Dernière minute :

Xi adresse ses félicitations à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien
vendredi 29 novembre 2019

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé mercredi ses félicitations à l'occasion des célébrations de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien organisées par les Nations unies (ONU).

Dans son message, M. Xi note que le dossier palestinien est au cœur de la question du Moyen-Orient.

Selon lui, il est dans l'intérêt de la communauté internationale de trouver un règlement global et juste à la question palestinienne, et d'aider les Palestiniens comme les Israéliens à réaliser une coexistence pacifique et un développement commun.

La communauté internationale devrait garantir l'équité et la justice, et respecter les résolutions pertinentes de l'ONU, ainsi que le principe de "la terre contre la paix" et la solution à deux Etats, de manière à créer une atmosphère propice à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens, indique le président chinois.

La Chine, en tant que bon ami, partenaire et frère du peuple palestinien, est un fervent partisan de la paix entre la Palestine et Israël, poursuit le chef de l'Etat chinois.

La Chine soutient la juste cause du peuple palestinien de restaurer ses droits nationaux légitimes, et soutient la Palestine dans ses efforts visant à établir un Etat indépendant et pleinement souverain sur la base des frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale, assure M. Xi.

La Chine est prête à travailler avec la communauté internationale pour faire avancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens et s'atteler à l'instauration rapide d'une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient, conclut le président chinois.
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting