Dernière minute :

Xi adresse ses félicitations à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien
vendredi 29 novembre 2019

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé mercredi ses félicitations à l'occasion des célébrations de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien organisées par les Nations unies (ONU).

Dans son message, M. Xi note que le dossier palestinien est au cœur de la question du Moyen-Orient.

Selon lui, il est dans l'intérêt de la communauté internationale de trouver un règlement global et juste à la question palestinienne, et d'aider les Palestiniens comme les Israéliens à réaliser une coexistence pacifique et un développement commun.

La communauté internationale devrait garantir l'équité et la justice, et respecter les résolutions pertinentes de l'ONU, ainsi que le principe de "la terre contre la paix" et la solution à deux Etats, de manière à créer une atmosphère propice à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens, indique le président chinois.

La Chine, en tant que bon ami, partenaire et frère du peuple palestinien, est un fervent partisan de la paix entre la Palestine et Israël, poursuit le chef de l'Etat chinois.

La Chine soutient la juste cause du peuple palestinien de restaurer ses droits nationaux légitimes, et soutient la Palestine dans ses efforts visant à établir un Etat indépendant et pleinement souverain sur la base des frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale, assure M. Xi.

La Chine est prête à travailler avec la communauté internationale pour faire avancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens et s'atteler à l'instauration rapide d'une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient, conclut le président chinois.
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix II CERC-STEP II AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 3 juillet 2020

N° avis :AMI/01/FSRDC/STEP II/07/20 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement: Banque Mondiale (IDA 665-ZR/D6420-ZR), (...)
lire la suite
Franklin Mabaya appelle à la conjugaison d’efforts pour sortir l’ex-Onatra du gouffre
vendredi 3 juillet 2020

Franklin Mabaya et Gabin Lulendo, respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint de la Société commerciale des Transports et des (...)
lire la suite
Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi (...)
lire la suite
Dr Denis Mukwege non impliqué dans des plans de Balkanisation de la RDC
vendredi 3 juillet 2020

Des individus visiblement malintentionnés chercheraient noise au Dr Denis Mukwege. Dans un communiqué daté du 1er juillet, signé par son (...)
lire la suite
RDC : des chefs des confessions religieuses s’inquiètent du retour des "évangiles de croisade"
vendredi 3 juillet 2020

Armée du salut, Églises de réveil du Congo (ERC), Église orthodoxe, Église islamique de la RDC s'inquiètent "sérieusement" du retour des "évangiles de (...)
lire la suite
L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting