Dernière minute :
A L’ISSUE DE L’ATELIER DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LE GENRE ET LA RESILIENCE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Le Gouvernement appelé à donner des moyens à la femme pour lutter contre le réchauffement climatique
vendredi 29 novembre 2019

"Vulgariser les bonnes pratiques contre le changement climatique en donnant les moyens aux femmes pour lutter contre le réchauffement climatique" . Telle est l'une des recommandations phare de l'atelier de formation et de sensibilisation sur le genre et la résilience au changement climatique, organisé du 25 au 27 novembre dernier, au Cepas.

Au rendez-vous Fifi Falasi, chargée de programme de la Fondation Hanns Seidel a signifié aux participants que cet atelier les a suffisamment outillées sur les notions des effets néfastes du changement climatique ainsi que sur la résilience du genre. " La survie de la femme rurale est menacées où la nécessité de renforcer son rôle dans l'adaptation de ce dérèglement climatique ", a-t-elle indiqué.

Pour sa part, la Vice-ministre de l'Environnement et développement durable, Jeanne Ilunga a félicité les participants pour le travail abattu durant ces trois jours d'atelier. Elle les a invité à sensibiliser à leur tour la population pour constituer une armée d'agents de protection de l'environnement en milieux urbains et ruraux. "Vous êtes des porteurs des solutions concrètes et innovantes sur lesquelles la RDC va compter" a souligné Jeanne Ilunga.

Pour les organisateurs, point n'est besoin de rappeler que les femmes, une fois impliquées seront des meilleurs agents de protection de l'environnement en milieux urbains comme en milieux ruraux.

Par ailleurs, le changement climatique mobilise aujourd'hui des énergies et moyens colossaux. Abritant le deuxième plus grand massif forestier tropical au monde avec une superficie de 155 millions d'hectares, la RDC est confrontée comme d'autres pays du monde, aux problèmes cruciaux liés aux effets du changement climatique. Fyfy Solange TANGAMU
La pandémie de Covid-19 et ses conséquences collatérales
vendredi 3 juillet 2020

(Une lecture de Kibambi Shintwa) Avec la chute de l’économie, tout peut arriver. Déjà qu’elle n’était pas florissante, notre économie. Que deviendra (...)
lire la suite
La Société civile d’Ituri annonce les 80% du territoire contrôlés par les groupes armés et appelle Fatshi à tenir sa promesse !
vendredi 3 juillet 2020

Mercredi dernier à Bunia, capitale provinciale de l'Ituri, la Société civile a rendu public un rapport documenté sur les activités des groupes armés (...)
lire la suite
"L’interpellation du VPM Tunda découle d’une cabale de mauvais goût"
jeudi 2 juillet 2020

* Contrairement à ce qui se raconte, le Garde des Sceaux jouit pleinement de sa liberté de mouvement. L'interpellation du vice-Premier ministre, (...)
lire la suite
Dossier AFDC-A : Georges Kapiamba en appelle à l’intervention du PG
jeudi 2 juillet 2020

Me Georges Kapiamba, président national de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), vient de saisir le Procureur général près la (...)
lire la suite
L’UNFPA appui l’atelier d’appropriation du programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa
jeudi 2 juillet 2020

Les agents du ministère des Affaires sociales sont en atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables (...)
lire la suite
La Fondation D. Nyakeru Tshisekedi communie avec les enfants vulnérables
jeudi 2 juillet 2020

* L'épouse du chef de l'Etat prend en charge la scolarité de deux enfants de Rossy Mukendi. Quelques orphelinats, des formations médicales de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting