Dernière minute :

Kinshasa : l’avenue Elengesa pourrait être inaugurée dans les six mois à venir
mardi 19 novembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 16 novembre, une tournée d'inspection à travers la ville de Kinshasa. 1ère étape: l'avenue Pierre Elengesa où le premier citoyen kinois avait lancé le 28 octobre dernier, les travaux de réhabilitation de cette route allant de la commune de Kalamu à celle de Mont Ngafula en passant par les communes de Ngaba et Selembao.

Gentiny Ngobila a été surpris par l'avancement rapide des travaux exécutés par la société Adi construct. Là, la population elle aussi surprise par cette visite impromptue, en a profité pour ovationner et encourager l'autorité urbaine inscrite dans la ligne droite du désenclavement de cette partie de Kinshasa. A en croire l'administrateur Directeur Gérant de Adi construct, Jean Benoît Adimashi, cet ouvrage pourrait être mis à la disposition de la population kinoise dans les 6 mois à venir.

Après l'avenue Elengesa, le Gouverneur Gentiny Ngobila s'est ensuite rendu à la 16ème rue dans la commune de Limete. Là, le ministre provincial de l'environnement Didier Tenge Te Litho, sur instruction du numéro un de la capitale, est à pieds d'œuvre avec une équipe de cantonniers. Ce, dans le cadre des travaux de reboisement et d'embellissement du boulevard Lumumba, de la 1ère rue à la 16ème rue. Objectif: réaménager les espaces verts dans ce coin de Kinshasa. Pour Gentiny Ngobila, ces travaux sont une suite logique de sa vision matérialisée à travers l'opération Kinshasa Bopeto. Pour finir, le Gouverneur de la ville de Kinshasa est allé à kinkole dans la commune urbano-rurale de la Nsele. Il s'agissait pour lui de procéder à l'évaluation sur la nationale numéro 1 du travail qu'une ONG agréée par l'hôtel de ville de Kinshasa réalise. Elle s'affaire, en effet, à planter de pelouse tout le long des séparateurs de cette artère. Gentiny Ngobila Mbaka a profité de cette occasion pour faire un nouvel appel à la prise de conscience des kinoises et des kinois pour l'appropriation de l'opération Kinshasa Bopeto. Une opération devant permettre, foi de Gentiny Ngobila, à la ville de Kinshasa, de redorer son blason terni et redevenir Kin la belle d'heureuse mémoire. Service communication HVK
Le Syndicat des medecins du Congo en grève à partir de ce samedi
vendredi 24 janvier 2020

Le Syndicat de médecins du Congo (SYMECO) annonce le début d'un mouvement de grève dès ce samedi 25 janvier. Cela fait suite, d'après le Docteur (...)
lire la suite
Le quartier Mujinga plaide pour une assistance du gouvernement
vendredi 24 janvier 2020

A Kisenso, la population du quartier Mujinga, sollicite l’ assistance en eau potable du Gouvernement. Les habitants de ce coin de la capitale (...)
lire la suite
La Haute commissaire aux droits de l’homme à Bunia hier et aujourd’hui à Kinshasa !
vendredi 24 janvier 2020

C’est hier jeudi 23 janvier que Michel Bachelet, la Haute commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme a commencé sa visite de cinq jours en RDC (...)
lire la suite
Dr Gaston Luthongo : "La RDC a besoin de 40 millions de dollars pour la riposte contre la rougeole"
jeudi 23 janvier 2020

Médecin congolais, Dr Gaston Luthongo Paluku assume, depuis trois mois, la fonction de Coordonnateur national de lutte contre la rougeole en (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
jeudi 23 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
McLachlan-Karr doute des capacités de la RDC à atteindre les ODD d’ici à 2030
jeudi 23 janvier 2020

La RDC a de faibles chances d'atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) d'ici à 2030. C'est ce qu'a déclaré McLachlan-Karr, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting