Dernière minute :
16EME COUPE DU CONGO DE VOLLEY-BALL
Espoir chez les Messieurs et Canon chez les Dames conservent leurs titres
vendredi 29 novembre 2019

Vc Espoir et Vc Canon trônent désormais sur le piédestral du volley-ball congolais.

A la Coupe du Congo de Volley-ball dans les deux versions, le VC Espoir, chez les Messieurs a battu son rival le VC Mwangaza, 3 sets à 1. Chez les Dames, le VC Canon de N'Djili a dominé le VC La Loi, (3 sets à 0). C'était à l'occasion de la finale de la 16ème édition de la Coupe du Congo de la balle au filet qui s'est déroulée, le mercredi 27 novembre au stadium des Martyrs de la Pentecôte.

"Le Volley-ball au Congo est un sport qui se joue à six et au finish c'est Espoir et Canon de Nd'jili qui gagnent". Cet adage vaut son pesant d'or en cette 16ème messe de Volley-ball sur le plan national.

La première finale du jour a vu Canon de Nd'jili dicté sa loi à La Loi, 3 sets à 0: 26-24/25-22/25-14/. La bande à Soki, Bilonda et Musala ont fini en beauté leur travail au grand dam de Princilia Ngamasata et marche pour la 7ème fois sur la plus haute marche du podium.

La seconde finale a opposé l'inamovible Espoir à Mwangaza. Pas le temps de laisser Mwangaza espérer de s'imposer en cet ultime rencontre de la compétition consécutive au sacre.

Le signe indien ne cesse de poursuivre cette formation kinoise qui compte un titre gagné en 2016, mais, qui du moins, prendra part aux éliminatoires de la Zone 4 en Afrique.

Espoir est, dès lors, sacré Champion pour la 5ème fois en Coupe du Congo dont un 3ème titre d'affilée, 3 sets à 1 soit 25-22/27-25/21-25 et 14-25/.

PRICE DE LUBUMBASHI CLASSE 3ème

Pour les matches de la 3ème place, en version féminine, Ouragan a eu raison de Police (3 sets à 0) soit 25-22/ 25-23/25-12.

En version masculine, la seule équipe de Lubumbashi, Price s'était qualifiée pour les demi-finales. Elle a réussi à ramener un prix.

Le club de la capitale cuprifère s'est adjugé la troisième place en s'imposant 3 sets à 2, soit 25-23/25-23/ 17-25/17-25/15-12.

La Confédération africaine de Volley-ball (Cavb) organise, du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre, l'Open Zone 4 à Kinshasa, au site Nganda Yhala, dans la commune de N'Sele. Une dizaine de pays sont attendus à ce tournoi.

LES DISTINCTIONS DANS LES DEUX CATÉGORIES

A. Version féminine

1. Passeuse : Soki (Canon)

2. Attaquante : Ngamasata Princillia (la loi)

3. Libero : Musala (Canon)

4. Centrale : Diayingila (la loi)

5. Cintreuse : Bilonda (Canon)

6. Serveuse : Lukau Nanou

B. Version masculine

1. Passeur : Misano (Espoir)

2. Attaquant : Evans (Espoir)

3. Libero : Imboloko Ives (Espoir)

4. Central : Ngetele Joël (Espoir)

5. Contreur : Ndombasi (Mwangaza)

6. Serveur : Alubati (Mwangaza)

Gloire BATOMENE
Faute de moyens financiers, la RDC décline l’offre
mercredi 4 décembre 2019

L'équipe nationale de la RDC ne prendra plus part à la Cecafa Cup qui aura lieu du 7 au 19 décembre prochain en Ouganda. A la base de ce report, le (...)
lire la suite
La presse sportive en deuil : Jean- Louis Kanyinda de B-One décédé hier de suite d’une crise
mercredi 4 décembre 2019

La presse sportive Congolaise est en deuil. Le journaliste chargé de Recherche au desk sport de la chaîne télévisée B-One, Jean-Louis Kanyinda, que (...)
lire la suite
Florent Ibenge déplore le manque de défi physique dans le chef de ses joueurs
mercredi 4 décembre 2019

Le coach de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge Ikwange a déploré le manque de défi physique dans le chef de ses (...)
lire la suite
Le "phoenix" Kabangu propulse Mazembe en tête du groupe A, V.Club chute devant JS de Kabylie
mardi 3 décembre 2019

* Par ailleurs DCMP est tenu en échec à domicile par Zanaco (1-1) Fortunes diverses ce week-end pour les trois clubs congolais en lice en (...)
lire la suite
Greenpeace Africa s’insurge contre les activités de forage dans les parcs nationaux
mardi 3 décembre 2019

En marge de la COP 25 qui se tient en Espagne, Greenpeace Afrique a organisé une marche "Climat", le week-end dernier pour dire non au forage du (...)
lire la suite
Zanaco et sa star congolaise Gradi Kiala depuis hier à Kin pour affronter DCMP
vendredi 29 novembre 2019

La Zambia national commercial bank (Zanaco) Football Club, a foulé le sol de Kinshasa depuis hier jeudi 28 novembre vers 1heures du matin. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting