Dernière minute :
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET DE L’ELECTRICITE UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS DU MINISTERE (UCM)
PROJET D’ACCES ET D’AMELIORATION DES SERVICES ELECTRIQUES " PAASE " en sigle français ou " EASE " en sigle anglais
mardi 12 novembre 2019

APPEL A PROPOSITIONS

Numéro : AP/001/EASE/MERH/UCM/ PM/SC/2019

Secteur : Energies Renouvelables

N° de Don : Don IDA D1770-ZR du 13 juin 2017

N° d'Identification du Projet : P156208

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement de l'Association Internationale de Développement (IDA) et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer le lancement d'un programme de Financement Basé sur les Résultats (RBF).

Le Ministère des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité par le biais de l'Unité de Coordination et de Management des projets du ministère (UCM) procède au lancement de ce programme RBF dans le but de subventionner l'accès à l'énergie au moyen de systèmes solaires photovoltaïques individuels (" systèmes solaires " ci-après) pour les ménages et les centres communautaires en RDC.

Les candidats, opérateurs privés, sélectionnés réaliseront au préalable la livraison, et le cas échéant, l'installation des systèmes solaires sur fonds propres avant de bénéficier d'une subvention par système solaire livré ou installé sur base d'une certification de conformité de la livraison ou de l'installation délivrée par un Vérificateur Indépendant.

Une avance de paiement sera consentie à certains opérateurs conformément au manuel d'opérations mis en place pour ce programme. Cette activité s'inscrit sous le Fonds d'Electrification du Projet d'Accès à l'Electricité et d'Amélioration des Services Electriques avec financement du Groupe de la Banque mondiale (IDA).

Le programme RBF mettra à profit les résultats des expériences positives dans des pays et des conditions comparables. Il est ouvert à tout opérateur privé-distributeurs, vendeurs, et installateurs de systèmes solaires-agréé, opérant en RDC depuis plus de deux ans et dont les produits répondent à une taille et au standard de qualité éligibles.

La sélection se fera sur base d'un document d'appel à propositions standard et d'une simple pré qualification par e-mail.

UCM invite dès à présent tout opérateur privé intéressé à participer à ce programme à transmettre les éléments ci-après :

- la situation administrative de l'opérateur (dénomination sociale, date de création adresse, actionnariat et direction, etc.)

- l'immatriculation de l'entreprise au registre du commerce et de crédit mobilier (RCCM), et

- l'agrément requis par la réglementation en vigueur pour exercer ses activités dans le secteur de l'électricité

- un document attestant que l'opérateur distribue et installe des systèmes solaires (entre 2 à 350 Wc) et de norme Lighting Global depuis plus de 2 ans en RDC.

Les candidats seront informés en temps utiles de leur pré qualification ou non au programme. Seuls les candidats pré qualifiés sur base des informations ainsi fournies seront autorisés à présenter leurs projets dans le cadre du Document d'Appel à propositions dont les modalités de mise à disposition leur seront au moment de la notification de leur pré qualification.

Les candidats intéressés doivent transmettre les informations précitées, rédigées en langue française, et sous format papier ou électronique à UCM au plus tard le 18 novembre 2019 à 15h00' aux adresses ci-après :

A l'attention du Coordonnateur de l'Unité de Coordination et Management des Projets du ministère des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité (UCM) :

1022, Avenue des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (ex-Avenue du Haut Commandement), Concession Zimbali & Gombe River-2ème étage-Kinshasa/Gombe

République Démocratique du Congo

Tél. : (+243) 84 782 4066

E-mails : info@ucmenergie-rdc.com guillaumekahozi@yahoo.fr
Carnet rose
vendredi 28 février 2020

Une année de plus depuis hier le 27 février, pour son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en RDC, M. Adel Bozekry Rmili. Joyeux anniversaire (...)
lire la suite
Politique du Royaume du Maroc en matière d’attraction de l’investissement étranger »(suite)
vendredi 28 février 2020

2.1.2.2 Le cadre conventionnel de la protection des investisseurs Le Maroc a adhéré à un certain nombre d'organismes (...)
lire la suite
La reprise ordonnée du travail et de la production se poursuit grâce aux mesures d’aide aux entreprises et de stabilisation de l’emploi
vendredi 28 février 2020

Ces derniers jours, de différents secteurs aux différentes régions de la Chine ont publié des politiques d'aide aux entreprises et de stabilisation (...)
lire la suite
Cellule de Mise en oeuvre de la Réforme de l’Administration Publique Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique CMRAP - PRRAP
jeudi 27 février 2020

AVIS D'ATTRIBUTION DU MARCHE 1. Nom du Projet : Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (...)
lire la suite
Mise en œuvre des résolutions de la TICAD au centre des échanges chez Me Pépin Manjolo
jeudi 27 février 2020

Le Directeur Général des affaires Africaines du Ministère des Affaires Étrangères du Japon a rencontré le ministre d'Etat à la Coopération (...)
lire la suite
A Lisala, Jeanine Mabunda prêche l’unité
jeudi 27 février 2020

* La Speaker de la Chambre sera ce matin à Bumba, son fief électoral. Arrivée à Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, la présidente de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting