Dernière minute :

Erdogan : "Nous avons planté 4,5 milliards d’arbres en 17 ans"
mardi 12 novembre 2019

Le président turc a également indiqué que l'objectif fixé (11 millions d'arbres) a été largement dépassé grâce à l'intérêt porté à la campagne de boisement.

11 millions d'arbres ont été plantés lundi 11 novembre, proclamé Journée nationale de boisement, dans 81 provinces de la Turquie.

Le président Recep Tayyip Erdogan a pris part à la cérémonie de plantation d'arbres à Ankara, dans la région Batikent Cakirlar.

" Notre objectif est une Turquie couleur vert émeraude " a affirmé Erdogan qui s'est adressé ici au peuple.

Le président turc a également indiqué que l'objectif fixé (11 millions d'arbres) a été largement dépassé grâce à l'intérêt porté à la campagne de boisement.

Il a annoncé que le record sera enregistré par les responsables du Guinness des Records depuis la ville de Corum.

Par ailleurs, Erdogan a rappelé que les membres de l'organisation terroriste séparatiste PKK incendient cruellement les espaces forestiers à Bodrum, Marmaris, Izmir, Antalya et plusieurs autres régions.

" Ce sont l'organisation terroriste séparatiste PKK et ses filiales qui l'ont dit ouvertement. "Nous avons incendié (les forêts)", ont-ils dit. Eux incendient, nous, nous replantons. Leur but n'est pas de protéger l'environnement, mais d'assiéger la Turquie pour le compte d'autrui. Heureusement, avec l'aide de Dieu et le soutien de notre nation, nous avons déjoué tous ces pièges. Comme dans tous les autres domaines, nous travaillons main dans la main, coude à coude, cœur à cœur avec notre nation pour le boisement (de la Turquie) " a-t-il déclaré.

Dernièrement, Erdogan a informé que 4,5 milliards d'arbres ont été plantés en 17 ans. De ce fait, l'espace forestier turc est passé de 20,8 millions d'hectares à 22,6 millions d'hectares.
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix II CERC-STEP II AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 3 juillet 2020

N° avis :AMI/01/FSRDC/STEP II/07/20 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement: Banque Mondiale (IDA 665-ZR/D6420-ZR), (...)
lire la suite
Franklin Mabaya appelle à la conjugaison d’efforts pour sortir l’ex-Onatra du gouffre
vendredi 3 juillet 2020

Franklin Mabaya et Gabin Lulendo, respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint de la Société commerciale des Transports et des (...)
lire la suite
Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi (...)
lire la suite
Dr Denis Mukwege non impliqué dans des plans de Balkanisation de la RDC
vendredi 3 juillet 2020

Des individus visiblement malintentionnés chercheraient noise au Dr Denis Mukwege. Dans un communiqué daté du 1er juillet, signé par son (...)
lire la suite
RDC : des chefs des confessions religieuses s’inquiètent du retour des "évangiles de croisade"
vendredi 3 juillet 2020

Armée du salut, Églises de réveil du Congo (ERC), Église orthodoxe, Église islamique de la RDC s'inquiètent "sérieusement" du retour des "évangiles de (...)
lire la suite
L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting