Dernière minute :

"Les alliés doivent prendre au sérieux les préoccupations de la Turquie en matière de sécurité"
vendredi 29 novembre 2019

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré que les préoccupations de la Turquie en matière de sécurité devaient être prises au sérieux par les alliés.

Le sommet de l'Otan se déroulera les 3 et 4 décembre à Londres.

Les Etats-Unis se sont opposés au plan de l'Otan dans lequel l'organisation terroriste et séparatiste PKK/YPG figure comme une menace. La Turquie a riposté en rejetant le plan de sécurité de l'Alliance à l'égard des pays baltes et de la Pologne.

Le porte-parole de la présidence turque a précisé, dans une déclaration publiée sur Twitter, que la Turquie possède la deuxième plus grande armée de l'Otan et souhaite joindre l'UE en tant que membre à part entière.

" Les alliés doivent prendre au sérieux les menaces contre la sécurité nationale de la Turquie et coopérer pour les surmonter ", a-t-il relevé. TRT
Les Etats-Unis dotent la RDC des respirateurs pour lutter contre la COVID -19
jeudi 24 septembre 2020

Kinshasa - Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a fait don de 50 respirateurs (...)
lire la suite
Covid-19 : les USA offrent 50 respirateurs portables ultra modernes à la RDC
jeudi 24 septembre 2020

Chose promise, chose due. Le Gouvernement américain a remis, hier mercredi 23 septembre, 50 respirateurs portables ultra modernes au Gouvernement (...)
lire la suite
Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)
jeudi 24 septembre 2020

Rabat - Les projets qu'entreprend l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) dans les domaines de (...)
lire la suite
Concours jeunes talents francophones la contre la covid-19 : Les 20 lauréats seront primés ce jeudi
jeudi 24 septembre 2020

Les lauréats du concours jeunes talents pour la lutte contre la covid-19 seront connus demain jeudi au 24 septembre au cours d'une cérémonie, qui (...)
lire la suite
Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen déclarées villes apprenantes et rejoignent le Réseau mondial UNESCO
jeudi 24 septembre 2020

Paris - L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les villes marocaines de Laâyoune, (...)
lire la suite
Navalny peut rentrer en Russie comme n’importe quel citoyen russe, assure le Kremlin
jeudi 24 septembre 2020

Alexeï Navalny, comme tout autre citoyen russe, peut entrer librement en Russie où aucune rencontre entre lui et les organes judiciaires n'est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Allô Brigade d’Intervention !

A l'aide Monusco ! Au secours Brigade d'intervention ! Vivement des unités spéciales pour endiguer les groupes armés dans l'Est du pays ! Le chef de l'Etat rd congolais n'a pourtant pas besoin de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting