Dernière minute :

Mazembe : Gianni Infantino et Ahmad Ahmad lancent les travaux de construction d’un nouveau stade
vendredi 29 novembre 2019

Du haut de ses 80 ans d'âge, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi nourrit de grandes ambitions. L'équipe la plus titrée de la RDC envisage d'ériger un nouveau stade d'une capacité de 50.000 places assises. Au rendez-vous, les présidents de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, et celui de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad ont lancé hier 28 novembre les travaux de construction du nouvel édifice sportif.

Les deux jours de festivités marquant le 80ème anniversaire des Corbeaux lushois resteront dans les annales de l'histoire du football congolais, africain voire mondial. La pose de la première pierre du tout nouvel antre a été effective. Ce complexe sportif sera construit sur la route Kasenga, dans la ville de Lubumbashi. Ce qui est de bon augure pour Mazembe, le club congolais le plus titré de l'histoire et qui, au fil des années est le porte étendard de la RDC, pays sous-continent pétri de talents.

Le stade Mazembe, construit en 2012, avec une capacité de 18.500 places, est loin de contenir son grand public. C'est le seul club sur le continent, avec Raja du Maroc, à avoir livré une finale de la Coupe du monde des clubs.

DES STADES A BENI, BUTEMBO ET BUNIA

Le numéro un de la Fifa, Gianni Infantino a profité de son séjour en RDC pour exprimer sa compassion à l'égard des victimes des tueries qui ont frappé pour la énième fois l'Est du pays. La plus belle femme du monde ne donnant que ce qu'elle a, il a promis d'appuyer la construction des stades à Béni, Butembo et Bunia.

Le numéro un de l'instance mondiale a affirmé qu'il envisagerait revenir pour la pose de la première pierre du Centre technique de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), dans la commune de Maluku.

Ce haut dirigeant n'a pas caché son souhait, voire désir de rencontrer aussi le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Cet anniversaire des "Mangeurs de crocodiles" a débuté le mercredi 27 novembre avec un match de gala entre les Légendes de la Fifa et celles de Mazembe. Les vieilles gloires/Fifa ont battu les vétérans/Mazembe sur le score de 2-1.

Deux passes décisives du tout frais retraité Samuel Eto'o, respectivement au Champion du monde français 1998, Youri Djorkaeff, et à Gianni Infantino, ont suffi pour s'imposer face à la bande à Serge Lofo Bongeli.

Le club de l'ex-Katanga doit assurer lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les poulains du coach Pamphile Mihayo accueilleront les Égyptiens du SC Zamalek à Kamalondo ce samedi 30 novembre.

Les Noir et Blanc occupent la 1ère place du classement de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 26 points en 10 sorties. C'est la seule équipe jusqu'ici invincible de la compétition. Gloire BATOMENE
Renaissance : le Cns réitère son soutien à Pascal Mukuna et invite les fans à la sérénité
lundi 18 mai 2020

Le Comité national des Supporters (CNS), structure du Football Club Renaissance du Congo, réitère son soutien immuable à Pascal Mukuna, président du (...)
lire la suite
Football : Félix Tshisekedi offre un bus à l’équipe nationale
lundi 18 mai 2020

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi vient d'offrir un bus pimpant neuf aux joueurs de l'équipe nationale de football. Ce véhicule destiné aux (...)
lire la suite
Mazembe sacré champion de la Linafoot
jeudi 14 mai 2020

*V.Club, Maniema Union et DCMP qualifiés également pour l'Afrique. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a tranché. Le (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie attend le sacre du TP Mazembe pour la saison sportive 2019-2020
mercredi 13 mai 2020

Le manager général du Tout-Puissant Mazembe Frédéric Kitengie est pour l'arrêt définitif du Championnat national de la Division I suite à la pandémie (...)
lire la suite
Parcours d’un champion
vendredi 8 mai 2020

Kabamba Nicodème commence d'abord à briller dans son Jadothville natal - aujourd'hui Likasi - dans l'ancien Katanga où il a évolué à l'US Panda. (...)
lire la suite
Après plus de deux mois à la morgue, Nicodème Kabamba sera inhumé ce samedi 09 mai
vendredi 8 mai 2020

La vieille gloire des Léopards Champions d’ Afrique 1968 et coach adjoint de Vidinic en 1974 Nicodème Kabamba Wa Kabengu alias « Géomètre», « Serpent (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting