Dernière minute :

Kinshasa : l’avenue Elengesa pourrait être inaugurée dans les six mois à venir
mardi 19 novembre 2019

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, samedi 16 novembre, une tournée d'inspection à travers la ville de Kinshasa. 1ère étape: l'avenue Pierre Elengesa où le premier citoyen kinois avait lancé le 28 octobre dernier, les travaux de réhabilitation de cette route allant de la commune de Kalamu à celle de Mont Ngafula en passant par les communes de Ngaba et Selembao.

Gentiny Ngobila a été surpris par l'avancement rapide des travaux exécutés par la société Adi construct. Là, la population elle aussi surprise par cette visite impromptue, en a profité pour ovationner et encourager l'autorité urbaine inscrite dans la ligne droite du désenclavement de cette partie de Kinshasa. A en croire l'administrateur Directeur Gérant de Adi construct, Jean Benoît Adimashi, cet ouvrage pourrait être mis à la disposition de la population kinoise dans les 6 mois à venir.

Après l'avenue Elengesa, le Gouverneur Gentiny Ngobila s'est ensuite rendu à la 16ème rue dans la commune de Limete. Là, le ministre provincial de l'environnement Didier Tenge Te Litho, sur instruction du numéro un de la capitale, est à pieds d'œuvre avec une équipe de cantonniers. Ce, dans le cadre des travaux de reboisement et d'embellissement du boulevard Lumumba, de la 1ère rue à la 16ème rue. Objectif: réaménager les espaces verts dans ce coin de Kinshasa. Pour Gentiny Ngobila, ces travaux sont une suite logique de sa vision matérialisée à travers l'opération Kinshasa Bopeto. Pour finir, le Gouverneur de la ville de Kinshasa est allé à kinkole dans la commune urbano-rurale de la Nsele. Il s'agissait pour lui de procéder à l'évaluation sur la nationale numéro 1 du travail qu'une ONG agréée par l'hôtel de ville de Kinshasa réalise. Elle s'affaire, en effet, à planter de pelouse tout le long des séparateurs de cette artère. Gentiny Ngobila Mbaka a profité de cette occasion pour faire un nouvel appel à la prise de conscience des kinoises et des kinois pour l'appropriation de l'opération Kinshasa Bopeto. Une opération devant permettre, foi de Gentiny Ngobila, à la ville de Kinshasa, de redorer son blason terni et redevenir Kin la belle d'heureuse mémoire. Service communication HVK
Denise Nyakeru encourage les futures femmes des médias à s’inspirer du parcours de Mamie Ilela
mercredi 9 septembre 2020

La Première dame s’est rendue hier mardi 08 septembre à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Denise (...)
lire la suite
Les professeurs de l’UPN suspendent la grève entamée depuis plusieurs semaines
mercredi 9 septembre 2020

Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont décidé, hier mardi 8 septembre, de suspendre la grève qu'ils observaient depuis (...)
lire la suite
Les personnes vivant avec handicap formées sur la santé sexuelle
mercredi 9 septembre 2020

Les personnes vivant avec handicap sont en atelier de deux jours soit du 08 au 09 septembre sur la clarification des valeurs et transformations (...)
lire la suite
Goma : Heal Africa remet des brevets et des kits de réinsertion à 111 femmes bénéficiaires du Projet PRVBG
mercredi 9 septembre 2020

L'Ong Heal Africa a remis des brevets et des kits de réinsertion socioéconomique aux femmes bénéficiaires du projet de Prévention et de réponse aux (...)
lire la suite
15,2 millions de dollars US pour stopper l’épidémie d’Ebola
mardi 8 septembre 2020

L'ambassade des Etats Unis à Kinshasa vient d'annoncer une aide humanitaire supplémentaire de 15,2 millions d'USD. Ce fonds est destiné à stopper (...)
lire la suite
Equateur : Dr Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin à Ebola
mardi 8 septembre 2020

Dr Jean-Jacques Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin au virus Ebola qui sévit dans la province de l'Equateur. Nommé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting