Dernière minute :
APRES ECHANGES AU MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE
La Russie compte appuyer la RDC dans le secteur des infrastructures énergétiques
vendredi 22 novembre 2019

La Russie compte appuyer la RDC dans le secteur des infrastructures énergétiques. C'est ce qui ressort de l'entretien accordé, hier jeudi 21 novembre, à l'ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alexey Sentebov, par le ministre d'Etat, ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité Eustache Muhanzi. Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné notamment autour de la coopération en matière de l'énergie.

Pour l'ambassadeur de Russie, son pays compte mettre son expertise pour le développement des infrastructures énergétiques en RDC. "Cette entrevue est une belle occasion d'échanger les points de vue sur les perspectives de développement de la coopération sur ce domaine entre nos deux pays. On a beaucoup d'intérêt à promouvoir notre coopération dans le domaine de l'énergie et de l'hydraulique", a indiqué, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, à l'issue de cette rencontre.

Pour lui, cette audience ne fait qu'approfondir les discussions de haut niveau, que les deux Chefs d'Etats respectifs ont débuté lors du Forum économique Russie-Afrique. "La Russie a une grande expérience en ce qui concerne la construction des barrages électriques, l'installation de l'énergie solaire et atomique" a souligné Alexey Sentebov. Lors du Forum économique Russie-Afrique, tenu au mois d'octobre dernier, à Sotchi, la RDC a été représentée par le Président Félix Antoine Tshisekedi avec, dans sa délégation, le patron de l'énergie congolaise.

Durant ce sommet, les liens entre les deux pays se sont renforcés et la Russie souhaite jouer un rôle plus important. Elle s'intéresse à Inga 3, le plus gros projet de barrages hydroélectrique, mais aussi au secteur minier et agricole. Fyfy Solange TANGAMU
L’Université de Kinshasa : "colline du savoir, colline des transactions
vendredi 10 janvier 2020

(Par le Pr Bernard Mumpasi Lututala) RESUME La crise que traverse l'université congolaise depuis plusieurs décennies est bien connue par ceux qui (...)
lire la suite
Didier Kitima bin Ramazani aux arrêts
vendredi 10 janvier 2020

L'ancien ambassadeur de la République démocratique du Congo au Japon, Didier Kitima Bin Ramazani a été arrêté mercredi 8 janvier au ministère des (...)
lire la suite
Fini les vacances, le Gouvernement reprend du service ce vendredi 10 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Fini les vacances des membres du gouvernement après le séminaire gouvernemental tenu à Zongo au Kongo Central. Le 1er Ministre Sylvestre Ilunga (...)
lire la suite
Le VPM Tunda rassuré du soutien de la France
vendredi 10 janvier 2020

Le vice-premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux, Me Célestin Tunda Ya Kasende, a eu un tête-à-tête hier avec l'ambassadeur de (...)
lire la suite
L’ARMP écarte la Société LT CIMEX pour usage de faux
vendredi 10 janvier 2020

La Société LT Cimex ne livrera pas de jeeps aux membres du Gouvernement. La vice-primature en charge des Infrastructures et Travaux publics l'a (...)
lire la suite
Les meilleurs managers nommés par Félix Tshisekedi : Daudet Laya Sinsu et Lucien Bonyeme Ekofo sortent du lot
jeudi 9 janvier 2020

Préambule Votre agence de sondage " Echos d'Opinion " s'est penché sur des personnalités qui se sont distinguées l'année passée. Pour cette session, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

100 jours, une fausse note appelée ODEP

Le "programme de cent premiers jours " restera un marqueur du début de l'ère FATSHI. Le successeur de JKK ne s'est pas privé de frapper les esprits dès l'entrée en matière. Application intégrale des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting