Dernière minute :
ASSEMBLEE NATIONALE
Huang Xia encourage les avancées dans la stabilité de la RDC
mercredi 20 novembre 2019

La stabilité de la RDC et celle de la la région des Grands Lacs était au centre des échanges entre la Présidente de l’Assemblée nationale et l’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la région des grands. 

Faisant de la stabilité de la RDC son cheval de bataille, Huang Xia s’est réjoui du fait que la situation ambiante est encourageante. Le diplomate onusien  a fait remarquer cette évolution positive à Jeanine Mabunda hier mardi 19 novembre au Palais du peuple.  

En plus, les deux personnalités ont échangé  sur le rôle que devra jouer l’Assemblée nationale dans la mise en œuvre de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région. 

Confiant à l’avenir, le représentant de Guterres dans les grands lacs, souhaite que toutes les forces au sein de la chambre basse du Parlement de la RDC jouent leur partition pour booster  cette  avancée positive. Huang Xia a salué l’avènement, pour une première dans l’histoire politique de la RDC, d’une femme élue à la tête de l’Assemblée nationale, en la personne de Mme Jeanine Mabunda.

Ce pas important, franchi dans l’évolution du genre en RDC, motive davantage les Nations-Unies à accompagner la promotion de la participation des femmes dans la vie politique, a lâché Huang Xia. Mathy Musau
Londres a déjà mobilisé plus de 120 millions Usd dans le secteur de la santé
mercredi 2 septembre 2020

* Cette précision est de l'ambassadrice de Grande-Bretagne à Kinshasa, Emily Maltman, au sortir de l'audience que lui a accordée, hier le Premier (...)
lire la suite
Le Gouvernement note la stabilité du taux de change
mercredi 2 septembre 2020

La situation générale du secteur économique est inquiétante au niveau mondial, et cela peut impacter négativement l'économie congolaise. C'est le (...)
lire la suite
Julien Paluku obtient l’implication de l’Ordre national des ingénieurs civils
mercredi 2 septembre 2020

L'Ordre national des ingénieurs civils se dit impliqué dans la lutte pour l'application de la normalisation et de la métrologie en RDC, mais aussi (...)
lire la suite
Denis Mukwege : "Les bourreaux se cachent au sein des armées et des institutions"
mercredi 2 septembre 2020

Intervenant par vidéoconférence depuis Bukavu, dans le Sud-Kivu, lors d'une session de la commission des droits de l'homme du Parlement européen, (...)
lire la suite
Insécurité à l’Est : le Mlc appelle à l’implication de tous
mercredi 2 septembre 2020

" La sécurité de nos populations étant une cause nationale, le MLC appelle à l'implication de tous : la classe politique, les institutions de la (...)
lire la suite
Fraude minière : Constant Mutamba appelle l’Etat congolais à freiner l’évasion de 100 milliards USD
mardi 1er septembre 2020

*Mandataire en mines, Constant Mutamba propose entre autres la mise en place d’un Parquet minier, chargé de rechercher et de sanctionner toutes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les limites géopolitiques du "J’accuse " du Dr Mukwege

Pas besoin d'un référendum pour savoir si les Congolais seraient favorables à la mise sur pied d'un tribunal pénal international sur la RDC. Aucune personne lésée ne rechignerait à être dédommagée. Or, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting