Dernière minute :
A TRAVERS CONCOURS, CONCERTS ET OPERA
Vox Awards fête ses dix ans d’existence en décembre
vendredi 22 novembre 2019

Directeur artistique et manager de Vox Awards, un concours international des chants lyriques, qui se tient chaque année en République démocratique du Congo, Maxime Selemani s'apprête à organiser la 7ème édition de Vox Awards en décembre 2019.

Ouvert aux jeunes congolais et étrangers (Gabon, Cameroun, Congo Brazzaville…), ce concours permet de dénicher, de primer et de booster des talents qui excellent dans la musique classique et dans l'opéra.

Lancé depuis 2010, Vox Awards en est arrivé à sa 10ème année d'existence après un break en 2016. Aux dires de Maxime Selemani, le temps a été mis à profit pour aller sillonner les pays européens qui ont accordé des bourses d'études aux lauréats de ce concours, qui s'y sont rendus pour se perfectionner à travers des stages de formation. C'est dans ce cadre qu'il s'est installé en France pour suivre aussi ses études en marketing.

C'est grâce à l'ambassade d'Allemagne et à Wallonie-Bruxelles international que le comité organisateur de Vox Awards a mobilisé des fonds pour organiser les différentes éditions.

CONCOURS, CONCERTS ET OPERA EN VUE

Pour fêter ce 10ème anniversaire, le comité organisateur a prévu un plan décliné en deux volets. Le premier consiste en un concours vocal qui se déroulera en décembre 2019. Le deuxième volet consiste en l'organisation du tout premier opéra en Afrique subsaharienne. Ce sera l'opéra baptisé ''la Flûte enchantée'' de Mozart.

"Déjà, le 7 décembre prochain, le concours démarre à la salle paroissiale de Notre-Dame de Fatima. Le 13 décembre, la finale aura lieu au nouveau Musée national de Kinshasa. Et le 14 décembre, le public aura droit à un recyclage récital avec la chanteuse Isabelle Kabatu et l'Italien Stephano Giuliani, venu d'Allemagne", assure Maxime Selemani.

Le juré international mobilisé à cet effet sera constitué d'experts venant de différents horizons : un Italien, un Français, un Belge et deux Congolais. Ils nous aideront à organiser un casting international pour la sélection d'artistes qui vont animer les spectacles prévus sur le programme. Sera aussi au rendez-vous l'Orchestre symphonique kimbanguiste qui s'est fait un nom dans la sphère internationale.

Cette célébration est placée sous le haut patronage du Président FélixTshisekedi. Elle bénéficiera du concours du magazine Forbes et de Wallonie-Bruxelles international. Yves KALIKAT
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Kinshasa : le taux de vaccination a baissé suite à la pandémie de Covid-19
mercredi 24 juin 2020

Dans les centres de santé de Kinshasa, les nouveaux-nés sont de moins en moins présents lors des vaccinations de routine. Sur leur garde, les (...)
lire la suite
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à (...)
lire la suite
Naomie Yamba Yamba : « Le PAPAKIN soutient notre jeunesse »
mercredi 24 juin 2020

Le Programme d’appui aux Pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), financé par le Fonds International de (...)
lire la suite
Les préalables indispensables au programme national de relance agricole
mardi 23 juin 2020

Le monde est confronté à la pandémie de coronavirus qui a fragilisé et paralysé tous les secteurs vitaux de la vie. C'est ainsi que le confinement a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting