède
lundi 31 août 2020

La Turquie a fermement condamné l'incendie du Coran en Suède, " une provocation horrible " contre les musulmans. " Nous condamnons avec fermeté les (...)
lire la suite
Erdogan : " La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense "
lundi 31 août 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d'industrie de défense. Lors de la cérémonie (...)
lire la suite
Le SG de l’ONU réaffirme le rôle de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain
lundi 31 août 2020

Nations Unies (New York) - Dans un rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies, couvrant la période de 2011 à 2020, le Secrétaire général (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

K K comme Kagame et Kagera

Serait-il arrivé quelque chose de "fâcheux " au Président rwandais ? L'homme fort de Kigali serait-il mal en point ? Paul Kagamé serait-il disparu de radars ? Bref, quel crédit accorder à toute (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting