Dernière minute :
A TRAVERS SON ORDONNANCE RENDUE PUBLIQUE LE MERCREDI DERNIER
Fatshi nomme les nouveaux animateurs du Journal Officiel
vendredi 29 novembre 2019

*Le chef de l'Etat a par ailleurs, reçu hier le chef spirituel de l'Eglise Kimbanguiste qui lui a promis de prier pour la paix en RDC.

Conformément à son ordonnance signée le 21 novembre dernier et lue à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), tard dans la nuit du mercredi 27 novembre, le président Felix Tshisekedi a nommé de nouveaux dirigeants du Journal officiel.

Aux termes de ladite ordonnance présidentielle n° 19/080 du 21 novembre 2019, sont nommés respectivement Directeur général et directrice générale adjointe du Journal officiel Guy Kabombo Mwadiamvita et Mireille Malengele Kuzola.

C'est donc ces deux personnalités qui vont désormais présider à la destinée de ce service spécialisé de la Présidence de la république. Ils ont pour défis, entre autres, la multiplication des antennes du Journal officiel à travers le pays afin de permettre aux Congolais lambda d'être suffisamment informés de l'évolution des textes de loi en RDC.

FAIRE CONNAITRE LA LOI

Cette décision est conforme au principe juridique selon lequel nul n'est sensé ignorer la loi. Service spécialisé de la Présidence, le Journal officiel est tenu d'assurer la publicité des textes législatifs et règlementaires, les décisions judiciaires, les actes des sociétés, des desseins, des modèles industriels, des marques de fabrique ainsi que tout autre acte visé par la Loi.

Dans un autre registre, le président Felix-Antoine Tshisekedi a accordé une audience hier jeudi 28 novembre au chef spirituel de l'Eglise kimbaguiste Simon Kimbangu Kiangani.

A l'issue de cet entretien qui a duré plus d'une demi-heure, Simon Kimbangu Kiangani a, en sa qualité de représentant légal de l'une des grandes communautés ecclésiastiques de la RDC, affirmé que cette visite avait pour but premier de présenter les civilités au chef de l'Etat congolais.

PRIER POUR LA PAIX EN RDC

Les deux personnalités ont par ailleurs profité de cette occasion pour parler de la paix et des tueries à répétition qui se commettent ces derniers temps à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Emu, le chef spirituel de l'église Kimbanguiste a rassuré le président Felix Tshisekedi de la détermination de son église à prier intensément pour le rétablissement de la paix à travers toute l'étendue de la RDC.

"Je suis venu faire part au chef de l'Etat Felix Tshisekedi de notre préoccupation qui est aussi la sienne, à savoir la restauration de la paix à travers toute l'étendue de la RDC. En tant qu'Eglise, nous lui avons promis de prier pour la paix dans notre pays", a déclaré Simon Kimbangu Kiangani.

Cette marque de patriotisme a beaucoup touché le successeur de Joseph Kabila qui a encouragé toutes les églises de la RDC à faire autant, en vue de soutenir les efforts nationaux de lutter contre l'insécurité et bien d'autres maux qui rongent la société congolaise. Orly-Darel NGIAMBUKULU
"Renouvellement de la Ceni : Fils maison et expert, Ronsard-Ernest Malonda en pole position", écrivait Forum des As
vendredi 3 juillet 2020

* Six confessions religieuses sur les 8 qui composent la plateforme, ont jeté leur dévolu sur ce technicien rompu à la tâche. Ronsard-Ernest Malonda (...)
lire la suite
Kongo central : les députés provinciaux désavouent Pierre-Anatole Matusila
vendredi 3 juillet 2020

Les députés provinciaux du Kongo central ont retiré leur confiance au président de cette institution, Pierre Anatole Matusila. A travers un (...)
lire la suite
Ngobila décide d’implanter des forages à Camp Luka
vendredi 3 juillet 2020

Certains quartiers de la ville de Kinshasa, sont encore confrontés à des problèmes de desserte d'eau potable. Pour y remédier, le Gouverneur de la (...)
lire la suite
Un caucus de députés nationaux dénonce la diabolisation de Ronsard Malonda
vendredi 3 juillet 2020

Un caucus de députés nationaux, élus de la province du Kongo-central, reçu hier jeudi par Jeanine Mabunda dénonce la diabolisation de Ronsard Malonda, (...)
lire la suite
L’examen des trois propositions de lois Minaku - Sakata renvoyée à la session de septembre 
vendredi 3 juillet 2020

* Entretemps, les deux co-auteurs promettent de démontrer à la population que leurs textes n’ont rien d’anticonstitutionnel. L'Assemblée nationale a (...)
lire la suite
Près d’1,9 million de finalistes attendent le quitus de Fatshi
vendredi 3 juillet 2020

* "Tout doit se jouer en ce mois de juillet", selon des experts du secteur. Plus d'un million neuf cent mille finalistes en RD Congo, candidats (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting