Dernière minute :
A TRAVERS CONCOURS, CONCERTS ET OPERA
Vox Awards fête ses dix ans d’existence en décembre
vendredi 22 novembre 2019

Directeur artistique et manager de Vox Awards, un concours international des chants lyriques, qui se tient chaque année en République démocratique du Congo, Maxime Selemani s'apprête à organiser la 7ème édition de Vox Awards en décembre 2019.

Ouvert aux jeunes congolais et étrangers (Gabon, Cameroun, Congo Brazzaville…), ce concours permet de dénicher, de primer et de booster des talents qui excellent dans la musique classique et dans l'opéra.

Lancé depuis 2010, Vox Awards en est arrivé à sa 10ème année d'existence après un break en 2016. Aux dires de Maxime Selemani, le temps a été mis à profit pour aller sillonner les pays européens qui ont accordé des bourses d'études aux lauréats de ce concours, qui s'y sont rendus pour se perfectionner à travers des stages de formation. C'est dans ce cadre qu'il s'est installé en France pour suivre aussi ses études en marketing.

C'est grâce à l'ambassade d'Allemagne et à Wallonie-Bruxelles international que le comité organisateur de Vox Awards a mobilisé des fonds pour organiser les différentes éditions.

CONCOURS, CONCERTS ET OPERA EN VUE

Pour fêter ce 10ème anniversaire, le comité organisateur a prévu un plan décliné en deux volets. Le premier consiste en un concours vocal qui se déroulera en décembre 2019. Le deuxième volet consiste en l'organisation du tout premier opéra en Afrique subsaharienne. Ce sera l'opéra baptisé ''la Flûte enchantée'' de Mozart.

"Déjà, le 7 décembre prochain, le concours démarre à la salle paroissiale de Notre-Dame de Fatima. Le 13 décembre, la finale aura lieu au nouveau Musée national de Kinshasa. Et le 14 décembre, le public aura droit à un recyclage récital avec la chanteuse Isabelle Kabatu et l'Italien Stephano Giuliani, venu d'Allemagne", assure Maxime Selemani.

Le juré international mobilisé à cet effet sera constitué d'experts venant de différents horizons : un Italien, un Français, un Belge et deux Congolais. Ils nous aideront à organiser un casting international pour la sélection d'artistes qui vont animer les spectacles prévus sur le programme. Sera aussi au rendez-vous l'Orchestre symphonique kimbanguiste qui s'est fait un nom dans la sphère internationale.

Cette célébration est placée sous le haut patronage du Président FélixTshisekedi. Elle bénéficiera du concours du magazine Forbes et de Wallonie-Bruxelles international. Yves KALIKAT
Didier Tenge suspend 3 cadres de la RASKIN
vendredi 10 janvier 2020

Le ministre provincial de l'Environnement, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge Te Litho, a suspendu trois cadres de la (...)
lire la suite
Claude Nyamugabo remet des certificats de conformité au code forestier à 7 sociétés
vendredi 10 janvier 2020

Le ministre de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo, a procédé, mercredi 8 janvier, à la remise de certificats de conformité à (...)
lire la suite
Kikwit : Le PNMLS et ses partenaires en campagne de sensibilisation sur le VIH/Sida
vendredi 10 janvier 2020

Le Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) de la ville de Kikwit et ses partenaires mènent des actions pour éveiller la (...)
lire la suite
Julienne Lusenge en tête du Top 20 des femmes de l’ONU en 2019
jeudi 9 janvier 2020

L'Organisation des Nations Unies a publié la liste des vingt femmes qui ont été à la Une de son actualité en 2019 dans tous les secteurs. Il s'agit, (...)
lire la suite
RDC : le nombre de décès dû à la rougeole franchit la barre de 6.000
jeudi 9 janvier 2020

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) alerte : le nombre de décès dû à l'épidémie de rougeole a dépassé le seuil de 6000 en République démocratique (...)
lire la suite
L’I.A.D sensibilise Kisenso et Matete aux travaux d’assainissement des rues
mardi 7 janvier 2020

L'organisation Idée Action Développement (I.A.D) a procédé le dimanche 5 janvier 2020 aux travaux d'assainissement des rues et caniveaux dans les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

100 jours, une fausse note appelée ODEP

Le "programme de cent premiers jours " restera un marqueur du début de l'ère FATSHI. Le successeur de JKK ne s'est pas privé de frapper les esprits dès l'entrée en matière. Application intégrale des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting