Dernière minute :
VOYAGE DE PERSONNEL DES ENTREPRISES PUBLIQUES
Congo Airways scelle un partenariat avec l’ANEP
mardi 19 novembre 2019

Le partenariat est désormais scellé entre Congo Airways et l'Association nationale des entreprises du portefeuille (ANEP). Les entreprises publiques membres de cette associatioon ne voyageront qu'avec CongoAirways pour les destinations desservies par la compagnie nationale.

Pour officialiser cet événement, un contrat de partenariat a été signé le vendredi 15 novembre entre la compagnie nationale d'aviation et échantillon représentantif des Entreprises publiques. Il s'agit de l'Office congolais de contrôle (OCC), de l'Office de Gestion du fret multimodale, (OGEFREM), de l'Office des voieries et drainage (OVD), de l'Office national du tourisme (ONT), de la Société nationale d'assurances (SONAS), ainsi que du Fonds de promotion de l'industrie (FPI).

Cette cérémonie s'est déroulée au siège de l'ANEP sous la supervision de ses dirigeants, dont le Secrétaire exécutif Patrick Ngulu en présence des représentants de ces entreprises.

Le président de l'ANEP Lucien Ekofo, a salué la signature de ce protocole d'accord qui est l'aboutissement d'un examen minutieux. Ce partenariat vise à soutenir Congo Airways qui est également membre de l'ANEP.

Lucien Ekofo, qui s'engage à soutenir le bienfondé de ce partenariat, invite chaque partie à faire preuve de bonne foi quant à son application. D'après lui, les portes restent ouvertes pour toutes les autres entreprises publiques.

Pour sa part, le directeur général de Congo Airways a rassuré ses partenaires quant à la faisabilité sur le terrain. Désiré Balaziré Bantu a précisé que toutes les dispositions sont prises en vue de répondre à la demande de ses nouveaux partenaires.

Le patron de cette compagnie nationale n'a pas manqué de confirmer qu'avec l'appui des autorités du pays sa compagnie est en phase d'élargissement de sa flotte, grâce à l'acquisition de nouveaux appareils dans les tout prochains jours.

Ainsi, les différents représentants des entreprises publiques membres de l'ANEP, ont loué cette initiative qu'ils soutiennent et lui souhaitent longue vie.

Ce partenariat scellé entre Congo Airways et les entreprises membres de l'ANEP est un signal fort qui rime avec le slogan de cette compagnie nationale d'aviation : " Avec Congo Airways, le voyage est un plaisir". Mathy MUSAU
La RDC bientôt bénéficiaire d’une facilité des crédits de 368 millions USD
mercredi 27 novembre 2019

La RDC va bientôt bénéficier d'une facilité des crédits rapides de 368 millions de dollars américains. C'est ce qui ressort de la réunion hebdomadaire (...)
lire la suite
Le contrôle des prix coïncide avec une légère hausse du taux de change
vendredi 22 novembre 2019

Le marché de change à Kinshasa affiche, depuis le début de la semaine en cours, le taux de 1.700 franc congolais pour un dollar américain, alors (...)
lire la suite
Les Gouvernement américain octroie 600 millions USD supplémentaires à la RDC d’ici 2020
vendredi 22 novembre 2019

Le Gouvernement américain va octroyer, d'ici 2020, une enveloppe de l'ordre de 600 millions USD supplémentaires d'aide au développement à la (...)
lire la suite
Tanganyika : La Société civile salue les actions de Zoé Kabila dans la production du maïs
mercredi 20 novembre 2019

La Société civile de la province du Tanganyika salue les actions entreprises par le gouverneur de province, Zoé Kabila dans la production du maïs, (...)
lire la suite
La Gécamines va renaître de ses cendres, estime Jérôme Sekana
mercredi 20 novembre 2019

Le coordonnateur de l'ONGD " Toile d'araignée ", doublé de la casquette de journaliste économique d'investigations, Jérôme Sekana, croit en la (...)
lire la suite
L’ANAPI ouvre les portes de la RDC aux investisseurs polonais
mercredi 20 novembre 2019

*Le Centre de recherches géologiques et minières (CRGM) et l'Institut polonais de géologie /Institut national de recherche (PGI/NRI) ont signé un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Bientôt la pluie de vivres frais venus… d’ailleurs

Ça sent les fêtes. Du moins, pour ceux dont le nez est en capacité de les sentir. Et les yeux en situation de les voir venir. N'importe comment, d'un point de vue strictement calendaire, les fêtes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting