Dernière minute :

Turquie : 170 terroristes neutralisés lors des opérations "Griffes" jusqu’à présent
vendredi 29 novembre 2019

La directrice de l'Office de communication et des relations publiques du ministère turc de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Nadide Sebnem Aktop a tenu une conférence de presse au ministère.

"170 terroristes ont été neutralisés et 350 mines et explosifs artisanaux localisés, ont été anéantis jusqu'à présent lors des opérations Griffes", a-t-elle assuré. "Nos opérations effectuées par nos forces qui prennent les mesures nécessaires en raison des conditions hivernales, se poursuivent sans interruption", a-t-elle affirmé. Dans ce contexte, elle a rappelé qu'en coordination avec l'opération Griffe 1 et 2, une opération avait été lancée à Hakourk par les commandos le 25 novembre après que des renseignements selon lesquelles les terroristes se préparaient à lancer une attaque dans la région, aient été obtenus.

Aktop a fait savoir que 7 terroristes localisés lors des travaux de ratissage réalisés durant cette opération, ont été éliminés à la suite d'une opération aérienne menée à la même date.

Aktop a précisé qu'au terme de l'opération menée dans cette région, les forces armées turques ont porté un coup dur à la capacité d'action de l'organisation terroriste en prenant le contrôle des installations logistiques importantes dans la région d'Hakourk.

"Nos opérations vont se poursuivre avec une grande détermination jusqu'à ce que le dernier terroriste soit neutralisé", a-t-elle conclu. TRT
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting