Dernière minute :

Le président Erdogan a publié un message pour le 81ème anniversaire de la mort d’Ataturk
lundi 11 novembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a publié un message pour le 81e anniversaire de la mort du fondateur de la République de Turquie, Ghazi Mustafa Kemal Ataturk.

Dans son message, M. Erdogan commémore avec respect Mustafa Kemal Ataturk au 81e anniversaire de son décès.

" Nous devons comprendre Ghazi qui est un leader apprécié autant par notre Grand peuple que par le monde entier ; remettre le flambeau de notre avenir aux nouvelles générations dans l'unité et la solidarité, sans oublier les difficultés vécues et la lutte livrée " a écrit le président turc.

Il a souligné que le peuple turc est déterminé à défendre éternellement cette patrie et ce drapeau protégés par le sang des martyrs et le dévouement des vétérans, ajoutant que la République de Turquie continue de grandir et progresser à pas sûrs malgré tous les obstacles, en puisant sa force de son histoire.

" Pendant que nous marchons vers l'avenir avec un espoir et une déterminations plus grands que jamais, nous préservons notre République qui est, comme le dit Ghazi Mustafa Kemal, 'son plus grand édifice' et appliquons sans nous lasser et nous fatiguer, les initiatives qui vont davantage faire progresser notre pays. C'est par ces pensées que je commémore avec gratitude le fondateur de notre République, Ghazi Mustafa Kemal Ataturk au 81e anniversaire de son décès, ainsi que ses compagnons d'armes et tous nos héros qui sont tombés en martyr ou devenus vétérans dans la défense de la patrie " a écrit le chef de l'Etat turc M. Erdogan dans son message. AA
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting