Dernière minute :

Le Maroc organisera une semaine consacrée aux échanges commerciaux avec la Chine en décembre dans la ville de Casablanca
vendredi 22 novembre 2019

RABAT, 20 novembre (Xinhua) -- La 3e édition de la semaine consacrée aux échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine (CTW-Maroc 2019), aura lieu du 16 au 18 décembre 2019 à Casablanca, ont annoncé, mercredi, les organisateurs de cet événement.

Lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition, le vice-président stratégies et partenariats de MIE-Groups, Zahoor Ahmed, a fait savoir que divers secteurs seront représentés durant ce salon notamment l'industrie, le thé, le bâtiment, l'agriculture, l'électricité, l'électronique, les énergies renouvelables, le textile et les biens de consommation.

CTW-Maroc accueillera également l'African Technology Show (AFTS), un rendez-vous qui réunira des conférenciers de renoms pour présenter l'impact de la quatrième révolution industrielle sur le Maroc et l'Afrique comme la robotique, les véhicules autonomes, l'impression 3D et les villes intelligentes à travers le continent.

L'objectif est de développer la plateforme CTW et lancer de nouveaux formats de salons à travers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie centrale, a-t-il expliqué.

M. Zahoor a en outre indiqué que ce salon vient renforcer davantage les relations commerciales entre le Maroc et la Chine, notant à cet égard que les échanges commerciaux entre les deux pays sont passés de 1,7 milliard de dollars en 2005 à 5,44 milliards de dollars en 2018.
Carnet rose
vendredi 28 février 2020

Une année de plus depuis hier le 27 février, pour son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en RDC, M. Adel Bozekry Rmili. Joyeux anniversaire (...)
lire la suite
Politique du Royaume du Maroc en matière d’attraction de l’investissement étranger »(suite)
vendredi 28 février 2020

2.1.2.2 Le cadre conventionnel de la protection des investisseurs Le Maroc a adhéré à un certain nombre d'organismes (...)
lire la suite
La reprise ordonnée du travail et de la production se poursuit grâce aux mesures d’aide aux entreprises et de stabilisation de l’emploi
vendredi 28 février 2020

Ces derniers jours, de différents secteurs aux différentes régions de la Chine ont publié des politiques d'aide aux entreprises et de stabilisation (...)
lire la suite
Cellule de Mise en oeuvre de la Réforme de l’Administration Publique Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique CMRAP - PRRAP
jeudi 27 février 2020

AVIS D'ATTRIBUTION DU MARCHE 1. Nom du Projet : Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (...)
lire la suite
Mise en œuvre des résolutions de la TICAD au centre des échanges chez Me Pépin Manjolo
jeudi 27 février 2020

Le Directeur Général des affaires Africaines du Ministère des Affaires Étrangères du Japon a rencontré le ministre d'Etat à la Coopération (...)
lire la suite
A Lisala, Jeanine Mabunda prêche l’unité
jeudi 27 février 2020

* La Speaker de la Chambre sera ce matin à Bumba, son fief électoral. Arrivée à Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, la présidente de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting