Dernière minute :

Tanganyika : La Société civile salue les actions de Zoé Kabila dans la production du maïs
mercredi 20 novembre 2019

La Société civile de la province du Tanganyika salue les actions entreprises par le gouverneur de province, Zoé Kabila dans la production du maïs, gage de lal satisfaction des besoins fondamentaux de la population. Ce, en ce moment précis où la pénurie de farine de maïs, denrée de consommation courante sévit dans certaines provinces du pays.

Le territoire de Moba au Tanganyika s’érige en véritable vivier concernant la production locale sans précédent du maïs. Celle-ci se chiffre à des milliers de tonnes produites dans le but non pas de soulager, mais de combler la population de l’ex-Baudouinville et de surcroît de toute la juridiction provinciale dirigée par Zoé Kabila.

Au port public de Kalemie, les dockers ne chôment guère. C'est une succession de cargaisons de sacs de maïs qui y accostent, au grand bonheur des populations.

«Nous la Société Civile, saluons l’action de notre gouverneur. Le Tanganyika est fertile. Le maïs est en abondance. Nous on n’ a pas besoin d’aller chercher le maïs, ailleurs comme le font les autres provinces. Au Tanganyika, nous avons une terre arable. Coup de chapeau à notre gouverneur Zoé Kabila», se réjouit la Société civile de la province précitée pour ces actions à impact visible. Gloire BATOMENE
La RDC devrait changer son modèle économique, estime Déogratias Mutombo
vendredi 19 juin 2020

La pandémie de coronavirus bouscule l'économie mondiale. La RDC n'est pas épargnée. Ce moment difficile qu'impose la crise sanitaire de Covid-19 (...)
lire la suite
Kinshasa doit plus d’un milliard USD à Eximbank of China et DIG OIL
lundi 1er juin 2020

La RDC doit au total plus de un milliard de dollars américains à la firme sud-africaine DIG OIL à titre de réparation pour les dommages subis (619 (...)
lire la suite
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting