Dernière minute :
A TRAVERS SON ORDONNANCE RENDUE PUBLIQUE LE MERCREDI DERNIER
Fatshi nomme les nouveaux animateurs du Journal Officiel
vendredi 29 novembre 2019

*Le chef de l'Etat a par ailleurs, reçu hier le chef spirituel de l'Eglise Kimbanguiste qui lui a promis de prier pour la paix en RDC.

Conformément à son ordonnance signée le 21 novembre dernier et lue à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), tard dans la nuit du mercredi 27 novembre, le président Felix Tshisekedi a nommé de nouveaux dirigeants du Journal officiel.

Aux termes de ladite ordonnance présidentielle n° 19/080 du 21 novembre 2019, sont nommés respectivement Directeur général et directrice générale adjointe du Journal officiel Guy Kabombo Mwadiamvita et Mireille Malengele Kuzola.

C'est donc ces deux personnalités qui vont désormais présider à la destinée de ce service spécialisé de la Présidence de la république. Ils ont pour défis, entre autres, la multiplication des antennes du Journal officiel à travers le pays afin de permettre aux Congolais lambda d'être suffisamment informés de l'évolution des textes de loi en RDC.

FAIRE CONNAITRE LA LOI

Cette décision est conforme au principe juridique selon lequel nul n'est sensé ignorer la loi. Service spécialisé de la Présidence, le Journal officiel est tenu d'assurer la publicité des textes législatifs et règlementaires, les décisions judiciaires, les actes des sociétés, des desseins, des modèles industriels, des marques de fabrique ainsi que tout autre acte visé par la Loi.

Dans un autre registre, le président Felix-Antoine Tshisekedi a accordé une audience hier jeudi 28 novembre au chef spirituel de l'Eglise kimbaguiste Simon Kimbangu Kiangani.

A l'issue de cet entretien qui a duré plus d'une demi-heure, Simon Kimbangu Kiangani a, en sa qualité de représentant légal de l'une des grandes communautés ecclésiastiques de la RDC, affirmé que cette visite avait pour but premier de présenter les civilités au chef de l'Etat congolais.

PRIER POUR LA PAIX EN RDC

Les deux personnalités ont par ailleurs profité de cette occasion pour parler de la paix et des tueries à répétition qui se commettent ces derniers temps à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Emu, le chef spirituel de l'église Kimbanguiste a rassuré le président Felix Tshisekedi de la détermination de son église à prier intensément pour le rétablissement de la paix à travers toute l'étendue de la RDC.

"Je suis venu faire part au chef de l'Etat Felix Tshisekedi de notre préoccupation qui est aussi la sienne, à savoir la restauration de la paix à travers toute l'étendue de la RDC. En tant qu'Eglise, nous lui avons promis de prier pour la paix dans notre pays", a déclaré Simon Kimbangu Kiangani.

Cette marque de patriotisme a beaucoup touché le successeur de Joseph Kabila qui a encouragé toutes les églises de la RDC à faire autant, en vue de soutenir les efforts nationaux de lutter contre l'insécurité et bien d'autres maux qui rongent la société congolaise. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Atou Matubuana limoge son ministre de l’intérieur et abroge tous les arrêtés pris par ce dernier comme gouverneur intérimaire !
mercredi 4 décembre 2019

Réhabilité le vendredi 29 novembre 2019, le gouverneur du Kongo-central Atou Matubuana n'a pas tardé à remanier son gouvernement qu'il a ramené à (...)
lire la suite
Le FCC réinventé à Kisantu : le Prof Mwilanya a brillamment relevé le défi
mercredi 4 décembre 2019

La première retraite politique du FCC organisée du 25 au 28 Novembre 2019 à Kisantu, à Mbuela Lodge, a matérialisé ses objectifs par le leadership du (...)
lire la suite
Assemblée nationale : la loi sur la reddition des comptes du budget 2018 adoptée
mercredi 4 décembre 2019

* L'Ecofin relève un déficit de près de 233 milliards de Franc congolais. L'Assemblée nationale a adopté en urgence à sa plénière du mardi 3 (...)
lire la suite
Les preuves du débauchage mises à nu
mercredi 4 décembre 2019

Les zones d'ombre dans le sulfureux dossier du dédoublement de la plateforme politique AFDC-A s'éclaircissent de plus en plus. Plus les jours (...)
lire la suite
Fayulu annoncé à Kinshasa dimanche 15 décembre prochain
mercredi 4 décembre 2019

Martin Fayulu regagne le pays par la capitale le dimanche 15 décembre prochain. Ce, après deux mois de tournée européenne. C'est le secrétaire (...)
lire la suite
Le discours de Fatshi devant le Parlement renvoyé à plus tard
mercredi 4 décembre 2019

* A la base du report, le Règlement intérieur du Congrès qui est encore sous examen. A sa Une d'hier mardi 3 décembre, Forum des As a fait écho du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le vieux spectre des messages présidentiels

Pas besoin d'audimat pour affirmer qu'hier soir les Congolais avaient leurs yeux rivés sur la télévision nationale. Et pour cause. Ils attendaient fiévreusement l'adresse du chef de l'Etat à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting