Dernière minute :

Turquie : 170 terroristes neutralisés lors des opérations "Griffes" jusqu’à présent
vendredi 29 novembre 2019

La directrice de l'Office de communication et des relations publiques du ministère turc de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Nadide Sebnem Aktop a tenu une conférence de presse au ministère.

"170 terroristes ont été neutralisés et 350 mines et explosifs artisanaux localisés, ont été anéantis jusqu'à présent lors des opérations Griffes", a-t-elle assuré. "Nos opérations effectuées par nos forces qui prennent les mesures nécessaires en raison des conditions hivernales, se poursuivent sans interruption", a-t-elle affirmé. Dans ce contexte, elle a rappelé qu'en coordination avec l'opération Griffe 1 et 2, une opération avait été lancée à Hakourk par les commandos le 25 novembre après que des renseignements selon lesquelles les terroristes se préparaient à lancer une attaque dans la région, aient été obtenus.

Aktop a fait savoir que 7 terroristes localisés lors des travaux de ratissage réalisés durant cette opération, ont été éliminés à la suite d'une opération aérienne menée à la même date.

Aktop a précisé qu'au terme de l'opération menée dans cette région, les forces armées turques ont porté un coup dur à la capacité d'action de l'organisation terroriste en prenant le contrôle des installations logistiques importantes dans la région d'Hakourk.

"Nos opérations vont se poursuivre avec une grande détermination jusqu'à ce que le dernier terroriste soit neutralisé", a-t-elle conclu. TRT
Ngobila rejette la demande de marche de l’UNC
vendredi 7 août 2020

Annoncée pour ce vendredi 7 août, la marche de l'Union pour la Nation congolaise, vient d'être interdite. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, (...)
lire la suite
Azarias Ruberwa exhorte Gouverneurs et maires à booster leurs performances avant l’évaluation annuelle
vendredi 7 août 2020

* Pour sa part, son collègue de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a fait savoir que la ville devrait devenir le socle du progrès social et de (...)
lire la suite
RDC : 4000 violations des droits de l’homme a enregistrées entre janvier et juin
vendredi 7 août 2020

* Sous Félix-Tshisekedi, les violations des droits de l'homme ont augmenté de 35 % par rapport au premier semestre de 2019 Le Bureau Conjoint des (...)
lire la suite
Le ministre des PT-NTIC lance le Registre des appareils mobiles le 24 septembre prochain
vendredi 7 août 2020

Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PTNTIC) s'active dans l'organisation (...)
lire la suite
Présidence de la CENI : Place à un fils ou une fille du Kongo Central
vendredi 7 août 2020

Au-delà des contestations et des manifestations à la suite de la désignation de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI, (...)
lire la suite
Erdogan : "Hiroshima doit renforcer la détermination à ne pas répéter les erreurs du passé"
vendredi 7 août 2020

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dans un message à l'occasion du 75ème anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting