Dernière minute :

RIA : les jeunes adressent un mémo à Kengo
mercredi 20 novembre 2019

La Coordination nationale des ligues des jeunes des "Républicains Indépendants et Alliés" (RIA) a fait montre d'audace et de courage pour instaurer son leadership, afin de prendre à bras le corps sa destinée politique "kengiste". Cet organe a remis, dimanche dernier, un mémorandum à Albert M'Peti, haut cadre du regroupement et vice-ministre de la Santé au sein du Gouvernement Ilunkamba.

"Ce mémorandum contient les aspirations de toute une génération entreprenante qui, en effet, sollicite auprès du patriarche Léon Kengo Wa Dondo, autorité morale des RIA, un regard minutieux de leurs desideratas pour son avenir radieux, dans le but d'entrer pleinement en possession de l'héritage lui légué par la légende de la rigueur", a fait savoir Jean-Max Mayaka, coordonnateur des ligues des jeunes RIA.

Albert M'PETI a appelé les jeunes à s'organiser et à se préparer intelligemment pour conquérir le pouvoir au moment de prochaines échéances électorales pour le compte des RIA.

Les chansons de soutien et d'attachement à la vision du patriarche Léon Kengo ont prouvé à suffisance la perpétuité de cette icône de la bonne gouvernance auprès des jeunes venus massivement répondre à cette activité, organisée par la coordination nationale des ligues des jeunes des RIA. Rachidi MABANDU
Julienne Lusenge en tête du Top 20 des femmes de l’ONU en 2019
jeudi 9 janvier 2020

L'Organisation des Nations Unies a publié la liste des vingt femmes qui ont été à la Une de son actualité en 2019 dans tous les secteurs. Il s'agit, (...)
lire la suite
RDC : le nombre de décès dû à la rougeole franchit la barre de 6.000
jeudi 9 janvier 2020

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) alerte : le nombre de décès dû à l'épidémie de rougeole a dépassé le seuil de 6000 en République démocratique (...)
lire la suite
L’I.A.D sensibilise Kisenso et Matete aux travaux d’assainissement des rues
mardi 7 janvier 2020

L'organisation Idée Action Développement (I.A.D) a procédé le dimanche 5 janvier 2020 aux travaux d'assainissement des rues et caniveaux dans les (...)
lire la suite
Le Pont Bongolo affaissé, n’attend plus que son effondrement !
mardi 7 janvier 2020

Le pont Bongolo jeté sur la rivière Kalamu, séparant le quartier Kauka à Kimbamgu, est menacé d'effondrement. Entretemps, le trafic sur ce tronçon (...)
lire la suite
L’AFCC visite les sociétaires de l’orphelinat Notre Dame de perpétuel recours à Selembao
lundi 6 janvier 2020

Les moments de partage, d'amour, de joie avec les plus démunis, ne se limitent pas seulement qu'aux fêtes de fin d'année pour l'Association des (...)
lire la suite
Lutte contre la corruption : l’AETA implique les jeunes de Kinshasa
lundi 6 janvier 2020

Dans le cadre de la Synergie " Le Congo n'est pas à vendre ", l'Ong AETA (Agir pour des Élections Transparentes et Apaisées) a organisé, samedi 4 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting