Dernière minute :

"Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon sa vie"
vendredi 29 novembre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'il faut apprendre la religion de l'Islam par des sources authentiques en vue de ne pas laisser libre-court aux projets occidentaux destructeurs.

Le chef d'État turc Erdogan s'est exprimé lors d'un programme de clôture d'un conseil religieux qui s'est tenu à Ankara.

Le président turc Erdogan a souligné qu'ils n'accorderont pas d'importance à une approche isolant la religion de la vie, l'a plaçant dans certains moules, formes, et l'enfermant dans des comportements dogmatiques.

"Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon les conditions de sa vie", a affirmé Erdogan.

"Car, si l'Homme ne vit pas selon sa croyance, peu de de temps après, il commencera à croire selon son mode de vie", a-t-il poursuivi.

"Si la religion ne touche la vie de l'Homme, ce dernier commencera à tomber dans l'erreur de rendre ces actes sacrés. C'est pourquoi ce n'est à l'Islam d'agir par rapport à nous, mais à nous d'agir par rapport à l'Islam", a-t-il martelé.

Il a souligné que certains milieux tentaient pour autant dire de faire du chiisme et du sunnisme qui sont des pratiques et croyance, une religion.

"Il y a de nouveau ces scénarios derrière la survalorisation au sein de notre société, des projets destructeurs tels que "l'Alévisme" sans "Ali "élaborés en Occident qu'ils tentant d'exporter dans notre pays ces derniers temps", a ajouté le président Erdogan. 'arrive pas à remplir les imams qui font correctement leur travail, est comblée par les exploitants de religion tels que le charlatan qui vit en Pennsylvanie. Si les individus et plus particulièrement les jeunes ne parviennent pas à s'abreuver des sources authentiques et saines en matière de religion, ils tomberont dans les griffes des structures perverses telles que l'organisation terroriste guléniste Feto et Daesh. Ce projet est la marque de fabrique de la manigance qui été élaborée contre la Turquie", a-t-il conclu. TRT
Odette Benayenge, la sage-femme aux 50 homonymes !
vendredi 14 août 2020

"Madame Odette", c'est ainsi qu'est appelée affectueusement cette femme de 72 ans, qui a choisi le métier si passionnant qu'est celui d'aider une (...)
lire la suite
n°01/0031/DGI/DG/DESCOM/MT/2020
vendredi 14 août 2020

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS INFORME TOUS LES CONTRIBUABLES ASSUJETTIS À L’IMPÔT PROFESSIONNEL SUR LES RÉMUNÉRATIONS (IPR), À L’IMPÔT EXCEPTIONNEL (...)
lire la suite
Kwakenge : le gouvernement doit intervenir pour départager le Kasaï et le Kasaï central qui s’affrontent à mort sur l’appartenance de cette localité !
vendredi 14 août 2020

C’est depuis le début de la semaine en cours que les affrontements sanglants ont commencé dans la localité de Kwakenge, un important nœud ferroviaire (...)
lire la suite
Les Fonds alloués à la riposte de la Covid-19 ont été mal gérés, martèle l’IGF
vendredi 14 août 2020

La gestion des fonds alloués à la riposte de la pandémie à la Covid-19 et ceux logés dans le compte général à la Banque centrale du Congo (BCC) ont été (...)
lire la suite
Des kits de sensibilisation à la Covid-19 offerts aux écoles de la Lukunga, don de Christine Feza
vendredi 14 août 2020

Députée nationale, élue du regroupement politique AA/a de Lukunga, ville Province de Kinshasa, Christine Feza Motema a profité de la reprise des (...)
lire la suite
Nous sommes en faveur d’une formule protégeant le droit de tous les pays en Méditerranée orientale"
vendredi 14 août 2020

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'ils sont en faveur d'une formule qui protège le droit de tous les pays en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

"Les affaires" et la transhumance du personnel politique

Et si on lisait la semaine politique qui s'achève à l'aune de deux citations ? La première est du philosophe- historien athénien Thucydide : "L'histoire, un perpétuel recommencement". La seconde est (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting