Dernière minute :
A L’ISSUE DE L’ATELIER DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LE GENRE ET LA RESILIENCE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Le Gouvernement appelé à donner des moyens à la femme pour lutter contre le réchauffement climatique
vendredi 29 novembre 2019

"Vulgariser les bonnes pratiques contre le changement climatique en donnant les moyens aux femmes pour lutter contre le réchauffement climatique" . Telle est l'une des recommandations phare de l'atelier de formation et de sensibilisation sur le genre et la résilience au changement climatique, organisé du 25 au 27 novembre dernier, au Cepas.

Au rendez-vous Fifi Falasi, chargée de programme de la Fondation Hanns Seidel a signifié aux participants que cet atelier les a suffisamment outillées sur les notions des effets néfastes du changement climatique ainsi que sur la résilience du genre. " La survie de la femme rurale est menacées où la nécessité de renforcer son rôle dans l'adaptation de ce dérèglement climatique ", a-t-elle indiqué.

Pour sa part, la Vice-ministre de l'Environnement et développement durable, Jeanne Ilunga a félicité les participants pour le travail abattu durant ces trois jours d'atelier. Elle les a invité à sensibiliser à leur tour la population pour constituer une armée d'agents de protection de l'environnement en milieux urbains et ruraux. "Vous êtes des porteurs des solutions concrètes et innovantes sur lesquelles la RDC va compter" a souligné Jeanne Ilunga.

Pour les organisateurs, point n'est besoin de rappeler que les femmes, une fois impliquées seront des meilleurs agents de protection de l'environnement en milieux urbains comme en milieux ruraux.

Par ailleurs, le changement climatique mobilise aujourd'hui des énergies et moyens colossaux. Abritant le deuxième plus grand massif forestier tropical au monde avec une superficie de 155 millions d'hectares, la RDC est confrontée comme d'autres pays du monde, aux problèmes cruciaux liés aux effets du changement climatique. Fyfy Solange TANGAMU
Guy Ryder pour une Afrique qui œuvre pour un avenir du travail centré sur l’humain
mercredi 4 décembre 2019

L'Afrique est le continent qui regorge de beaucoup d'opportunités pour progresser vers un avenir du travail centré sur l'humain. Ce sont les (...)
lire la suite
Abidjan accueille la 14ème réunion régionale africaine
mercredi 4 décembre 2019

Abidjan, capitale de la Cote d'Ivoire, vibre depuis hier mardi 3 décembre au rythme de la 14ème Réunion régionale africaine de l'Organisation (...)
lire la suite
La RDC abrite la 4ème conférence nationale pour le repositionnement de la planification familiale
mercredi 4 décembre 2019

La RDC abrite du 03 au 05 décembre 2019 la 4ème conférence nationale pour le repositionnement de la planification familiale (CNRFP). Elle porte sur (...)
lire la suite
Une commission mixte élus de la ville - membres du gouvernement constituée
mercredi 4 décembre 2019

Le caucus des députés nationaux et provinciaux de la ville province de Kinshasa ont été reçus en audience par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba le (...)
lire la suite
La rivière Kalamu est encore sortie de son lit après la pluie d’hier
mercredi 4 décembre 2019

Il a encore plu à grosses gouttes sur Kinshasa hier mardi 3 décembre. La rivière Kalamu, qui sépare les quartiers Yolo-Nord et Sud d'avec le (...)
lire la suite
La Fondation KKISAKA exhorte le chef de l’État à pérenniser les acquis d’Anuarite et de Béatrice Kimpa Vita
mardi 3 décembre 2019

La Fondation Clément Kitengye Kisaka exhorte le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à pérenniser les acquis de la bienheureuse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le vieux spectre des messages présidentiels

Pas besoin d'audimat pour affirmer qu'hier soir les Congolais avaient leurs yeux rivés sur la télévision nationale. Et pour cause. Ils attendaient fiévreusement l'adresse du chef de l'Etat à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting