Dernière minute :
SOUS-SECRETAIRE DU CONSEIL PONTIFICAL POUR LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX
Un prêtre congolais nommé par le Pape au Vatican
vendredi 15 novembre 2019

Le Pape François vient de nommer un prêtre congolais en qualité de Sous-secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Selon le média d'information catholique La Croix qui livre cette information, il s'agit du missionnaire xavérien Congolais Paul Batairwa Kubuya.

Agé de 49 ans, le père Batairwa était jusqu'ici en mission en Taïwan. Il enseignait à l'université catholique Fu Jen. Il assumait également les fonctions de secrétaire exécutif de la Commission épiscopale pour le dialogue interreligieux et œcuménique de la Conférence épiscopale régionale de Taïwan.

DE SES ORIGINES

Le père Paul Batairwa est originaire de la région de Kivu, à l'Est de la RD Congo. Il est entré en 1995 au noviciat des missionnaires xavériens à Bukavu. Ordonné prêtre en 2000, il a étudié à l'université de Pékin en Chine où il s'est spécialisé dans la religion chinoise, explorant notamment les rapports entre le culte des ancêtres et le christianisme, renseigne t-ton.

Le père Paul Batairwa succède à ce poste au prêtre Sri-Lankais Indunil Janakarathe Kodithuwakku promu depuis début du mois de juillet dernier, secrétaire de ce même dicastère. Emma MUNTU
Le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose l’humanité’’ organise sa première matinée scientifique
jeudi 2 janvier 2020

Juché sur la cime de la route de 80 jours, au n°61 de l’avenue Benseke, dans la commune de Ngaliema, le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose (...)
lire la suite
Des inciviques usent d’un faux compte Twitter pour discréditer le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa
mardi 31 décembre 2019

Le Directeur de Cabinet du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), (...)
lire la suite
Une bombe tue sept personnes à Munoli dans le Nord-Kivu
lundi 30 décembre 2019

* Après la fuite des groupes armés, vivement les opérations de déminage Selon la source, l'engin a été ramassé par un enfant qui se promLe culte divin (...)
lire la suite
Sept ans requis pour un officier des FARDC pour crime contre l’humanité
vendredi 27 décembre 2019

Après une longue attente, le colonel Amos Safari Kateatea est condamné à sept ans de prison pour crime contre l'humanité commis dans les villages (...)
lire la suite
Kerene Tenday illumine les femmes veuves de l’UDPS
mardi 24 décembre 2019

La Secrétaire nationale de la Ligue des jeunes en charge du social et actions humanitaires demande au chef de l'Etat et aux autorités issues des (...)
lire la suite
Les FARDC ont présenté hier 37 combattants ADF, capturés sur le front
mardi 24 décembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont capturé hier lundi 23 décembre près de 521 combattants d'Allied democratic forces (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

100 jours, une fausse note appelée ODEP

Le "programme de cent premiers jours " restera un marqueur du début de l'ère FATSHI. Le successeur de JKK ne s'est pas privé de frapper les esprits dès l'entrée en matière. Application intégrale des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting