Dernière minute :
ÉLIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021
Les Léopards de la RDC débutent les entraînements dans la matinée
mardi 12 novembre 2019

* Par ailleurs, Ava Dongo vient d'être récupéré après la blessure de Glody Ngonda.

En prélude à leurs confrontations au mois de novembre contre les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021, les Léopards de la RDC débutent ce mardi 12 novembre les entraînements sous le coup de 10h au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Écarté de la liste de 25 joueurs, le défenseur de l'AS V.Club Mustapha Ava Dongo a été récupéré suite à la blessure du latéral gauche de Dijon, Glody Ngonda Muzinga. Selon les dernières informations, il sera indisponible pendant deux semaines.

L'ancien joueur des Vert et Noir de Kinshasa était absent lors de la défaite de la formation bourguignonne face à l'AS Monaco, 1-0 au stade Louis II, le samedi 9 novembre courant.

C'est depuis le dimanche 10 novembre que les Léopards ont commencé à fouler le sol congolais pour peaufiner leur préparation de la phase éliminatoire de la prochaine CAN.

Dans le premier contingent, il y a Christian Luyindama, Jordan Botaka, Neeskens Kebano, Jonathan Bolingi et Nelson Balongo. L'avant-centre de Beijing Guoan (Chine D1), Cédric Bakambu est arrivé hier.

Les derniers athlètes sont attendus ce mardi 12 novembre. Il s'agit, entre autres, des défenseurs Chancel Mbemba et Marcel Tisserand.

Le public congolais a hâte de voir le portier du FC Sion (Suisse Division I), Timothy Bruce Fayulu à Kinshasa.

Le sociétaire de Sporting Club en division d'élite portugaise, Yannick Bolasie est incertain.

La sélection nationale A version Christian N'sengi Biembe sera à son premier test pour un match officiel et de surcroît devant leurs supporters.

UN QUATUOR ARBITRAL SOMALIEN

Le jeudi 14 novembre dans la soirée, les coéquipiers du capitaine Arthur Masuaku accueilleront les Panthères du Gabon à Kinshasa avant de jouer en déplacement à Banjul contre les Scorpions de la Gambie, le mardi 19 novembre.

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un quatuor arbitral somalien pour officier la rencontre RDC- Gabon.

Il s'agit de Hassan Mohamed comme Arbitre central, de Hamza Hagi Abdi et Ali Mohamed Mahad respectivement comme Assistant 1 et Assistant 2.

Omar Abdulkadir Artan sera dans la casquette d'Arbitre protocolaire.

Par ailleurs, le camerounais Marcelin Gaha Djiadeu sera le commissaire au match.

La RDC est logée dans le groupe D avec le Gabon, la Gambie et l'Angola.

Lors de la dernière Can en Égypte 2019, les congolais ont quitté la compétition en 8èmes de finale. Madagascar avait éliminé la bande à Ibenge en s'imposant aux tirs au but 4 à 2, après le score de 2-2 au temps règlementaire et aux prolongations. Gloire BATOMENE
Linafoot : Le championnat démarre le 2 octobre avec le duel Renaissance-Maniema Union
vendredi 18 septembre 2020

La 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) démarre le vendredi 2 octobre. Au regard du calendrier de la phase aller qui a été (...)
lire la suite
D1 Tanzanie : Tuisila et Mukoko participent au premier succès de Young Africans
mardi 15 septembre 2020

Les deux recrues congolaises en provenance de l'Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa, Rossien Tuisila et Serge Mukoko (...)
lire la suite
Les Léopards attendent toujours véhicules et primes promis par le Président de la république
mardi 15 septembre 2020

Les Léopards de la RDC, Champions de la toute 1ère édition de l’AfroCan Mali 2019, une compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent (...)
lire la suite
30 joueurs, près de 10 jours : V. Club à Bandundu-ville depuis hier
jeudi 10 septembre 2020

L’ Association Sportive Victoria Club ( AS V.Club) de Kinshasa, a érigé son quartier général à Bandundu-ville dans le Kwilu depuis hier mercredi 9 (...)
lire la suite
Boxe : llunga Makabu défendra sa ceinture WBC en novembre à Kinshasa
jeudi 10 septembre 2020

Junior Ilunga Makabu, champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, défendra sa ceinture au mois de (...)
lire la suite
FIFA : La RDC affronte en amical le Maroc le 13 octobre à Rabat 
mercredi 9 septembre 2020

Les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc le mardi 13 octobre prochain à Rabat. Cette rencontre qui se jouera à huis-clos (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Eglises de réveil… politique

L'Eglise au milieu du village. La formule a tout pour faire consensus. Tant elle décline la vocation de l'Eglise. Un espace d'union, d'unité, de concorde et de cohésion. Mais voilà que l'église (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting