Dernière minute :

Willy Bakonga informé de l’évolution de la gratuité de l’enseignement de base dans les provinces
vendredi 29 novembre 2019

Le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima a été informé jeudi, de l'évolution de la gratuité de l'enseignement de base dans les provinces, au cours d'une réunion qu'il a eue avec les ministres provinciaux de l'Education dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Les ministres provinciaux en charge de l'Education qui sont venus de leurs provinces respectives notamment, de la Tshopo, ont présenté au ministre d'Etat Willy Bakonga les difficultés rencontrées pour la mise en place effective de cette réforme, combien louable pour les parents d'élèves.

Après avoir entendu leurs doléances respectives, Willy Bakonga les a invités à relayer des messages d'apaisement au niveau de leurs juridictions afin de mettre un terme aux mouvements de grève observé dans certains coins du pays.

Les ministres provinciaux de l'Education, satisfaits des échanges qu'ils ont eus aves le ministre d'Etat, ont salué la vision politique exprimée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. ACP
Le DG Agnès Mwad invite les partenaires sociaux à s’acquitter des obligations légales vis-à-vis de la CNSS
lundi 2 décembre 2019

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a figuré parmi les entreprises invitées de la FEC lors de sa rentrée qui a eu lieu le 28 novembre (...)
lire la suite
Kinshasa : Envol lance la collecte des signatures pour la révision constitutionnelle
lundi 2 décembre 2019

Après l'étape de Kisangani où les boyomais ont adhéré en masse avec déjà 10.000 signatures, l'Envol vient de lancer la collecte des signatures pour la (...)
lire la suite
Des Boyomais adhèrent à l’initiative de Sesanga
lundi 2 décembre 2019

Comme annoncé, le parti politique Envol a lancé sa pétition pour la révision constitutionnelle dans la ville martyr de Kisangani, le samedi 19 (...)
lire la suite
Les députés nationaux assistent les sinistrés de la pluie du mardi 27 novembre
lundi 2 décembre 2019

Les sinistrés de la dernière pluie diluvienne qui s'est abattue dans la capitale congolaise recevront l'assistance des élus nationaux de Kinshasa (...)
lire la suite
LCD : cap sur " La sauvegarde des acquis démocratiques"
lundi 2 décembre 2019

*Pour l'initiateur de " Les Congolais debout ", Sindika Dokolo, " Il n'est plus possible qu'à travers des institutions peu rigoureuses ou (...)
lire la suite
Pas de dédoublement de la plateforme AFDC-A !
lundi 2 décembre 2019

* Les députés de la PAJ appelés à tenir compte de l'arbitrage ainsi rendu. " Cela n'est pas autorisé par la loi. C'est ainsi qu'en dehors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

MONUSCO : quid du vox populi… ?

Entre la "voix du peuple" et celle des Princes, Leila Zerrougui a tranché. Elle entend les premiers sans les écouter. Elle écoutera les seconds et donc prendra en considération leurs desiderata. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting