Dernière minute :
A L’ISSUE DE L’ATELIER DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LE GENRE ET LA RESILIENCE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Le Gouvernement appelé à donner des moyens à la femme pour lutter contre le réchauffement climatique
vendredi 29 novembre 2019

"Vulgariser les bonnes pratiques contre le changement climatique en donnant les moyens aux femmes pour lutter contre le réchauffement climatique" . Telle est l'une des recommandations phare de l'atelier de formation et de sensibilisation sur le genre et la résilience au changement climatique, organisé du 25 au 27 novembre dernier, au Cepas.

Au rendez-vous Fifi Falasi, chargée de programme de la Fondation Hanns Seidel a signifié aux participants que cet atelier les a suffisamment outillées sur les notions des effets néfastes du changement climatique ainsi que sur la résilience du genre. " La survie de la femme rurale est menacées où la nécessité de renforcer son rôle dans l'adaptation de ce dérèglement climatique ", a-t-elle indiqué.

Pour sa part, la Vice-ministre de l'Environnement et développement durable, Jeanne Ilunga a félicité les participants pour le travail abattu durant ces trois jours d'atelier. Elle les a invité à sensibiliser à leur tour la population pour constituer une armée d'agents de protection de l'environnement en milieux urbains et ruraux. "Vous êtes des porteurs des solutions concrètes et innovantes sur lesquelles la RDC va compter" a souligné Jeanne Ilunga.

Pour les organisateurs, point n'est besoin de rappeler que les femmes, une fois impliquées seront des meilleurs agents de protection de l'environnement en milieux urbains comme en milieux ruraux.

Par ailleurs, le changement climatique mobilise aujourd'hui des énergies et moyens colossaux. Abritant le deuxième plus grand massif forestier tropical au monde avec une superficie de 155 millions d'hectares, la RDC est confrontée comme d'autres pays du monde, aux problèmes cruciaux liés aux effets du changement climatique. Fyfy Solange TANGAMU
Le Syndicat des medecins du Congo en grève à partir de ce samedi
vendredi 24 janvier 2020

Le Syndicat de médecins du Congo (SYMECO) annonce le début d'un mouvement de grève dès ce samedi 25 janvier. Cela fait suite, d'après le Docteur (...)
lire la suite
Le quartier Mujinga plaide pour une assistance du gouvernement
vendredi 24 janvier 2020

A Kisenso, la population du quartier Mujinga, sollicite l’ assistance en eau potable du Gouvernement. Les habitants de ce coin de la capitale (...)
lire la suite
La Haute commissaire aux droits de l’homme à Bunia hier et aujourd’hui à Kinshasa !
vendredi 24 janvier 2020

C’est hier jeudi 23 janvier que Michel Bachelet, la Haute commissaire de l’ONU pour les droits de l’homme a commencé sa visite de cinq jours en RDC (...)
lire la suite
Dr Gaston Luthongo : "La RDC a besoin de 40 millions de dollars pour la riposte contre la rougeole"
jeudi 23 janvier 2020

Médecin congolais, Dr Gaston Luthongo Paluku assume, depuis trois mois, la fonction de Coordonnateur national de lutte contre la rougeole en (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
jeudi 23 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
McLachlan-Karr doute des capacités de la RDC à atteindre les ODD d’ici à 2030
jeudi 23 janvier 2020

La RDC a de faibles chances d'atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) d'ici à 2030. C'est ce qu'a déclaré McLachlan-Karr, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting