Dernière minute :

Turquie : 170 terroristes neutralisés lors des opérations "Griffes" jusqu’à présent
vendredi 29 novembre 2019

La directrice de l'Office de communication et des relations publiques du ministère turc de la Défense nationale, le lieutenant-colonel Nadide Sebnem Aktop a tenu une conférence de presse au ministère.

"170 terroristes ont été neutralisés et 350 mines et explosifs artisanaux localisés, ont été anéantis jusqu'à présent lors des opérations Griffes", a-t-elle assuré. "Nos opérations effectuées par nos forces qui prennent les mesures nécessaires en raison des conditions hivernales, se poursuivent sans interruption", a-t-elle affirmé. Dans ce contexte, elle a rappelé qu'en coordination avec l'opération Griffe 1 et 2, une opération avait été lancée à Hakourk par les commandos le 25 novembre après que des renseignements selon lesquelles les terroristes se préparaient à lancer une attaque dans la région, aient été obtenus.

Aktop a fait savoir que 7 terroristes localisés lors des travaux de ratissage réalisés durant cette opération, ont été éliminés à la suite d'une opération aérienne menée à la même date.

Aktop a précisé qu'au terme de l'opération menée dans cette région, les forces armées turques ont porté un coup dur à la capacité d'action de l'organisation terroriste en prenant le contrôle des installations logistiques importantes dans la région d'Hakourk.

"Nos opérations vont se poursuivre avec une grande détermination jusqu'à ce que le dernier terroriste soit neutralisé", a-t-elle conclu. TRT
Des difficultés persistent dans la lutte contre le VIH malgré les progrès accomplis, selon une responsable de l’ONUSIDA
mercredi 4 décembre 2019

NAIROBI, 3 décembre (Xinhua) -- Le monde a fait beaucoup de progrès dans la lutte contre le VIH mais il reste un certain nombre de difficultés, a (...)
lire la suite
La Chine fournit une aide d’urgence aux sinistrés des inondations au Soudan du Sud
mercredi 4 décembre 2019

JUBA, 3 décembre (Xinhua) -- La Chine a fourni 500.000 dollars en espèces et une aide alimentaire d'une valeur de 1,5 million de dollars dans le (...)
lire la suite
Erdogan sur l’OTAN : "Nos relations avec Moscou ne sont pas une alternative à celles avec nos alliés"
mercredi 4 décembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan se rend au Royaume-Uni en vue de participer au sommet des leaders de l'OTAN qui aura lieu à Londres dans le cadre (...)
lire la suite
Bientôt de nouvelles infrastructures en Europe et en Afrique grâce à une collaboration russo-singapourienne
mercredi 4 décembre 2019

La participation de la Russie à la construction d'infrastructures en Europe et en Afrique centrale par Singapour en tant que conseiller a été (...)
lire la suite
Rabat : Entretiens maroco-britanniques pour raffermir la coopération culturelle
mercredi 4 décembre 2019

Rabat - Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba et l'ambassadeur britannique au (...)
lire la suite
Visite de M. Pompeo au Maroc : Trois questions au Vice-président de l’Institut du Moyen Orient à Washington
mercredi 4 décembre 2019

Washington - A l'occasion de la visite officielle du Secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo, cette semaine au Maroc, le vice-président du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting