Dernière minute :

Masina-Marché de la Liberté : 3 personnes trouvent la mort dans un accident de circulation
mardi 12 novembre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, hier lundi 11 novembre à 5 heures du matin dans la commune de Masina, vers le marché de la Liberté. Le taxi bus Mercedes 207 dit "Esprit de mort" venait de Pascal pour le Centre-ville avant de se renverser par la suite et terminer sa course sur le trottoir du boulevard Lumumba.

Des témoins trouvés sur le lieu de sinistre racontent que cet événement tragique s'est produit aux petites heures de la matinée.

Un rescapé a témoigné en ce sens :" A ces heures-là, la route est dégagée. Le conducteur n'était pas contraint par l'embouteillage. C'est sans doute pour cette raison qu'il a roulé cent à l'heure pour gagner du temps avant le lever du soleil avec des bouchons qui s'en suivront".

Les rares passants associés aux agents de la sécurité du marché de la Liberté ont sauvé quelques vies humaines.

Les victimes ont été acheminées pour la plupart de cas à l'hôpital Roi Baudouin.

Interrogés, les services médicaux attestent qu'il y au moins quatre morts.

"A première vue, le pronostic vital des autres victimes n'est pas engagé même si l'on compte des blessés parmi elles", précise un agent d'accueil à l'hôpital Roi Baudoin.

Qu'à cela ne tienne, ce énième accident sur ce tronçon plonge les habitants de la Tshangu dans l'émoi total. Jusqu'au moment où nous mettions sous presse, plusieurs familles s'interrogent sur le sort de leurs proches. Un OPJ était attendu à l' dans la mesure où l'hôpital ne peut pas révéler les identités de personnes concernées par cet accident.

Ce qui devra permettre aux autorités compétentes de venir en aide aux victimes et dans le cas échéant prendre en charge les obsèques de ceux qui ont trouvé la mort lors de cet accident de circulation.

Les habitants du district de la Tshangu, le plus peuplé de la capitale sont accoutumés de quitter très tôt pour éviter des embouteillages consécutifs aux travaux de construction de saut-de-mouton. Rachidi MABANDU
Nord-Kivu : la ministre provinciale de l’Agriculture satisfaite de réalisations du projet PASA-NK
mercredi 26 août 2020

*Dr Fatuma Sheila promet de se battre pour que le programme de gestion intégrée pour la fertilité du sol soit une réalité au cours de l'année (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l’éclairage public sur le boulevard du 30 juin
mercredi 26 août 2020

A l'affiche hier mardi 25 août à la Gare centrale, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé au lancement des travaux de (...)
lire la suite
Pascal Lissouba est décédé hier à l’âge de 88 ans
mardi 25 août 2020

Ancien président de la République du Congo, Pascal Lissouba est mort hier lundi 24 août en France où il vivait. L'information a été confirmée par (...)
lire la suite
Le ministre Billy Kambale propose la formation militaire des jeunes avant l’université
jeudi 13 août 2020

* Par ailleurs, il propose une formation militaire de 6 mois avant l'université. Ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, (...)
lire la suite
Kongo-central : la morgue de Luozi non opérationnelle, faute d’électricité
jeudi 13 août 2020

Don de José Nkuna, ministre honoraire des Finances du Kongo Central, la morgue de Luozi ne fonctionne pas encore depuis son inauguration en 2016, (...)
lire la suite
La directrice executive de L’UNFPA salue les efforts des jeunes pendant la pandémie
jeudi 13 août 2020

La célébration de la journée mondiale de la jeunesse 2020 en pleine pandémie de covid-19 démontre les efforts mis en œuvre par les jeunes pour résoudre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Quelle opposition face à quel pouvoir ?

La RDC serait-elle encore politiquement un pays sui generis ? Dans l'attente des réponses doctement élaborées par tous ceux que nous comptons d'érudits en sciences politiques et surtout d'experts à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting