Dernière minute :
A L’INITIATIVE DE SEOUL
Adoption d’une résolution onusienne pour désigner la "Journée internationale du ciel bleu"
jeudi 28 novembre 2019

SEOUL, 27 nov. (Yonhap) -- Une commission des Nations unies (ONU) a adopté par consensus une résolution désignant une journée spéciale pour la promotion de l'air pur dans le cadre d'une initiative de la Corée du Sud visant à améliorer la qualité de l'air, a annoncé ce mercredi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

La Deuxième Commission de l'Assemblée générale, qui s'occupe de la croissance économique et du développement, a approuvé mardi la résolution visant à faire du 7 septembre la "Journée internationale du ciel bleu", à compter de l'année prochaine.

La Corée du Sud avait lancé cet effort diplomatique après que le président Moon Jae-in a proposé la désignation de la journée de l'air pur lors d'un discours liminaire prononcé au Sommet Action Climat de l'ONU à New York en septembre.

"L'adoption est le résultat d'une entente internationale confirmée selon laquelle des efforts communs sont nécessaires pour renforcer la sensibilisation à la pollution de l'air et à l'amélioration de la qualité de l'air", a déclaré le ministère dans un communiqué de presse.

La résolution insiste sur la nécessité de renforcer la coopération internationale pour améliorer la qualité de l'air dans divers domaines, notamment la collecte et l'utilisation de données, la recherche commune ainsi que le partage de meilleures pratiques.

Elle reconnaît également le "besoin urgent" de sensibiliser le public, de promouvoir et de faciliter les actions visant à améliorer la qualité de l'air, et souligne que l'amélioration de la qualité de l'air peut également permettre d'atténuer le changement climatique. TRT
SERVICES DE CONSULTANT-INDIVIDUELS REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité Unité de Coordination et de Management des Projets « UCM »
vendredi 25 septembre 2020

Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique «PAGASE » Recrutement d’un Consultant individuel chargé de la formation des (...)
lire la suite
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS (UCM)
vendredi 25 septembre 2020

N° Avis : AMI n° 023/MINRHE/UCM/EASE/2020/SC Pays : République Démocratique du Congo (RDC) Source de financement : EASE -IDA DON N° 177ZR & (...)
lire la suite
Exetat 2020 : les résultats attendus début octobre
jeudi 24 septembre 2020

Les finalistes de l'Examen d'État (Exetat) 2020 sont contraints de prendre leur mal en patience avant la publication des résultats. A la base, la (...)
lire la suite
Près de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières échappe aux communautés locales
jeudi 24 septembre 2020

* L'alerte a été lancée mardi par une plateforme des organisations de la Société civile qui en appelle à l'implication personnelle du Premier ministre. (...)
lire la suite
TUSONGE appelle la RDC à se retirer de la CPI
mardi 22 septembre 2020

Le Mouvement citoyen TUSONGE estime que la MONUSCO n'est pas en RDC pour aménager les aéroports, les routes, ni pour expédier les matériels (...)
lire la suite
34 prisonniers s’évadent de la prison de Kamituga au Sud-Kivu
mardi 15 septembre 2020

34 prisonniers se sont évadés dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 septembre de la prison centrale de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting