Dernière minute :

Une entreprise chinoise va construire la première usine d’assemblage de matériel roulant au Nigeria
mardi 12 novembre 2019

OGUN (Nigeria), 10 novembre (Xinhua) -- L'entreprise China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC), géant chinois de la construction publique, va construire une usine d'assemblage de matériel roulant au Nigeria.

Le vice-président nigérian Yemi Osinbajo a estimé samedi lors de la pose de la première pierre du projet à Kajola dans l'Etat d'Ogun (sud-ouest) qu'il s'agissait là d'un "tournant historique" dans le plan de modernisation ferroviaire du pays.

La construction une fois achevée, "on s'attend à ce que cette usine produise des wagons pour les lignes ferroviaires Lagos-Ibadan et Abuja-Kaduna (...) et satisfasse les besoins d'autres opérateurs ferroviaires dans la sous-région ouest-africaine, voire dans tout le continent africain", a-t-il dit.

"Cette usine devrait constituer une plateforme importante pour les techniciens, les artisans et autres en vue de maîtriser des compétences spécialisées pour la production et l'entretien des matériels roulants", a ajouté M. Osinbajo.

Le ministre des Transports, Rotimi Amaechi, a indiqué que cette usine sera la première en son genre au Nigeria et devrait permettre de "répondre aux demandes croissantes du trafic passagers et fret sur les nouvelles lignes à écart standard du réseau nigérian".

LE SITE DE KAJOLA DEVRAIT CREER ENVIRON 5.000 EMPLOIS

Li Yuan, conseiller économique et commercial à l'ambassade de Chine au Nigeria, s'est engagé de son côté à encourager les entreprises chinoises à investir dans les secteurs manufacturier et agricole du Nigeria.

D'après lui, les investissements directs de la Chine dans le secteur manufacturier nigérian ont atteint les 3 milliards de dollars, créant des dizaines de milliers d'emplois pour les communautés locales.

Cette nouvelle usine devrait produire 500 wagons et voitures par an, assurant les étapes clés que sont le soudage, l'assemblage, la peinture, le séchage et les essais, a précisé Jiang Yigao, directeur général de la CCECC.

"Le Nigeria est sans nul doute sur le chemin d'un plus grand développement et la CCECC continuera de collaborer avec lui pour garantir son développement technologique", a-t-il promis.
Sahara marocain : la position du Japon saluée à Rabat
vendredi 10 janvier 2020

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Mohcine Jazouli, a (...)
lire la suite
Le Maroc occupe une position importante auprès des institutions du monde musulman grâce à la conduite éclairée de SM le Roi (M. Abbadi)
vendredi 10 janvier 2020

La Mecque (Arabie Saoudite) - Grâce à la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, le Maroc bénéficie d'égards importants et tient (...)
lire la suite
Al-Sarraj : "Notre gouvernement a le droit de conclure des accords avec n’importe quel pays"
vendredi 10 janvier 2020

"Notre gouvernement a le droit de conclure des accords avec n'importe quel pays", a déclaré le chef du gouvernement libyen d'entente nationale (...)
lire la suite
"La Turquie défendra jusqu’au bout ses droits et intérêts en Irak, en Syrie et en Méditerranée"
vendredi 10 janvier 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie continuera de défendre jusqu'au bout ses droits et intérêts en Irak, en (...)
lire la suite
Erdogan et Poutine appellent les parties belligérantes en Libye, à une trêve
vendredi 10 janvier 2020

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, et son homologue russe, Vladimir Poutine appellent les parties belligérantes en Libye, à une trêve. (...)
lire la suite
La coopération économique et commerciale sino-américaine est mutuellement bénéfique (ambassadeur chinois)
vendredi 10 janvier 2020

NEW YORK, 8 janvier (Xinhua) -- La coopération économique et commerciale entre la Chine et les Etats-Unis a toujours été mutuellement bénéfique, a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting