Dernière minute :

Seth Kikuni à Fridolin Ambongo : "Les cadeaux des politiques sont dangereux"
mercredi 20 novembre 2019

Seth Kikuni, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, a appelé, lundi 18 novembre, le cardinal Fridolin Ambongo à se méfier des cadeaux provenant des hommes politiques car, estime-t-il, ils sont dangereux.

"L'Eglise peut-elle réclamer le cadeau d'un régime réputé corrompu ? L'Eglise peut-elle remercier plus qu'elle ne se doit un politique pour un cadeau matériel dont on ne connaît pas l'origine ? Les cadeaux des politiques sont dangereux. L'Eglise doit se mefier", a-t-il lâché, s'adressant au prélat dans un message posté sur son compte Twitter.

Dans le même ordre d'idées, le patron du groupe KMSI a souligné que les propos tenus par le cardinal Fridolin Ambongo à l'endroit du chef de l'État, Félix Tshisekedi, n'étaient ni plus, ni moins que de "la flatterie maquillée, mieux raffinée".

"Ce que j'ai retenu de cette histoire de Jeep est qu'il y a Djalelo et Djalelo. Hier, nous avons assisté au saint "djalelo", beaucoup plus raffiné ", a-t-il déploré.

Rappelons que le cardinal Fridolin Ambongo a évoqué, dimanche 17 novembre, au cours de la première célébration eucharistique qu'il présidait en qualité de cardinal au stade des Martyrs, que le 25 novembre 2017, lorsqu'il était nommé archevêque de Kinshasa, le régime de Joseph Kabila, avait annoncé en pleine messe le cadeau d'une jeep et qu'il ne l'avait jamais vue.

Par la même occasion, le cardinal Fridolin Ambongo a tenu à remercier le président Félix Tshisekedi, non seulement pour sa présence à cette cérémonie, mais également pour la jeep qu'il lui a offerte.

Le cardinal Fridolin Ambongo a aussi encouragé le président Félix Tshisekedi à toujours lier sa parole à l'acte, avant de lui promettre tout son soutien au cours de son quinquennat. Charles Masudi/ouraganfm
Les meilleurs managers nommés par Félix Tshisekedi : Daudet Laya Sinsu et Lucien Bonyeme Ekofo sortent du lot
jeudi 9 janvier 2020

Préambule Votre agence de sondage " Echos d'Opinion " s'est penché sur des personnalités qui se sont distinguées l'année passée. Pour cette session, (...)
lire la suite
Martin Fayulu prend la défense des étudiants
jeudi 9 janvier 2020

La réaction de Martin Fayulu n'a pas tardé aussitôt après le déguerpissement des étudiants de l'Université de Kinshasa (UNIKIN), décidé par le (...)
lire la suite
Unikin : Les étudiants déguerpis sollicitent l’implication du Chef de l’Etat
jeudi 9 janvier 2020

Des étudiants de l'Université de Kinshasa (Unikin), déguerpis à la suite des actes de vandalisme de lundi 6 et mardi 7 janvier courant sur le site (...)
lire la suite
La DGI souligne : "La retenue de 15% sur les primes des fonctionnaires de l’Etat est une obligation légale"
jeudi 9 janvier 2020

La retenue de 15% des primes et autres avantages accordés aux agents et cadres de l'Administration publique ainsi qu'aux membres des cabinets (...)
lire la suite
ESU : les chefs d’établissements appelés à faire de la bonne gouvernance un cheval de bataille
jeudi 9 janvier 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU),Thomas Luhaka Losendjola a échangé, mercredi au Collège Boboto dans la commune de la (...)
lire la suite
Balkanisation : et si Adolphe Muzito avait raison ?
jeudi 9 janvier 2020

La menace de balkanisation de la RDC par la partition des riches provinces de l'Est (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri) par le Rwanda et l'Ouganda a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting