Dernière minute :

"Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon sa vie"
vendredi 29 novembre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'il faut apprendre la religion de l'Islam par des sources authentiques en vue de ne pas laisser libre-court aux projets occidentaux destructeurs.

Le chef d'État turc Erdogan s'est exprimé lors d'un programme de clôture d'un conseil religieux qui s'est tenu à Ankara.

Le président turc Erdogan a souligné qu'ils n'accorderont pas d'importance à une approche isolant la religion de la vie, l'a plaçant dans certains moules, formes, et l'enfermant dans des comportements dogmatiques.

"Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon les conditions de sa vie", a affirmé Erdogan.

"Car, si l'Homme ne vit pas selon sa croyance, peu de de temps après, il commencera à croire selon son mode de vie", a-t-il poursuivi.

"Si la religion ne touche la vie de l'Homme, ce dernier commencera à tomber dans l'erreur de rendre ces actes sacrés. C'est pourquoi ce n'est à l'Islam d'agir par rapport à nous, mais à nous d'agir par rapport à l'Islam", a-t-il martelé.

Il a souligné que certains milieux tentaient pour autant dire de faire du chiisme et du sunnisme qui sont des pratiques et croyance, une religion.

"Il y a de nouveau ces scénarios derrière la survalorisation au sein de notre société, des projets destructeurs tels que "l'Alévisme" sans "Ali "élaborés en Occident qu'ils tentant d'exporter dans notre pays ces derniers temps", a ajouté le président Erdogan. 'arrive pas à remplir les imams qui font correctement leur travail, est comblée par les exploitants de religion tels que le charlatan qui vit en Pennsylvanie. Si les individus et plus particulièrement les jeunes ne parviennent pas à s'abreuver des sources authentiques et saines en matière de religion, ils tomberont dans les griffes des structures perverses telles que l'organisation terroriste guléniste Feto et Daesh. Ce projet est la marque de fabrique de la manigance qui été élaborée contre la Turquie", a-t-il conclu. TRT
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting