Dernière minute :

Maroc-Raja de Casablanca : L’ancien coach de Mazembe Patrick Carteron évincé
mardi 12 novembre 2019

Le français Patrice Carteron n'est plus l'entraîneur de Raja de Casablanca. Le technicien marocain Jamal Sellami, vainqueur du récent Championnat d'Afrique des nations (Chan) avec la sélection nationale vient de succéder à l'ancien patron du staff technique du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Une série de mauvais résultats en Botola, dont une dernière défaite de trop encaissée samedi face à la formation de Youssoufia Berrechid, chère au Congolais Héritier Luvumbu, (3-2), a tout chamboulé.

Le communiqué publié par la formation rajaouie fait état d'un accord à l'amiable pour rompre le contrat qui liait les deux parties.

"Le Raja remercie l'entraîneur pour les services rendus au club et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", peut-on lire dans ledit communiqué.

Selon le quotidien Al-Akhbar du 12 novembre, le Raja Casablanca devrait encore la somme 1,2 million de dirhams (soit environ 112.000 euros) à Patrice Carteron. Ce qui représente trois mois de salaires de l'ancien entraîneur de Dijon, qui doit également toucher les primes des matchs disputés par le Raja depuis le début de la saison, estimées à 180.000 dirhams (environ 17.000 euros.

Le technicien français est arrivé en début de saison après le départ de l'Espagnol Juan Carlos Garrido.

Lors de son passage au TP Mazembe de 2013 à 2015, il a été finaliste de la Coupe de la Confédération (2013) et vainqueur de la Ligue des Champions africaine (2015).

Deux Congolais brillent de mille feux au sein de Raja. C'est le milieu de terrain, Fabrice Luamba Ngoma et Ben Malango Ngita, respectivement ancien joueur de V.Club et de Mazembe.

Le Raja de Casablanca a accédé à la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Le club du royaume chérifien est logé dans le groupe D dit "Poule de la mort" aux côtés du tenant du titre, l'Espérance de Tunis (Tunisie), de la JS Kabylie d' Algérie et de l'AS V.Club de la RDC. Gloire BATOMENE
Francis Tshibalabala donne le go des tournois de football à Masina
mardi 1er septembre 2020

Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a lancé, le dimanche 30 août, les tournois de football qu’il organise (...)
lire la suite
Kananga : les enseignants en formation sur le cours d’éducation physique et sportive
vendredi 28 août 2020

L'atelier de formation sur le cours d'éducation physique et sportive adaptée aux élèves vivant avec handicap se clôture ce samedi 29 août dans la (...)
lire la suite
 VClub : le Mauritanien Sidi Yacoub et le Camerounais Mbarga s’engagent pour 3 saisons 
jeudi 27 août 2020

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa vient de s’offrir les services de deux joueurs étrangers hier mercredi 26 août. Il s’agit du (...)
lire la suite
V.Club : Lunanga, Mudekereza, Manzoki, Bola parmi les 14 joueurs libérés, Lilepo, Mabruki recrutés
mercredi 26 août 2020

L' Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a libéré 14 joueurs de son effectif notamment les deux gardiens Jackson Lunanga, Mudekereza (...)
lire la suite
Mazembe:Malta Forrest élu président de la section football
mardi 25 août 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a procédé à quelques changements dans sa direction. Malta Forrest est élu président de la section football. De (...)
lire la suite
La Linafj dote Ciperfoot, Lokolo Moto et Scom Mikishi d’un lot important de ballons
vendredi 21 août 2020

Dirigée par Zéphyr Kanyinda, la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj) a offert hier un lot de ballons à trois centres de football. Cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les limites géopolitiques du "J’accuse " du Dr Mukwege

Pas besoin d'un référendum pour savoir si les Congolais seraient favorables à la mise sur pied d'un tribunal pénal international sur la RDC. Aucune personne lésée ne rechignerait à être dédommagée. Or, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting