Dernière minute :
VOYAGE DE PERSONNEL DES ENTREPRISES PUBLIQUES
Congo Airways scelle un partenariat avec l’ANEP
mardi 19 novembre 2019

Le partenariat est désormais scellé entre Congo Airways et l'Association nationale des entreprises du portefeuille (ANEP). Les entreprises publiques membres de cette associatioon ne voyageront qu'avec CongoAirways pour les destinations desservies par la compagnie nationale.

Pour officialiser cet événement, un contrat de partenariat a été signé le vendredi 15 novembre entre la compagnie nationale d'aviation et échantillon représentantif des Entreprises publiques. Il s'agit de l'Office congolais de contrôle (OCC), de l'Office de Gestion du fret multimodale, (OGEFREM), de l'Office des voieries et drainage (OVD), de l'Office national du tourisme (ONT), de la Société nationale d'assurances (SONAS), ainsi que du Fonds de promotion de l'industrie (FPI).

Cette cérémonie s'est déroulée au siège de l'ANEP sous la supervision de ses dirigeants, dont le Secrétaire exécutif Patrick Ngulu en présence des représentants de ces entreprises.

Le président de l'ANEP Lucien Ekofo, a salué la signature de ce protocole d'accord qui est l'aboutissement d'un examen minutieux. Ce partenariat vise à soutenir Congo Airways qui est également membre de l'ANEP.

Lucien Ekofo, qui s'engage à soutenir le bienfondé de ce partenariat, invite chaque partie à faire preuve de bonne foi quant à son application. D'après lui, les portes restent ouvertes pour toutes les autres entreprises publiques.

Pour sa part, le directeur général de Congo Airways a rassuré ses partenaires quant à la faisabilité sur le terrain. Désiré Balaziré Bantu a précisé que toutes les dispositions sont prises en vue de répondre à la demande de ses nouveaux partenaires.

Le patron de cette compagnie nationale n'a pas manqué de confirmer qu'avec l'appui des autorités du pays sa compagnie est en phase d'élargissement de sa flotte, grâce à l'acquisition de nouveaux appareils dans les tout prochains jours.

Ainsi, les différents représentants des entreprises publiques membres de l'ANEP, ont loué cette initiative qu'ils soutiennent et lui souhaitent longue vie.

Ce partenariat scellé entre Congo Airways et les entreprises membres de l'ANEP est un signal fort qui rime avec le slogan de cette compagnie nationale d'aviation : " Avec Congo Airways, le voyage est un plaisir". Mathy MUSAU
Jacques Kyabula en justice contre la firme sud-africaine Invuke sarl
lundi 6 juillet 2020

* Cette dernière est accusée de non-respect de contrat de livraison de maïs signé en septembre 2019 pour un montant global de 2,86 millions USD Le (...)
lire la suite
ANAPI et USAfBC s’engagent à promouvoir les affaires et les échanges commerciaux
lundi 6 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 1er juillet, parvenu à Forum des As, l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) fait état de la (...)
lire la suite
Afriland First Bank porte plainte contre Global Witness et PPLAAF pour « pratiques de corruption »
vendredi 3 juillet 2020

« Vol, abus de confiance, chantage, corruption privée, dénonciation calomnieuse, recel, violation du secret bancaire, faux et usage de faux et (...)
lire la suite
Le Gouvernement finance un 2ème lot de sociétés à hauteur de 10,7 millions USD
jeudi 2 juillet 2020

Le Gouvernement Ilunga débloque 10,7 millions de dollars américains pour financer un 2ème lot des societies. Il s’agit de la Congolaise des voies (...)
lire la suite
Eustache Muhanzi : objectif Inga3
vendredi 26 juin 2020

* Les conclusions de ces travaux seront greffées à ceux des derniers travaux organisés avec la collaboration de la BAD Les partenaires au Projet (...)
lire la suite
La RDC devrait changer son modèle économique, estime Déogratias Mutombo
vendredi 19 juin 2020

La pandémie de coronavirus bouscule l'économie mondiale. La RDC n'est pas épargnée. Ce moment difficile qu'impose la crise sanitaire de Covid-19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting