Dernière minute :

"La décision américaine piétine le droit international et les droits des Palestiniens"
jeudi 21 novembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a dénoncé les déclarations tenues par l'administration américaine sur la reconnaissance des colonies israéliennes en Cisjordanie et condamné cette déclaration qui piétine les droits des Palestiniens.

Ibrahim Kalin a tenu une conférence de presse lors de la réunion du cabinet présidentiel.

Il a déclaré qu'ils condamnent les déclarations faites par les autorités américaines qui piétinent les droits des Palestiniens.

"Les Israéliens sont clairement des occupants. Ils détruisent les maisons, les oliveraies des Palestiniens. C'est ce que l'on appelle l'occupation, l'effort de légitimer l'occupation. Nous rejetons la déclaration américaine concernant les colonies israéliennes illégales, qui piétine le droit international et les droits des Palestiniens" a-t-il relevé.

Il a signalé que des dizaines de résolutions ont été adoptées par les Nations unies à ce sujet.

"Nous ne reconnaissons en aucun cas l'occupation des territoires palestiniens. Nous sommes aux côtés du peuple palestinien et condamnons cette décision" a-t-il ajouté.

Il a déclaré que l'achat par la Turquie du système de défense russe S-400 sera discuté avec les autorités américaines les 3 et 4 décembre à Londres.

"Au sommet de l'OTAN, Erdogan exprimera des messages forts concernant "la mission de l'OTAN, sa vision, la position de l'OTAN au XXIe siècle, ses activités futures et la perception des menaces", a-t-il fait savoir.

Il a également annoncé que le président Recep Tayyip Erdogan tiendra un sommet quadripartite avec les dirigeants français, allemands et britanniques à Londres. Ibrahim Kalin a évoqué, en dernier lieu, la présence de l'organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans le nord de la Syrie.

"L'YPG/PKK veut, en réalité, le retour de Daesh. Il ne veut pas la suppression de ce groupe terroriste mais l'utiliser comme un instrument pour se légitimer" a-t-il relevé. AA
ONU : Hilale expose la stratégie énergétique du Maroc dans une conjoncture mondiale difficile
jeudi 17 septembre 2020

Nations-Unies (New York) - L'ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies, Omar Hilale, a exposé le choix du Maroc, sous la (...)
lire la suite
Covid-19 : les mesures barrières mieux connues, mais peu respectées
jeudi 17 septembre 2020

*A peine 10% de Congolais ont l'habitude de porter des masques en public, révèle une étude du programme ''Dashboard Covid RDC'', menée à Kinshasa (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya dénonce le viol, le kidnapping et les injures gratuites à l’encontre des femmes
mercredi 16 septembre 2020

La ministre d'État en charge du Genre, Famille et Enfant dénonce et condamne les différentes formes de violence que subissent les femmes. En (...)
lire la suite
"La RDC est pleinement capable de stopper Ebola"
mercredi 16 septembre 2020

Déclaration conjointe des chefs de mission des États-Unis, du Canada et du Royaume Uni et du directeur de l'INRB sur l'épidémie d'Ebola qui sévit (...)
lire la suite
Libye : la Chine réaffirme son soutien aux efforts visant une résolution politique de la crise
mercredi 16 septembre 2020

Pékin, (MAEC) - La Chine a réaffirmé lundi son soutien à tous les efforts qui contribuent à renforcer un règlement politique de la crise libyenne. (...)
lire la suite
Le modèle chinois de lutte contre la pauvreté est une "source d’inspiration" pour les pays en développement
mercredi 16 septembre 2020

LE CAIRE, 15 septembre (Xinhua) -- Les succès de la Chine en matière de lutte contre la pauvreté représentent un modèle qui pourrait être une source (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 : Le conseil du "sage"

Thambwe 2023 s'installe déjà dans les esprits. Une échéance à la fois lointaine et proche. Mais, dans tous les cas, un rendez-vous hyper budgétivore. Une affaire de plusieurs centaines de millions de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting