Dernière minute :
SOUS-SECRETAIRE DU CONSEIL PONTIFICAL POUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX
Un prêtre congolais nommé par le Pape au Vatican
vendredi 15 novembre 2019

Le Pape François vient de nommer un prêtre congolais en qualité de Sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Selon le média d'information catholique La Croix qui livre cette information, il s'agit du missionnaire xavérien Congolais Paul Batairwa Kubuya.

Agé de 49 ans, le père Batairwa était jusqu'ici en mission en Taïwan. Il enseignait à l'université catholique Fu Jen. Il assumait également les fonctions de secrétaire exécutif de la Commission épiscopale pour le dialogue interreligieux et œcuménique de la Conférence épiscopale régionale de Taïwan.

DE SES ORIGINES

Le père Paul Batairwa est originaire de la région de Kivu, à l'Est de la RD Congo. Il est entré en 1995 au noviciat des missionnaires xavériens à Bukavu. Ordonné prêtre en 2000, il a étudié à l'université de Pékin en Chine où il s'est spécialisé dans la religion chinoise, explorant notamment les rapports entre le culte des ancêtres et le christianisme, renseigne t-ton.

Le père Paul Batairwa succède à ce poste au prêtre Sri-Lankais Indunil Janakarathe Kodithuwakku promu depuis début du mois de juillet dernier, secrétaire de ce même dicastère. Emma MUNTU
Gentiny Ngobila a lancé les travaux de modernisation de l’avenue Kikwit
vendredi 7 août 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, hier, jeudi 06 août, devant l'entrée principale de la Foire internationale de (...)
lire la suite
A Boende, les enseignants NU écartés au profit des militants des partis politiques et des membres de familles
vendredi 7 août 2020

La malversation se porte mieux dans le secteur de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Député national, Tony Mwaba a déploré (...)
lire la suite
Droits humains : les USA promettent d’aider la RDC à mettre fin à l’impunité
vendredi 7 août 2020

Les USA promettent d'aider la RDC à mettre fin aux pires formes de travail et abus d'enfants. C'est ce qui ressort d'un entretien entre (...)
lire la suite
Interdite d’accès à l’espace Schengen, la RDC demande des explications à l’ambassadeur de l’UE
vendredi 7 août 2020

Inscrite sur la liste noire de l'Union européenne, la RDC figure désormais parmi les pays interdits d'accès aux pays Schengen. L'UE cible le Congo (...)
lire la suite
Le partenariat DGDA-Trafigo, une manne pour la RDC, selon le député Daniel Safu
vendredi 7 août 2020

Pour l'élu de la Funa, cette collaboration permet de maximiser les recettes douanières au niveau du poste frontalier de Kasumbalesa et cette (...)
lire la suite
Diplomatie : la RDC et les États-Unis reprennent la coopération militaire et sécuritaire
mercredi 5 août 2020

La RDC et les États-Unis reprennent la coopération militaire et sécuritaire. "Grâce aux efforts du Président de la RDC contre la traite des personnes, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting