Dernière minute :
REUNION ENTRE LE COMITÉ GÉNÉRAL DES SUPPORTERS ET LA COORDINATION
V.Club/Le président des supporters : "La bonne nouvelle, c’est que nous puissions parler le même langage avant la phase de groupes"
vendredi 22 novembre 2019

Une réunion marathon s'est tenue hier jeudi 21 novembre entre le Comité général des supporters et le président de Coordination de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, le Général Gabriel Amisi Kumba. A l'issue de ces échanges, le numéro un des supporters, Delou Mulumba, se félicite de voir les Véclubiens parler le même langage avant la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.

La résidence du président de Coordination de V.Club, le Général Gabriel Amisi Kumba sur Benseke à Macampagne, a connu une atmosphère.

Une réunion au cours de laquelle le boa a été éventré sur une ribambelle de dossiers sensibles du club.

L'unité du club, l'évaluation à mi-parcours de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), une projection pour la phase de groupes de la Ligue des champions, le mercato des joueurs ont été passés en revue en interne.

"Nous avons de grandes échéances devant nous notamment la Linafoot, indique Delou Mulumba. Il fallait faire l'évaluation à mi-parcours. Il y a la phase de groupes qui commence incessamment. Il est de bon augure qu'un père de famille puisse parler avec ses enfants, parce que là où les hommes vivent les problèmes ne manquent pas".

"Nous devons nous préparer à ses deux grandes compétitions; voir ce qui ne marche pas et améliorer ce qui marche pour avancer. La bonne nouvelle, c'est que nous puissions parler le même langage avant d'entamer la phase de groupes", a indiqué le président du Comité général des supporters, Delou Mulumba, devant les chevaliers de la plume et du micro.

"Nous voulons aussi aujourd'hui vendre l'image de V.Club. Donc tout ce qui est marketing revient désormais au Comité général des supporters. C'est déjà une grande décision pour nous.

Nous avons mis un peu d'eau dans le vin dans la façon de préparer nos matches, parce que tous les V.Clubiens n'attendent que les résultats. Je crois qu'au moment opportun le porte-parole vous donnera plus de précisions, de détails", a-t-il souligné.

APPEL A LA DISCIPLINE AU RENDEZ-VOUS

Le vice-président du Comité des supporters, Roger Lombeya, a invité les fans à venir massivement au stade le dimanche 24 novembre pour le derby contre DCMP, et rester disciplinés, car la Police nationale congolaise (Pnc) ouvrira l'oeil et le bon en vue de mettre la main aux inciviques, malfrats.

" Tout derby se prépare. C'est le plus grand derby de Kinshasa. Je demande aux supporters de venir nombreux encourager leurs athlètes pour obtenir le résultat escompté. Les supporters doivent être disciplinés. Actuellement, nous luttons contre les anti-valeurs. Ceux qui viennent pour créer des troubles dans les installations sportives vont s'en prendre à eux-mêmes, car la Police nationale congolaise va veiller au grain. La victoire est certaine, V.Club est une grande équipe", a-t-il martelé.

V.Club affrontera son éternel rival, DCMP ce dimanche 24 novembre pour le compte du derby de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les "Bana Vea" se sont hissés en phase de groupes de la Ligue des champions africaine où ils évolueront dans le groupe D avec le tenant du titre, l'Espérance de Tunis, le Raja de Casablanca et la JS Kabylie. Gloire BATOMENE
Zanaco-DCMP : défaite interdite pour les Immaculés
vendredi 24 janvier 2020

Le match de la 5ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération opposera Zanaco au Daring Club Motema Pembe ce dimanche 26 janvier (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le DCMP depuis hier à Lusaka pour affronter Zanaco
jeudi 23 janvier 2020

Le Daring Club Motema Pembe a foulé le sol zambien depuis hier mercredi 22 janvier, pour son match devant l’opposer le dimanche prochain à Zanaco. (...)
lire la suite
Communiqué Nécrologique
jeudi 23 janvier 2020

La grande famille Lukusa a la profonde douleur de vous annoncer le décès de leur père, Maître Léonard Lukusa Mutobola. Mort survenue le jeudi 09 (...)
lire la suite
Mbwana Ally Samatta à Aston Villa, fierté et fortune pour Mazembe
jeudi 23 janvier 2020

L'international tanzanien Mbwana Ally Samatta a débarqué à Aston Villa, club de «Premier League». Un transfert qui fait la fierté de son ancien club (...)
lire la suite
Amical : V.Club bat Kuya 1-0, Jean-Marc Makusu fait son come back
mercredi 22 janvier 2020

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu l'Athletic Club Kuya (Division II Linafoot) sur le score de 1-0, hier mardi 21 janvier au (...)
lire la suite
La RDC logée dans le groupe J et retrouve le bourreau Madagascar
mercredi 22 janvier 2020

Comme annoncé, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 Zone-Afrique a eu lieu hier mardi 21 janvier en début de soirée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting