Dernière minute :
VOYAGE DE PERSONNEL DES ENTREPRISES PUBLIQUES
Congo Airways scelle un partenariat avec l’ANEP
mardi 19 novembre 2019

Le partenariat est désormais scellé entre Congo Airways et l'Association nationale des entreprises du portefeuille (ANEP). Les entreprises publiques membres de cette associatioon ne voyageront qu'avec CongoAirways pour les destinations desservies par la compagnie nationale.

Pour officialiser cet événement, un contrat de partenariat a été signé le vendredi 15 novembre entre la compagnie nationale d'aviation et échantillon représentantif des Entreprises publiques. Il s'agit de l'Office congolais de contrôle (OCC), de l'Office de Gestion du fret multimodale, (OGEFREM), de l'Office des voieries et drainage (OVD), de l'Office national du tourisme (ONT), de la Société nationale d'assurances (SONAS), ainsi que du Fonds de promotion de l'industrie (FPI).

Cette cérémonie s'est déroulée au siège de l'ANEP sous la supervision de ses dirigeants, dont le Secrétaire exécutif Patrick Ngulu en présence des représentants de ces entreprises.

Le président de l'ANEP Lucien Ekofo, a salué la signature de ce protocole d'accord qui est l'aboutissement d'un examen minutieux. Ce partenariat vise à soutenir Congo Airways qui est également membre de l'ANEP.

Lucien Ekofo, qui s'engage à soutenir le bienfondé de ce partenariat, invite chaque partie à faire preuve de bonne foi quant à son application. D'après lui, les portes restent ouvertes pour toutes les autres entreprises publiques.

Pour sa part, le directeur général de Congo Airways a rassuré ses partenaires quant à la faisabilité sur le terrain. Désiré Balaziré Bantu a précisé que toutes les dispositions sont prises en vue de répondre à la demande de ses nouveaux partenaires.

Le patron de cette compagnie nationale n'a pas manqué de confirmer qu'avec l'appui des autorités du pays sa compagnie est en phase d'élargissement de sa flotte, grâce à l'acquisition de nouveaux appareils dans les tout prochains jours.

Ainsi, les différents représentants des entreprises publiques membres de l'ANEP, ont loué cette initiative qu'ils soutiennent et lui souhaitent longue vie.

Ce partenariat scellé entre Congo Airways et les entreprises membres de l'ANEP est un signal fort qui rime avec le slogan de cette compagnie nationale d'aviation : " Avec Congo Airways, le voyage est un plaisir". Mathy MUSAU
Bientôt l’institution d’une Autorité portuaire en RDC
mardi 14 janvier 2020

La République démocratique du Congo sera bientôt dotée d'une Autorité portuaire nationale pour la régulation de ce secteur. Un comité d'experts belges (...)
lire la suite
Nord-Kivu : les experts du PASA-NK renforcent les capacités des organisations paysannes
mardi 14 janvier 2020

Dans le cadre d'appui aux partenaires à la préparation de la saison agricole de février et harmonisation des plans opérationnels 2020, une délégation (...)
lire la suite
Julien Paluku Kahongya consacré "Chevalier de la paix"
lundi 13 janvier 2020

C'est sur le piédestal que Julien Paluku Kahongya a été honoré d'apprendre qu'il entrait désormais dans le panthéon des artisans de la paix. A (...)
lire la suite
La Banque Centrale du Congo s’engage à pérenniser la stabilité du taux de change en 2020
lundi 13 janvier 2020

La Banque Centrale du Congo (BCC) entend pérenniser "la stabilité actuelle du taux de change" en 2020. C'est du moins ce que révèle le communiqué (...)
lire la suite
PICAGL : le Comité de pilotage met le curseur sur la réfection des routes de desserte agricole
mardi 7 janvier 2020

Le Comité de pilotage du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) a tenu sa toute première réunion de concertation annuelle (...)
lire la suite
Des organisations de la Société civile pour une justice indépendante
mardi 31 décembre 2019

*Toutefois, les mêmes mouvements associatifs dénoncent ce qu'ils qualifient d'acharnement contre les mandataires de cette société. L'affaire de 200 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting