Dernière minute :

Moon souhaitait la participation du dirigeant nord-coréen au sommet de l’Asean
vendredi 22 novembre 2019

SEOUL, 21 nov. (Yonhap) -- Le bureau du président Moon Jae-in a dit regretter ce jeudi que le dirigeant Kim Jong-un ait décliné de se rendre en Corée du Sud pour le prochain sommet avec les nations de l'Asie du Sud-Est.

Pyongyang a fait savoir quelques heures plus tôt que Kim a décidé de ne pas assister à l'événement qui se tiendra la semaine prochaine à Busan.

Moon a envoyé une lettre à Kim le 5 novembre pour le remercier du message de condoléances qu'il a envoyé suite au décès de sa mère, selon la porte-parole du bureau présidentiel Ko Min-jung.

Dans cette lettre, Moon a dit que la participation de Kim au sommet spécial Corée du Sud-Asean, qui doit commencer lundi, contribuerait à soutenir les efforts de paix intercoréens.

Le point de vue de Moon reste inchangé, à savoir que les dirigeants des deux Corées doivent se rencontrer aussi souvent que possible et faire des efforts conjoints pour obtenir la "compréhension et le soutien" de la communauté internationale en faveur de la coopération intercoréenne et de l'instauration de la paix dans la péninsule, a dit Ko.

C'est pourquoi Moon espérait avoir l'opportunité de s'asseoir avec les dirigeants des dix Etats membres de l'Asean, ainsi qu'avec Kim, a-t-elle ajouté.

La Corée du Nord a cependant déclaré qu'il serait "inutile" pour Kim de se rendre à Busan du fait de l'absence de progrès dans la mise en œuvre des accords conclus entre Moon et lui lors des réunions précédentes.
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting