Dernière minute :
CAF-C2/1èreJOURNÉE DE LA PHASE DE GROUPES
Zanaco et sa star congolaise Gradi Kiala depuis hier à Kin pour affronter DCMP
vendredi 29 novembre 2019

La Zambia national commercial bank (Zanaco) Football Club, a foulé le sol de Kinshasa depuis hier jeudi 28 novembre vers 1heures du matin. L'équipe chère à Gradi Kiala Lassa ,ancien sociétaire du Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et du RCK affrontera le dimanche 1er décembre le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 14heures locales. Ce match s'inscrira dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Les Zambiens de Zanaco ne viendront pas pour contempler le stade des Martyrs du district de Lukunga. En véritable combattant, l'équipe habituée aux joutes africaines tentera de rentrer avec au moins un point à défaut d'une victoire contre DCMP. Ces dernières rencontres sont révélatrices d'un bon ratio à savoir quatre victoires en autant de sorties dans le Championnat national.

Les Immaculés avec leur fouté et charismatique technicien Isaac Ngata sont prévenus en vue de chercher le système de jeu idoine pour contrecarrer cette formation du pays de Kalusha Bwalya.

ZANACO POUR TITILLER DCMP, KIALA CONTENT DE VOIR LES IMMACULÉS EN 8èmes

" D'entrée de jeu, je suis ravi de mettre une fois de plus les pieds à Kinshasa et au Congo, la terre d'innombrables talents. En plus jouer au stade des Martyrs de la Pentecôte c'est une motivation de plus.

Zanaco ne viendra pas en victime expiatoire, nous serons sur le gazon pour jouer notre football. L'essentiel c'est de bien prester et que mon équipe puisse prendre des points en vue d'être dans de bonnes dispositions.

Heureux de revoir aussi Rachidi Assumani. DCMP est une grande équipe. Je suis aussi très ravi par le fait que les Vert et Blanc ont non seulement passé le cap des 16èmes de finale mais surtout ont accédé en phase de groupes huit ans après. ", a révélé le gaucher Gradie Kiala alias " Terré Mobange" comprenez " La terre et le vieux" à Forum des AS.

Les Rouge et Noir de Zanaco, 9 fois vainqueur de la Zambie et DCMP sont logés dans le groupe C de la C2 aux côtés du finaliste, la Renaissance de Berkane du Maroc et ESAE du Bénin.

Ce natif de Kintambo habitant sur l'avenue Kwamouth a commencé tôt à jouer au football.

Il a notamment évolué dans les catégories d'âge avec Rachidi Assumani dit "Monstre" du DCMP, chez le mécène " Mayi".

Kiala est passé aussi à Sodigraf et au Racing Club de Kinshasa à l'Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin), Lupopo avec Bruno Bla comme coach avant de vendre chèrement son talent en Zambie. Gloire BATOMENE
Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
Kebano et Fulham renouent avec la Premier League anglaise
jeudi 6 août 2020

L'international congolais Neeskens Kebano et son équipe de Fulham FC renouent avec la Premier League une année seulement après la relégation grâce à (...)
lire la suite
Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l’organisation de l’As V.Club
jeudi 6 août 2020

La présidente de Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, Bestine Kazadi, a échangé hier mercredi 05 août avec le président de la Fédération congolaise (...)
lire la suite
Mbemba,Elia, Mbokani, Avadongo remportent des titres, Kebano et Fulham affrontent Brentford pour la montée en Premier League
mardi 4 août 2020

La saison sportive 2019-2020 a connu une issue heureuse pour plusieurs joueurs congolais. Le défenseur central du FC Porto, Chancel Mbemba a signé (...)
lire la suite
Caf:Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre 
vendredi 31 juillet 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 (...)
lire la suite
AGO de la LIFKIN/ Saison 2021-2022 : L’ EPFKIN passe de 20 à 32 clubs
vendredi 31 juillet 2020

L’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) passe de 20 à 32 clubs pour la saison sportive 2021-2022. Cette décision a été adoptée à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting