Dernière minute :

Xi adresse ses félicitations à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien
vendredi 29 novembre 2019

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé mercredi ses félicitations à l'occasion des célébrations de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien organisées par les Nations unies (ONU).

Dans son message, M. Xi note que le dossier palestinien est au cœur de la question du Moyen-Orient.

Selon lui, il est dans l'intérêt de la communauté internationale de trouver un règlement global et juste à la question palestinienne, et d'aider les Palestiniens comme les Israéliens à réaliser une coexistence pacifique et un développement commun.

La communauté internationale devrait garantir l'équité et la justice, et respecter les résolutions pertinentes de l'ONU, ainsi que le principe de "la terre contre la paix" et la solution à deux Etats, de manière à créer une atmosphère propice à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens, indique le président chinois.

La Chine, en tant que bon ami, partenaire et frère du peuple palestinien, est un fervent partisan de la paix entre la Palestine et Israël, poursuit le chef de l'Etat chinois.

La Chine soutient la juste cause du peuple palestinien de restaurer ses droits nationaux légitimes, et soutient la Palestine dans ses efforts visant à établir un Etat indépendant et pleinement souverain sur la base des frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale, assure M. Xi.

La Chine est prête à travailler avec la communauté internationale pour faire avancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens et s'atteler à l'instauration rapide d'une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient, conclut le président chinois.
Des difficultés persistent dans la lutte contre le VIH malgré les progrès accomplis, selon une responsable de l’ONUSIDA
mercredi 4 décembre 2019

NAIROBI, 3 décembre (Xinhua) -- Le monde a fait beaucoup de progrès dans la lutte contre le VIH mais il reste un certain nombre de difficultés, a (...)
lire la suite
La Chine fournit une aide d’urgence aux sinistrés des inondations au Soudan du Sud
mercredi 4 décembre 2019

JUBA, 3 décembre (Xinhua) -- La Chine a fourni 500.000 dollars en espèces et une aide alimentaire d'une valeur de 1,5 million de dollars dans le (...)
lire la suite
Erdogan sur l’OTAN : "Nos relations avec Moscou ne sont pas une alternative à celles avec nos alliés"
mercredi 4 décembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan se rend au Royaume-Uni en vue de participer au sommet des leaders de l'OTAN qui aura lieu à Londres dans le cadre (...)
lire la suite
Bientôt de nouvelles infrastructures en Europe et en Afrique grâce à une collaboration russo-singapourienne
mercredi 4 décembre 2019

La participation de la Russie à la construction d'infrastructures en Europe et en Afrique centrale par Singapour en tant que conseiller a été (...)
lire la suite
Rabat : Entretiens maroco-britanniques pour raffermir la coopération culturelle
mercredi 4 décembre 2019

Rabat - Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba et l'ambassadeur britannique au (...)
lire la suite
Visite de M. Pompeo au Maroc : Trois questions au Vice-président de l’Institut du Moyen Orient à Washington
mercredi 4 décembre 2019

Washington - A l'occasion de la visite officielle du Secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo, cette semaine au Maroc, le vice-président du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting