Dernière minute :

Afrique : Poutine prêt à "transformer les relations au niveau politique en projets économiques concrets"
jeudi 21 novembre 2019

Revenant sur le récent sommet Russie-Afrique, le Président russe s'est montré satisfait des résultats, laissant entendre qu'il envisageait de développer des liens économiques avec ce continent.

La Russie cherchera à développer ses relations économiques avec l'Afrique, a déclaré Vladimir Poutine un mois après le premier sommet Russie-Afrique qui s'est déroulé à Sotchi.

"Aucune demande du genre "donnez-nous de l'argent", "aidez-nous", "financez cela" n'a été formulée. Rien de pareil n'a eu lieu. Il y avait de l'intérêt et des propositions de travailler ensemble concernant des investissements motivés par la conjoncture du marché, de développer certains secteurs", a-t-il indiqué lors du forum d'investissement Russia Calling.

Il a noté que l'ambiance du sommet de Sotchi lui avait rappelé une "réunion de famille".

Évoquant les perspectives de coopération avec le continent africain, Vladimir Poutine s'est dit déterminé à "transformer les relations au niveau politique en projets économiques concrets".

SOMMET HISTORIQUE

Le sommet Russie-Afrique s'est déroulé du 23 au 24 octobre 2019 à Sotchi sous la coprésidence de Vladimir Poutine et de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Il s'agit de la première rencontre de ce niveau dans l'Histoire des relations russo-africaines. Tous les chefs d'État de l'ensemble du continent africain, ainsi que les dirigeants des plus grandes organisations et associations de la région, y ont été invités.

fr.sputniknews.com/international/201911201042458329-afrique-poutine-pret-a-transformer-les-relations-au-niveau-politique-en-projets-economiques
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting