Dernière minute :

Masina-Marché de la Liberté : 3 personnes trouvent la mort dans un accident de circulation
mardi 12 novembre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, hier lundi 11 novembre à 5 heures du matin dans la commune de Masina, vers le marché de la Liberté. Le taxi bus Mercedes 207 dit "Esprit de mort" venait de Pascal pour le Centre-ville avant de se renverser par la suite et terminer sa course sur le trottoir du boulevard Lumumba.

Des témoins trouvés sur le lieu de sinistre racontent que cet événement tragique s'est produit aux petites heures de la matinée.

Un rescapé a témoigné en ce sens :" A ces heures-là, la route est dégagée. Le conducteur n'était pas contraint par l'embouteillage. C'est sans doute pour cette raison qu'il a roulé cent à l'heure pour gagner du temps avant le lever du soleil avec des bouchons qui s'en suivront".

Les rares passants associés aux agents de la sécurité du marché de la Liberté ont sauvé quelques vies humaines.

Les victimes ont été acheminées pour la plupart de cas à l'hôpital Roi Baudouin.

Interrogés, les services médicaux attestent qu'il y au moins quatre morts.

"A première vue, le pronostic vital des autres victimes n'est pas engagé même si l'on compte des blessés parmi elles", précise un agent d'accueil à l'hôpital Roi Baudoin.

Qu'à cela ne tienne, ce énième accident sur ce tronçon plonge les habitants de la Tshangu dans l'émoi total. Jusqu'au moment où nous mettions sous presse, plusieurs familles s'interrogent sur le sort de leurs proches. Un OPJ était attendu à l' dans la mesure où l'hôpital ne peut pas révéler les identités de personnes concernées par cet accident.

Ce qui devra permettre aux autorités compétentes de venir en aide aux victimes et dans le cas échéant prendre en charge les obsèques de ceux qui ont trouvé la mort lors de cet accident de circulation.

Les habitants du district de la Tshangu, le plus peuplé de la capitale sont accoutumés de quitter très tôt pour éviter des embouteillages consécutifs aux travaux de construction de saut-de-mouton. Rachidi MABANDU
Le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose l’humanité’’ organise sa première matinée scientifique
jeudi 2 janvier 2020

Juché sur la cime de la route de 80 jours, au n°61 de l’avenue Benseke, dans la commune de Ngaliema, le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose (...)
lire la suite
Des inciviques usent d’un faux compte Twitter pour discréditer le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa
mardi 31 décembre 2019

Le Directeur de Cabinet du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), (...)
lire la suite
Une bombe tue sept personnes à Munoli dans le Nord-Kivu
lundi 30 décembre 2019

* Après la fuite des groupes armés, vivement les opérations de déminage Selon la source, l'engin a été ramassé par un enfant qui se promLe culte divin (...)
lire la suite
Sept ans requis pour un officier des FARDC pour crime contre l’humanité
vendredi 27 décembre 2019

Après une longue attente, le colonel Amos Safari Kateatea est condamné à sept ans de prison pour crime contre l'humanité commis dans les villages (...)
lire la suite
Kerene Tenday illumine les femmes veuves de l’UDPS
mardi 24 décembre 2019

La Secrétaire nationale de la Ligue des jeunes en charge du social et actions humanitaires demande au chef de l'Etat et aux autorités issues des (...)
lire la suite
Les FARDC ont présenté hier 37 combattants ADF, capturés sur le front
mardi 24 décembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont capturé hier lundi 23 décembre près de 521 combattants d'Allied democratic forces (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

100 jours, une fausse note appelée ODEP

Le "programme de cent premiers jours " restera un marqueur du début de l'ère FATSHI. Le successeur de JKK ne s'est pas privé de frapper les esprits dès l'entrée en matière. Application intégrale des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting