Dernière minute :

"Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon sa vie"
vendredi 29 novembre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu'il faut apprendre la religion de l'Islam par des sources authentiques en vue de ne pas laisser libre-court aux projets occidentaux destructeurs.

Le chef d'État turc Erdogan s'est exprimé lors d'un programme de clôture d'un conseil religieux qui s'est tenu à Ankara.

Le président turc Erdogan a souligné qu'ils n'accorderont pas d'importance à une approche isolant la religion de la vie, l'a plaçant dans certains moules, formes, et l'enfermant dans des comportements dogmatiques.

"Un Musulman est tenu de vivre sa croyance selon les principes de sa religion et non selon les conditions de sa vie", a affirmé Erdogan.

"Car, si l'Homme ne vit pas selon sa croyance, peu de de temps après, il commencera à croire selon son mode de vie", a-t-il poursuivi.

"Si la religion ne touche la vie de l'Homme, ce dernier commencera à tomber dans l'erreur de rendre ces actes sacrés. C'est pourquoi ce n'est à l'Islam d'agir par rapport à nous, mais à nous d'agir par rapport à l'Islam", a-t-il martelé.

Il a souligné que certains milieux tentaient pour autant dire de faire du chiisme et du sunnisme qui sont des pratiques et croyance, une religion.

"Il y a de nouveau ces scénarios derrière la survalorisation au sein de notre société, des projets destructeurs tels que "l'Alévisme" sans "Ali "élaborés en Occident qu'ils tentant d'exporter dans notre pays ces derniers temps", a ajouté le président Erdogan. 'arrive pas à remplir les imams qui font correctement leur travail, est comblée par les exploitants de religion tels que le charlatan qui vit en Pennsylvanie. Si les individus et plus particulièrement les jeunes ne parviennent pas à s'abreuver des sources authentiques et saines en matière de religion, ils tomberont dans les griffes des structures perverses telles que l'organisation terroriste guléniste Feto et Daesh. Ce projet est la marque de fabrique de la manigance qui été élaborée contre la Turquie", a-t-il conclu. TRT
Des difficultés persistent dans la lutte contre le VIH malgré les progrès accomplis, selon une responsable de l’ONUSIDA
mercredi 4 décembre 2019

NAIROBI, 3 décembre (Xinhua) -- Le monde a fait beaucoup de progrès dans la lutte contre le VIH mais il reste un certain nombre de difficultés, a (...)
lire la suite
La Chine fournit une aide d’urgence aux sinistrés des inondations au Soudan du Sud
mercredi 4 décembre 2019

JUBA, 3 décembre (Xinhua) -- La Chine a fourni 500.000 dollars en espèces et une aide alimentaire d'une valeur de 1,5 million de dollars dans le (...)
lire la suite
Erdogan sur l’OTAN : "Nos relations avec Moscou ne sont pas une alternative à celles avec nos alliés"
mercredi 4 décembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan se rend au Royaume-Uni en vue de participer au sommet des leaders de l'OTAN qui aura lieu à Londres dans le cadre (...)
lire la suite
Bientôt de nouvelles infrastructures en Europe et en Afrique grâce à une collaboration russo-singapourienne
mercredi 4 décembre 2019

La participation de la Russie à la construction d'infrastructures en Europe et en Afrique centrale par Singapour en tant que conseiller a été (...)
lire la suite
Rabat : Entretiens maroco-britanniques pour raffermir la coopération culturelle
mercredi 4 décembre 2019

Rabat - Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba et l'ambassadeur britannique au (...)
lire la suite
Visite de M. Pompeo au Maroc : Trois questions au Vice-président de l’Institut du Moyen Orient à Washington
mercredi 4 décembre 2019

Washington - A l'occasion de la visite officielle du Secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo, cette semaine au Maroc, le vice-président du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting