Dernière minute :
CE MARDI 12 NOVEMBRE 2019
L’UDPS célèbre l’an 1 de "l’action de la base ayant conduit Félix Tshisekedi au pouvoir"
mardi 12 novembre 2019

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) célèbre ce mardi 12 novembre au siège national du parti, à la 11ème rue, le premier anniversaire de l'action de sa base". Il s'agit, renseigne un communiqué rendu public à cet effet, de la célébration des protestations des militants qui ont poussé Felix Tshisekedi à se porter candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, en dépit de la position prise par ses pairs de l'opposition.

Plusieurs activités sont prévues pour donner à la commémoration de cette date du 12 novembre son caractère festif, entre autres, des productions musicales.

La date du 12 novembre rappelle le jour où les combattants de l'UDPS avaient contraint le président Félix Tshisekedi à retirer sa signature de l'accord de Genève, consacrant Martin Fayulu comme l'unique candidat de l'opposition à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Les leaders de l'opposition s'étaient réunis à Genève en Suisse pour désigner un candidat commun de l'Oppposition devant faire face à celui du FCC.

Ce qui n'avait pas plu aux combattants de l'UDPS qui avaient paralysé plusieurs villes du pays, en brûlant des pneus et en organisant des mouvements de protestation. Cédant à cette pression de la base, Felix Tshisekedi, accompagné de Vital Kamerhe, ont fini par retirer leurs signatures de ce deal politique. Ce qui permit à ce tandem de procéder, quelques jours après, à la signature d'un accord à Nairobi, lequel a porté Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle pour le compte de Cap pour le changement (CACH).

"En vue d'immortaliser la bravoure de la base, il a plu à la Direction politique du parti de dédier désormais la date du 12 novembre à la base. Et ce 12 novembre 2019 constitue la première célébration de cet événement historique de grande portée politique", peut-on lire dans le communiqué ci-contre. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le CICR promet son soutien au VPM Tunda Ya Kasende
vendredi 24 janvier 2020

Des partenaires internationaux multiplient des visites au cabinet du VPM Tunda Ya Kasende pour lui témoigner de leur soutien à sa vision de (...)
lire la suite
Dr Muyembe prévoit la fin d’Ebola en février 2020
vendredi 24 janvier 2020

Le numéro 1 de l’Institut National de Recherche biomédicale (INRB), Dr Jean-Jacques Muyembe, s’attend à voir l’épidémie Ebola arriver à son terme fin (...)
lire la suite
Première visite du Président Félix Tshisekedi au Royaume-Uni
vendredi 24 janvier 2020

Du 19 au 21 janvier 2020, le président Tshisekedi a effectué sa première visite au Royaume-Uni depuis son investiture en 2019. Le président a (...)
lire la suite
Royaume-Uni - RDC : un nouveau partenariat au-delà de l’aide
vendredi 24 janvier 2020

Editorial (économique) de Paul Arkwright, chargé d'affaires ai de l'ambassade de Grande-Bretagne en RDC Le 20 janvier dernier, Londres a accueilli (...)
lire la suite
JED recense 91 cas d’atteinte à la liberté de la presse sous Félix Tshisekedi
vendredi 24 janvier 2020

ASSASSINAT; MENACES, AGRESSIONS ET ARRESTATIONS DES JOURNALISTES ; FERMETURES DES MEDIAS… Le bilan inquiétant de la liberté de la presse sous Félix (...)
lire la suite
Jérôme Bonso félicite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila
vendredi 24 janvier 2020

24 Janvier 2019 - 24 Janvier 2020, le peuple congolais doit se réjouir de l'An1 de l'Alternance politique, Pacifique et civilisée, Fruit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting