Dernière minute :

Une vingtaine de lauréats de l’Institut technique de banque primés
jeudi 28 novembre 2019

Dix-sept diplômes et trophées de l'Institut technique de banque (ITB) et six brevets professionnels de l'Ecole supérieure de la banque ont été délivrés mardi dernier à Kinshasa. La cérémonie de remise des diplômes, trophées et brevets professionnels bancaires aux lauréats congolais de 2018 et 2019 a été présidée par Yves Cuypers, président de l'Association congolaise de banques (ACB).

L'occasion s'est avére propice pour le président de l'ACB de féliciter tous les lauréats. Yves Cuyers les a appelés à se vendre. "Je voudrais vous féliciter pour le courage et la volonté que vous avez eus pour mener à bien ces études. Je sais qu'elles ne sont pas faciles dans le cadre de l'exercice d'un métier que vous faites au jour le jour. Et pour cela, vous avez tout à fait ma reconnaissance parce que moi, je n'ai pas réussi la où vous avez réussi", a-t-il fait savoir.

"Vendez-vous tout simplement", a ajouté Yves Cuypers. "Soyez vous-mêmes. Surtout, osez vous exprimer. Je vous souhaite tout le bien au sein de vos établissements pour que ceux-ci reconnaissent vos qualités et qu'ils sachent que demain, ils peuvent compter sur vous", a-t-il ajouté.

Les lauréats se sont réjouis d'avoir enfin fini leur formation de deux ans en profession bancaire. "Aujourd'hui, c'est une joie que nous partageons ensemble de voir que la base qu'on a eue au primaire, à l'université, on continue à la défendre", a indiqué Claude Tuka Mbiasi, major de la promotion 2018.

L'Institut Technique de Banque est une filiale du Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB). Selon Laetitia Tartour, responsable Afrique subsaharienne de l'école supérieure de la banque, aujourd'hui, plus de 50 parcours de formation sont dispensés dans 25 pays à travers le monde.

"Le CFPB est surtout connu pour l'ITB depuis 60 ans. C'est aujourd'hui 35.000 diplômés en France et à l'international", a-t-elle précisé.

"La collaboration avec le CFPB est fructueuse et permet d'accompagner les collaborateurs des banques congolaises dans une montée en puissance et en capacité", a reconnu Yves Cuypers. Rachidi MABANDU
Nord-Kivu : la ministre provinciale de l’Agriculture satisfaite de réalisations du projet PASA-NK
mercredi 26 août 2020

*Dr Fatuma Sheila promet de se battre pour que le programme de gestion intégrée pour la fertilité du sol soit une réalité au cours de l'année (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l’éclairage public sur le boulevard du 30 juin
mercredi 26 août 2020

A l'affiche hier mardi 25 août à la Gare centrale, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé au lancement des travaux de (...)
lire la suite
Pascal Lissouba est décédé hier à l’âge de 88 ans
mardi 25 août 2020

Ancien président de la République du Congo, Pascal Lissouba est mort hier lundi 24 août en France où il vivait. L'information a été confirmée par (...)
lire la suite
Le ministre Billy Kambale propose la formation militaire des jeunes avant l’université
jeudi 13 août 2020

* Par ailleurs, il propose une formation militaire de 6 mois avant l'université. Ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, (...)
lire la suite
Kongo-central : la morgue de Luozi non opérationnelle, faute d’électricité
jeudi 13 août 2020

Don de José Nkuna, ministre honoraire des Finances du Kongo Central, la morgue de Luozi ne fonctionne pas encore depuis son inauguration en 2016, (...)
lire la suite
La directrice executive de L’UNFPA salue les efforts des jeunes pendant la pandémie
jeudi 13 août 2020

La célébration de la journée mondiale de la jeunesse 2020 en pleine pandémie de covid-19 démontre les efforts mis en œuvre par les jeunes pour résoudre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting