Dernière minute :
ECHANGE AVEC LA FILIALE DE LA BANQUE MONDIALE
Julien Paluku tient à l’opérationnalisation des zones économiques spéciales
lundi 2 décembre 2019

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku tient à l'opérationnalisation des zones économiques spéciales de la RDC. C'est ce qui ressort de son échange le vendredi 29 novembre avec le Directeur régional de l'Afrique de l'ouest et Centre de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, Aliou Maiga.

Le numéro un de l'Industrie de la RDC ne cesse de se battre comme le diable dans un bénitier pour que les indicateurs de son secteur soient au vert et, de surcroît, que le pays puisse en tirer profit.

Tel était son credo lors de son échange avec la délégation de la Banque mondiale par le truchement de la filiale, SFI.

Aliou Maiga a évoqué le bien-fondé de cette entrevue et a promis de travailler ensemble pour trouver des solutions et attirer les investisseurs.

"Le ministre nous a présenté ses plans, ses ambitions pour le pays. Nous allons le prendre en compte pour revenir vers lui avec des propositions pour qu'on puisse travailler ensemble.

L'idée a du mérite, nous allons travailler aussi avec la Banque mondiale pour qu'ensemble, on trouve des solutions qui allient des capacités et les ressources du public, notamment au niveau des infrastructures, qu'on puisse ensemble attirer des investisseurs et puis réaliser les projets du ministre", a-t-il indiqué au sortir de l'entretien.

Les diverses zones économiques spéciales se répartissent de la manière suivante:

Ouest/Axe : Kinshasa-Inga-Matadi-Banana avec pour activités Hydroélectricité, exploitation pétrolière et de bauxite, industries manufacturières autour des ports maritimes de Matadi, Boma et Banana ;

Centre/Axe : Ilebo-Tshikapa-Kananga-Mbuji Mayi avec comme activités "Logistique de transport et industries agro-alimentaires";

Sud/Axe : Kolwezi-Likasi-Lubumbashi-Sakania avec comme activités "Industries lourdes et manufacturières axées sur le cuivre, le cobalt et autres" ;

Est/Axe : Uvira-Bukavu-Goma-Beni-Bunia avec comme activités "Industries manufacturières et agroalimentaires";

Nord-Ouest/ Axe : Kisangani-Bumba-Mbandaka."

Pour votre gouverne, le ministre de l'industrie, Julien Paluku s'est engagé à encourager les investissements en l'occurrence les initiatives de Petites et moyennes entreprises (PME). Gloire BATOMENE
Le DG Agnès Mwad invite les partenaires sociaux à s’acquitter des obligations légales vis-à-vis de la CNSS
lundi 2 décembre 2019

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a figuré parmi les entreprises invitées de la FEC lors de sa rentrée qui a eu lieu le 28 novembre (...)
lire la suite
Kinshasa : Envol lance la collecte des signatures pour la révision constitutionnelle
lundi 2 décembre 2019

Après l'étape de Kisangani où les boyomais ont adhéré en masse avec déjà 10.000 signatures, l'Envol vient de lancer la collecte des signatures pour la (...)
lire la suite
Des Boyomais adhèrent à l’initiative de Sesanga
lundi 2 décembre 2019

Comme annoncé, le parti politique Envol a lancé sa pétition pour la révision constitutionnelle dans la ville martyr de Kisangani, le samedi 19 (...)
lire la suite
Les députés nationaux assistent les sinistrés de la pluie du mardi 27 novembre
lundi 2 décembre 2019

Les sinistrés de la dernière pluie diluvienne qui s'est abattue dans la capitale congolaise recevront l'assistance des élus nationaux de Kinshasa (...)
lire la suite
LCD : cap sur " La sauvegarde des acquis démocratiques"
lundi 2 décembre 2019

*Pour l'initiateur de " Les Congolais debout ", Sindika Dokolo, " Il n'est plus possible qu'à travers des institutions peu rigoureuses ou (...)
lire la suite
Pas de dédoublement de la plateforme AFDC-A !
lundi 2 décembre 2019

* Les députés de la PAJ appelés à tenir compte de l'arbitrage ainsi rendu. " Cela n'est pas autorisé par la loi. C'est ainsi qu'en dehors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

MONUSCO : quid du vox populi… ?

Entre la "voix du peuple" et celle des Princes, Leila Zerrougui a tranché. Elle entend les premiers sans les écouter. Elle écoutera les seconds et donc prendra en considération leurs desiderata. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting