Dernière minute :

Willy Bakonga informé de l’évolution de la gratuité de l’enseignement de base dans les provinces
vendredi 29 novembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima a été informé jeudi, de l'évolution de la gratuité de l'enseignement de base dans les provinces, au cours d'une réunion qu'il a eue avec les ministres provinciaux de l'Education dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Les ministres provinciaux en charge de l'Education qui sont venus de leurs provinces respectives notamment, de la Tshopo, ont présenté au ministre d'Etat Willy Bakonga les difficultés rencontrées pour la mise en place effective de cette réforme, combien louable pour les parents d'élèves.

Après avoir entendu leurs doléances respectives, Willy Bakonga les a invités à relayer des messages d'apaisement au niveau de leurs juridictions afin de mettre un terme aux mouvements de grève observé dans certains coins du pays.

Les ministres provinciaux de l'Education, satisfaits des échanges qu'ils ont eus aves le ministre d'Etat, ont salué la vision politique exprimée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. ACP
Vivement un cadre de concertation FCC-CACH !
jeudi 23 avril 2020

C'est ce qui ressort d'une analyse empreinte d'esprit républicain et du souci de rassemblement de la Majorité, que le député Jean-Pierre Tshimanga a (...)
lire la suite
VPM Tunda : " Aucune institution ne peut fonctionner sans les autres "
jeudi 23 avril 2020

* Par ailleurs, le patron de la Justice assure ne pas visiter offices et services judiciaires de Kinshasa en " procureur ", mais en trait d'union (...)
lire la suite
160 lits, draps et matelas pour la Rdc, don de la communauté Libanaise
jeudi 23 avril 2020

La communauté libanaise de la RDC a répondu au message de solidarité, lancé par le Président Félix Tshisekedi pour faire face à la riposte au covid 19 (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale en plénière ce jeudi
jeudi 23 avril 2020

L'Assemblée nationale a convoqué une séance plénière ce jeudi 23 avril au cours de laquelle les députés nationaux vont débattre des questions en prélude (...)
lire la suite
Lutte contre le Covid-19 : José Mpanda en première ligne
mercredi 22 avril 2020

Depuis l'apparition de la maladie à coronavirus en RDC le 10 mars dernier, la maison Les Points mène des sondages sur les acteurs très impliqués (...)
lire la suite
" Toutes les communautés vivent désormais en harmonie ", annonce Gilbert Kankonde
mercredi 22 avril 2020

Mission accomplie. C'est toute fière que la Commission gouvernementale, dépêchée dans la province du Haut-Katanga, a bouclé son périple. Conduite le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : traité de paix ou énième armistice ?

Soudain, la tension retombe ! L'Assemblée nationale tient sa plénière ce jeudi 23 avril 2020. Le Sénat devrait suivre. Exit la guéguerre entre institutions de la République. Aux orties la passe d'armes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting