Dernière minute :

Une entreprise chinoise va construire la première usine d’assemblage de matériel roulant au Nigeria
mardi 12 novembre 2019

OGUN (Nigeria), 10 novembre (Xinhua) -- L'entreprise China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), géant chinois de la construction publique, va construire une usine d'assemblage de matériel roulant au Nigeria.

Le vice-président nigérian Yemi Osinbajo a estimé samedi lors de la pose de la première pierre du projet à Kajola dans l'Etat d'Ogun (sud-ouest) qu'il s'agissait là d'un "tournant historique" dans le plan de modernisation ferroviaire du pays.

La construction une fois achevée, "on s'attend à ce que cette usine produise des wagons pour les lignes ferroviaires Lagos-Ibadan et Abuja-Kaduna (...) et satisfasse les besoins d'autres opérateurs ferroviaires dans la sous-région ouest-africaine, voire dans tout le continent africain", a-t-il dit.

"Cette usine devrait constituer une plateforme importante pour les techniciens, les artisans et autres en vue de maîtriser des compétences spécialisées pour la production et l'entretien des matériels roulants", a ajouté M. Osinbajo.

Le ministre des Transports, Rotimi Amaechi, a indiqué que cette usine sera la première en son genre au Nigeria et devrait permettre de "répondre aux demandes croissantes du trafic passagers et fret sur les nouvelles lignes à écart standard du réseau nigérian".

LE SITE DE KAJOLA DEVRAIT CREER ENVIRON 5.000 EMPLOIS

Li Yuan, conseiller économique et commercial à l'ambassade de Chine au Nigeria, s'est engagé de son côté à encourager les entreprises chinoises à investir dans les secteurs manufacturier et agricole du Nigeria.

D'après lui, les investissements directs de la Chine dans le secteur manufacturier nigérian ont atteint les 3 milliards de dollars, créant des dizaines de milliers d'emplois pour les communautés locales.

Cette nouvelle usine devrait produire 500 wagons et voitures par an, assurant les étapes clés que sont le soudage, l'assemblage, la peinture, le séchage et les essais, a précisé Jiang Yigao, directeur général de la CCECC.

"Le Nigeria est sans nul doute sur le chemin d'un plus grand développement et la CCECC continuera de collaborer avec lui pour garantir son développement technologique", a-t-il promis.
Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l’opération "zéro déchet à l’air libre"
vendredi 22 mai 2020

Fini les ordures qui jonchent le sol de la capitale. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier jeudi 21 mai, l'opération "zéro (...)
lire la suite
L’UE exige la neutralisation de la milice Codeco en Ituri !
vendredi 22 mai 2020

C'est depuis Bruxelles mercredi dernier que l'Union européenne (UE) a publié sa déclaration au vitriol sur les massacres commis en ce moment en (...)
lire la suite
Le Parquet général renvoie "Massaro" au Tribunal pour refus de comparaître !
vendredi 22 mai 2020

Hier, les avocats de Daniel Shangalume Nkingi dit "Massaro", neveu de Vital Kamerhe, poursuivi aussi pour détournement de deniers publics, ont (...)
lire la suite
Le Maroc a su développer "une capacité impressionnante" dans le production rapide des masques
vendredi 22 mai 2020

Rabat - Le Maroc a su développer une "capacité impressionnante" dans la production rapide des masques, a déclaré Dominique Bocquet, Enseignant à (...)
lire la suite
Violences faites à la femme : bientôt un nouveau Call Center en RDC
vendredi 22 mai 2020

La RDC disposera bientôt d'un Call Center pour prévenir les violences faites à la femme. Pour se rendre compte de son effectivité, Chantal Mulop, (...)
lire la suite
Coronavirus : le Maroc érigé comme modèle de gestion de l’épidémie (Institut Montaigne)
vendredi 22 mai 2020

Paris - Érigé comme modèle de gestion du Covid-19, le Maroc n'a pas lésiné sur les moyens, en particulier financiers, pour faire face à la crise, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : "fils" de Mzee

Un "énième fils" de Mzee Kabila nous est né ! Il se prénomme Ibrahim. Il a été présenté à la ville et au monde avec forces publicités. Afin que nul ne l'ignore ? Sans nul doute. C'est assurément un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting