Dernière minute :

Moon souhaitait la participation du dirigeant nord-coréen au sommet de l’Asean
vendredi 22 novembre 2019

SEOUL, 21 nov. (Yonhap) -- Le bureau du président Moon Jae-in a dit regretter ce jeudi que le dirigeant Kim Jong-un ait décliné de se rendre en Corée du Sud pour le prochain sommet avec les nations de l'Asie du Sud-Est.

Pyongyang a fait savoir quelques heures plus tôt que Kim a décidé de ne pas assister à l'événement qui se tiendra la semaine prochaine à Busan.

Moon a envoyé une lettre à Kim le 5 novembre pour le remercier du message de condoléances qu'il a envoyé suite au décès de sa mère, selon la porte-parole du bureau présidentiel Ko Min-jung.

Dans cette lettre, Moon a dit que la participation de Kim au sommet spécial Corée du Sud-Asean, qui doit commencer lundi, contribuerait à soutenir les efforts de paix intercoréens.

Le point de vue de Moon reste inchangé, à savoir que les dirigeants des deux Corées doivent se rencontrer aussi souvent que possible et faire des efforts conjoints pour obtenir la "compréhension et le soutien" de la communauté internationale en faveur de la coopération intercoréenne et de l'instauration de la paix dans la péninsule, a dit Ko.

C'est pourquoi Moon espérait avoir l'opportunité de s'asseoir avec les dirigeants des dix Etats membres de l'Asean, ainsi qu'avec Kim, a-t-elle ajouté.

La Corée du Nord a cependant déclaré qu'il serait "inutile" pour Kim de se rendre à Busan du fait de l'absence de progrès dans la mise en œuvre des accords conclus entre Moon et lui lors des réunions précédentes.
"EXCELLENTIA" : les dix boursiers à Paris pour leurs études
lundi 14 septembre 2020

Les dix lauréats de la bourse internationale "Excellentia" séjournent déjà à Paris en France pour amorcer leurs études universitaires. Bénéficiaires (...)
lire la suite
Kisenso : Les bandits violent 7 femmes et détruisent le centre de santé
lundi 14 septembre 2020

* Choquée, l'Ong américaine Ipas promet une aide urgente pour permettre à ce centre de poursuivre son travail C'est un spectacle désolant auquel (...)
lire la suite
Le Sénateur Eric Rubuye exprime sa compassion
lundi 14 septembre 2020

C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre par la voie des ondes la mauvaise nouvelle relative à l'éboulement de la colline D3 dans (...)
lire la suite
Plus de 50 creuseurs artisanaux ensevelis dans un puits d’or à Kamituga
lundi 14 septembre 2020

* La Société civile demande au Gouvernement de décréter un deuil national Plus de 50 creuseurs artisanaux sont morts, ensevelis dans un éboulement (...)
lire la suite
Elu de Mwenga en 2006 et 2011, Charly Wenga pour des obsèques dignes de ces fils du payss
lundi 14 septembre 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il invite la Nation entière à (...)
lire la suite
Ingele loue les qualités d’homme de Jean-Marie Wenze, appelé à servir Dieu à Kikwit
lundi 14 septembre 2020

Jean-Marie Ingele Ifoto a assisté à la dernière messe qu'a célébrée, hier dimanche 13 septembre, l'abbé Curé Jean-Marie Wenze de la paroisse Saint Christ (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Zerrougui à la bonne porte

Deux manières d'aborder l'équation politique rd congolaise. La première consiste à y aller avec des a priori qui cachent mal ses propres intérêts. Quitte à fermer les yeux sur la réalité. Quitte à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting