Dernière minute :

Le Soudan du Sud et la Chine signent un accord pour renforcer la coopération en matière de santé
mardi 12 novembre 2019

JUBA, 10 novembre (Xinhua) -- Une délégation chinoise en provenance de la province de l'Anhui a signé à Juba des accords de coopération avec le ministère sud-soudanais de la Santé et une université locale afin de renforcer la coopération en matière de santé et promouvoir la bonne santé et le bien-être des communautés.

La délégation, composée de cinq membres et dirigée par Shan Xiangqian, chef de la Commission provinciale de la santé de l'Anhui, a signé vendredi un accord avec le ministère sud-soudanais de la Santé pour approfondir le partage des connaissances, le renforcement des capacités et les programmes d'échange.

L'équipe chinoise a fait don de médicaments au principal hôpital de référence du Soudan du Sud, l'hôpital universitaire de Juba, où la septième équipe médicale chinoise est stationnée.

M. Shan a déclaré que les nouveaux accords de coopération permettraient aux médecins chinois travaillant au Soudan du Sud de continuer à fournir gratuitement des soins médicaux et des services de renforcement des capacités.

La délégation chinoise a aussi signé un mémorandum d'accord pour le renforcement des capacités et le partage de connaissances avec l'Université du Nile supérieur, une grande institution publique sud-soudanaise.

"L'objectif de ce mémorandum d'accord est de former les médecins et que la partie chinoise bénéficie de notre environnement local, dans lequel elle pourra soigner des maladies qu'on ne trouve pas en Chine", a expliqué Marial Awou Yol, vice-chancelier de l'université.

La Chine a fourni un soutien matériel et technique au Soudan du Sud en vue d'aider la plus jeune république du monde à faire face aux défis liés à la santé.
Carnet rose
vendredi 28 février 2020

Une année de plus depuis hier le 27 février, pour son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en RDC, M. Adel Bozekry Rmili. Joyeux anniversaire (...)
lire la suite
Politique du Royaume du Maroc en matière d’attraction de l’investissement étranger »(suite)
vendredi 28 février 2020

2.1.2.2 Le cadre conventionnel de la protection des investisseurs Le Maroc a adhéré à un certain nombre d'organismes (...)
lire la suite
La reprise ordonnée du travail et de la production se poursuit grâce aux mesures d’aide aux entreprises et de stabilisation de l’emploi
vendredi 28 février 2020

Ces derniers jours, de différents secteurs aux différentes régions de la Chine ont publié des politiques d'aide aux entreprises et de stabilisation (...)
lire la suite
Cellule de Mise en oeuvre de la Réforme de l’Administration Publique Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique CMRAP - PRRAP
jeudi 27 février 2020

AVIS D'ATTRIBUTION DU MARCHE 1. Nom du Projet : Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (...)
lire la suite
Mise en œuvre des résolutions de la TICAD au centre des échanges chez Me Pépin Manjolo
jeudi 27 février 2020

Le Directeur Général des affaires Africaines du Ministère des Affaires Étrangères du Japon a rencontré le ministre d'Etat à la Coopération (...)
lire la suite
A Lisala, Jeanine Mabunda prêche l’unité
jeudi 27 février 2020

* La Speaker de la Chambre sera ce matin à Bumba, son fief électoral. Arrivée à Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, la présidente de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting