Dernière minute :
APRES ECHANGES AU MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE
La Russie compte appuyer la RDC dans le secteur des infrastructures énergétiques
vendredi 22 novembre 2019

La Russie compte appuyer la RDC dans le secteur des infrastructures énergétiques. C'est ce qui ressort de l'entretien accordé, hier jeudi 21 novembre, à l'ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alexey Sentebov, par le ministre d'Etat, ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité Eustache Muhanzi. Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné notamment autour de la coopération en matière de l'énergie.

Pour l'ambassadeur de Russie, son pays compte mettre son expertise pour le développement des infrastructures énergétiques en RDC. "Cette entrevue est une belle occasion d'échanger les points de vue sur les perspectives de développement de la coopération sur ce domaine entre nos deux pays. On a beaucoup d'intérêt à promouvoir notre coopération dans le domaine de l'énergie et de l'hydraulique", a indiqué, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, à l'issue de cette rencontre.

Pour lui, cette audience ne fait qu'approfondir les discussions de haut niveau, que les deux Chefs d'Etats respectifs ont débuté lors du Forum économique Russie-Afrique. "La Russie a une grande expérience en ce qui concerne la construction des barrages électriques, l'installation de l'énergie solaire et atomique" a souligné Alexey Sentebov. Lors du Forum économique Russie-Afrique, tenu au mois d'octobre dernier, à Sotchi, la RDC a été représentée par le Président Félix Antoine Tshisekedi avec, dans sa délégation, le patron de l'énergie congolaise.

Durant ce sommet, les liens entre les deux pays se sont renforcés et la Russie souhaite jouer un rôle plus important. Elle s'intéresse à Inga 3, le plus gros projet de barrages hydroélectrique, mais aussi au secteur minier et agricole. Fyfy Solange TANGAMU
José Mpanda obtient l’acquisition d’un centre national de radiothérapie au profit de la RDC
lundi 28 septembre 2020

La République démocratique du Congo va bientôt acquérir un centre national de radiothérapie, don de l'Agence internationale de l'énergie atomique (...)
lire la suite
Bahati pour une Ceni entièrement Société civile
lundi 28 septembre 2020

*L'autorité morale de l'AFDC-A préconise les réformes profondes avant la désignation des animateurs de la Centrale électorale. Heureux qui comme (...)
lire la suite
Miniers, pétroliers, importateurs accusés d’évasion des primes
lundi 28 septembre 2020

Les entrepreneurs opérant en République démocratique du Congo sont accusés d'être à l'origine de l'évasion des primes en matière d'assurances. Sont (...)
lire la suite
Voirie urbaine : Gentiny Ngobila félicite le génie congolais
lundi 28 septembre 2020

Lancer des travaux c'est bien bon, mais en faire le suivi, marque le sérieux des engagements pris. Ce principe, le gouverneur de la ville de (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga exige l’application rigoureuse de la Justice à l’égard des tireurs de ficelles
lundi 28 septembre 2020

Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, a été la cible des miliciens Bakata Katanga le samedi 26 septembre. Cette incursion des groupes armés a (...)
lire la suite
Le RDSR affûte ses armes pour les élections de 2023
lundi 28 septembre 2020

Le Rassemblement démocratique pour le salut de la République (RDSR) se prépare déjà aux élections de 2023. C'est dans ce cadre que ce parti, dirigé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting