Dernière minute :
EFFIGIES DE FATSHI ET DE JKK BRULEES ET DECHIREES A KOLWEZI
Le Premier ministre Ilunga appelle les élus du Lualaba à véhiculer des messages de paix
mardi 12 novembre 2019

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, hier lundi 11 novembre à la Primature, la séance de travail avec des membres du gouvernement et autres Responsables des services de sécurité sur la situation sécuritaire qui a prévalu le week-end dernier à Kolwezi dans la province du Lualaba. Le chef de l'Exécutif national a également échangé le même lundi avec le Caucus des députés nationaux et Sénateurs originaires du Lualaba.

Le chef du gouvernement, Ilunga Ilunkamba, qui se préoccupe de derniers incidents qui ont opposé les militants de l'UDPS à ceux du PPRD a appelé les protagonistes au calme.

Pour éviter que ces tensions ne débouchent sur des conflits interethniques, le Premier ministre exhorte le Caucus des députés nationaux et Sénateurs originaires du Lualaba à véhiculer des messages de paix, de l'unité et de cohésion entre les communautés vivant dans le Lualaba.

Selon le Sénateur Kaumba Lufumba, les Congolais ont décidé de cheminer ensemble dans la coalition FCC-CACH. Et pour que celle-ci réussisse, les familles politiques en présence ne doivent se regarder en chiens de faïence.

Aussi, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a- t-il invité les élus du Lualaba à travailler avec lui et même avec le Gouverneur Richard Muyej pour maintenir la paix. Les élus du Lualaba se disent prêts à relayer le message du chef du gouvernement à la base afin d'éviter les actes de violence dans cette province, poumon de l'économie congolaise.

Après ces incidents, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, dans une mise en garde à ses administrés, leur a demandé de ne pas jouer avec le feu. DK
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting