Dernière minute :
CE MARDI 12 NOVEMBRE 2019
L’UDPS célèbre l’an 1 de "l’action de la base ayant conduit Félix Tshisekedi au pouvoir"
mardi 12 novembre 2019

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) célèbre ce mardi 12 novembre au siège national du parti, à la 11ème rue, le premier anniversaire de l'action de sa base". Il s'agit, renseigne un communiqué rendu public à cet effet, de la célébration des protestations des militants qui ont poussé Felix Tshisekedi à se porter candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, en dépit de la position prise par ses pairs de l'opposition.

Plusieurs activités sont prévues pour donner à la commémoration de cette date du 12 novembre son caractère festif, entre autres, des productions musicales.

La date du 12 novembre rappelle le jour où les combattants de l'UDPS avaient contraint le président Félix Tshisekedi à retirer sa signature de l'accord de Genève, consacrant Martin Fayulu comme l'unique candidat de l'opposition à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Les leaders de l'opposition s'étaient réunis à Genève en Suisse pour désigner un candidat commun de l'Oppposition devant faire face à celui du FCC.

Ce qui n'avait pas plu aux combattants de l'UDPS qui avaient paralysé plusieurs villes du pays, en brûlant des pneus et en organisant des mouvements de protestation. Cédant à cette pression de la base, Felix Tshisekedi, accompagné de Vital Kamerhe, ont fini par retirer leurs signatures de ce deal politique. Ce qui permit à ce tandem de procéder, quelques jours après, à la signature d'un accord à Nairobi, lequel a porté Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle pour le compte de Cap pour le changement (CACH).

"En vue d'immortaliser la bravoure de la base, il a plu à la Direction politique du parti de dédier désormais la date du 12 novembre à la base. Et ce 12 novembre 2019 constitue la première célébration de cet événement historique de grande portée politique", peut-on lire dans le communiqué ci-contre. Orly-Darel NGIAMBUKULU
"TUSONGE" rejette toute initiative visant l’expulsion de l’Ambassadeur Vincent Karega
vendredi 4 septembre 2020

Le mouvement citoyen " TUSONGE " ne s'inscrit pas dans la logique d'autres " mouvements frères " qui organisent, ce vendredi 4 septembre, un (...)
lire la suite
Le sénateur Matata Ponyo saisit l’IGF pour un audit
vendredi 4 septembre 2020

Le Premier ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo, a saisi l'Inspection générale des Finances pour un audit sur la gestion du Parc agropastoral (...)
lire la suite
Extincteur en bandoulière, Shadary à Kindu ce vendredi
vendredi 4 septembre 2020

Ce vendredi ne sera pas jour ordinaire à Kindu. Le chef-lieu du Maniema accueille l'un de ses dignes fils en la personne d'Emmanuel Shadary (...)
lire la suite
Paie des enseignants NU : JB Mayo promet de concrétiser la promesse de Félix Tshisekedi
vendredi 4 septembre 2020

Les enseignants dites nouvelles unités (NU) et non payés vont bientôt percevoir leurs salaires. La promesse a été faite par Jean-Baudouin Mayo qui a (...)
lire la suite
Fin de l’intégration des Seigneurs de guerre : le Bac et l’Ofis soutiennent la position de Leila Zerrougui
vendredi 4 septembre 2020

La récente réaction de Leila Zerrougui, relative à son refus de voir les autorités congolaises intégrer les Seigneurs de guerre dans les rouages de (...)
lire la suite
Salomon Kalonda Idi prend les commandes de l’AMK
vendredi 4 septembre 2020

Au regroupement politique Alliance des Mouvements Kongo (AMK), l'alternance est dans l'ADN. Après la présidence Claudel Lubaya, voici l'ère Salomon (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting