Dernière minute :

Linafoot : Renaissance arrache un 2ème nul sur terrain contre DCMP
jeudi 21 novembre 2019

Le Football Club Renaissance du Congo a arraché son 2ème nul sur terrain contre le Daring Club Motema Pembe, après sept matches joués en trois ans. C'était après le score de 1-1 enregistré hier mercredi 20 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 15ème journée (prévue initialement le 19 septembre).

Pas de round d'observation entre les deux frères rivaux sur le gazon synthétique du stade des Martyrs. Dès la 15ème minute, Ahiro Carter Romarnorve a ouvert le score après être servi par William Likuta.

Les Immaculés sont passés à la vitesse supérieure et ont failli plier le match en première période mais le milieu offensif, Rachidi Assumani dit "Monstre" à deux reprises n'a pas réussi à mettre son équipe à l'abri.

C'est sur cet avantage de 1-0 que les coéquipiers d'Isaac Ngata sont allés à la pause. Après les citrons, les Oranges de la capitale ont titillé les Vert et Blanc avec l'entrée d'Imana Loté dit "Zigida" en lieu et place de Jérémie Basilua.

C'est à la 73ème minute que les poulains du coach Kiki Makengele ont remis les pendules à l'heure sur un penalty consécutif à une main d'un défenseur de l'équipe adverse.

Le malien Sidibé Broulaye a pris la lourde tâche de transformer ce coup de pied réparation face au portier Nathan Mabruki. Les supporters de "Bana Fibo" ont jubilé en fredonnant une litanie des chants ponctués de quolibets.

DCMP occupe toujours la 3ème place du registre mais avec désormais 21 points après 10 matches joués. Renaissance est 7ème avec 19 points en 11 sorties (4 défaites).

Le tout premier nul des Oranges de Kinshasa remonte au 21 octobre 2016. C'était d'ailleurs lors du premier choc entre ces deux équipes (1-1) dans l'ex-Kamanyola.

Le dimanche 24 novembre prochain, les protégés du président Vidiye Tshimanga vont enchaîner dans le sens du derby en affrontant V.Club.

Le même mercredi 20 novembre, le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par le Racing Club de Kinshasa, au stade Kibassa Maliba.

Les Cheminots ont même loupé un penalty à la 65ème minute, Glody Kikwama était à la manœuvre. Lupopo est 4ème avec 20 points en 12 sorties (2 défaites). RCK est, quant à lui, 6ème avec 19 points après 14 rencontres (3 défaites).

Le Top 5 du classement

1. Mazembe 25 points/ 9MJ: 0 défaite

2. V.Club 24 points/ 13MJ: 1 défaite

3. DCMP 21 points/10MJ: 1 défaite

4. Lupopo 20 points/ 12MJ: 2 défaites

5. Lubumbashi Sport 20 points/13MJ : 5 défaites

Gloire BATOMENE
Rachidi Asumani et Giovanni Ipamy signent chez Primeiro de Agosto
vendredi 25 septembre 2020

La formation de Primeiro de Agosto (D1 Angola) a recruté deux joueurs en provenance de la Ligue nationale de football (Linafoot), le championnat (...)
lire la suite
Amical Burkina Faso et Maroc : Bangala, Kalulu, Kabamba et Wissa parmi les 28 Léopards convoqués
jeudi 24 septembre 2020

Le sélectionneur national des Léopards seniors de la RDC, Christian Nsengi Biembe, a rendu publique, mardi 22 septembre, la liste des joueurs qui (...)
lire la suite
Jean-Bosco Mwehu :" Nous reportions des matches à 96% sur demande des clubs"
mardi 22 septembre 2020

Le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo, a reçu dans son cabinet de travail les membres de la Commission de gestion de la Ligue nationale de (...)
lire la suite
Tournoi Justice Loisirs : Cour Constitutionnelle et Barreau de Matete ouvriront le bal le 17 octobre
lundi 21 septembre 2020

Le tirage au sort de la 14ème édition du tournoi "Justice Loisirs", a eu lieu le samedi 19 septembre dans la salle d'audience du Tribunal de Grande (...)
lire la suite
Linafoot : Le championnat démarre le 2 octobre avec le duel Renaissance-Maniema Union
vendredi 18 septembre 2020

La 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) démarre le vendredi 2 octobre. Au regard du calendrier de la phase aller qui a été (...)
lire la suite
D1 Tanzanie : Tuisila et Mukoko participent au premier succès de Young Africans
mardi 15 septembre 2020

Les deux recrues congolaises en provenance de l'Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa, Rossien Tuisila et Serge Mukoko (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting