Dernière minute :

Afrique : Poutine prêt à "transformer les relations au niveau politique en projets économiques concrets"
jeudi 21 novembre 2019

Revenant sur le récent sommet Russie-Afrique, le Président russe s'est montré satisfait des résultats, laissant entendre qu'il envisageait de développer des liens économiques avec ce continent.

La Russie cherchera à développer ses relations économiques avec l'Afrique, a déclaré Vladimir Poutine un mois après le premier sommet Russie-Afrique qui s'est déroulé à Sotchi.

"Aucune demande du genre "donnez-nous de l'argent", "aidez-nous", "financez cela" n'a été formulée. Rien de pareil n'a eu lieu. Il y avait de l'intérêt et des propositions de travailler ensemble concernant des investissements motivés par la conjoncture du marché, de développer certains secteurs", a-t-il indiqué lors du forum d'investissement Russia Calling.

Il a noté que l'ambiance du sommet de Sotchi lui avait rappelé une "réunion de famille".

Évoquant les perspectives de coopération avec le continent africain, Vladimir Poutine s'est dit déterminé à "transformer les relations au niveau politique en projets économiques concrets".

SOMMET HISTORIQUE

Le sommet Russie-Afrique s'est déroulé du 23 au 24 octobre 2019 à Sotchi sous la coprésidence de Vladimir Poutine et de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Il s'agit de la première rencontre de ce niveau dans l'Histoire des relations russo-africaines. Tous les chefs d'État de l'ensemble du continent africain, ainsi que les dirigeants des plus grandes organisations et associations de la région, y ont été invités.

fr.sputniknews.com/international/201911201042458329-afrique-poutine-pret-a-transformer-les-relations-au-niveau-politique-en-projets-economiques
Poursuite à Bouznika du dialogue libyen
mardi 8 septembre 2020

Bouznika - Les séances du dialogue libyen entre les délégations du Haut conseil d'État et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu (...)
lire la suite
Les prisonniers mineurs et femmes seront transférés à la prison de Benseke en réhabilitation
mardi 8 septembre 2020

Le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takaishe Ngumbi a annoncé le transfèrement imminent des prisonniers mineurs et femmes (...)
lire la suite
Exetat 2020 : Plus de 818.000 élèves ont présenté leur session ordinaire, les visages masqués
mardi 8 septembre 2020

Selon les chiffres officiels, plus de 818.000 élèves, répartis dans 2036 centres à travers la RDC, ont démarré hier lundi 7 septembre les épreuves de (...)
lire la suite
Nord Kivu : Heal Africa appuie la tenue des audiences foraines du TGI de Beni
mardi 8 septembre 2020

Dans le cadre du projet de Prévention et de réponse aux Violences Basées sur le genre (PRVBG), l'Ong "Heal Africa" a apporté son appui à la tenue (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Carly Nzanzu appelle à produire pour l’autosuffisance alimentaire de la province
mardi 8 septembre 2020

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a remis hier lundi 7 septembre 108 motos neuves aux partenaires du Projet (...)
lire la suite
Erdogan reçoit le Premier ministre libyen Fayez el-Sarraj
mardi 8 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a reçu le Premier ministre libyen, Fayez el-Sarraj. C'est ce qui ressort d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Savoir gérer les effets secondaires du " Printemps judiciaire "

On ne le clamera jamais assez. Et ce, dans toutes les langues. Et même dans tous les dialectes et patois de l'immense RDC. Bravo pour le "Printemps judiciaire" en cours ! Au diable l'impunité ! (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting