Dernière minute :
BUREAU DU CADRE DE CONCERTATION NATIONALE DE LA SOCIETE CIVILE
Me Patient Bashombe succède à Théodore Fumunzanza pour 4 ans
lundi 2 décembre 2019

*Le natif du Sud-Kivu a été désigné Coordonnateur national du Cadre de concertation par consensus.

Le Cadre de concertation national de la société civile renouvelle son équipe dirigeante, six ans après le 1er Forum national tenu en 2013. Me Patient Bashombe, de la coordination de la Société civile du Sud-Kivu, obtient un bail de 4 ans à la tête du Bureau du Cadre de concertation national de la Société civile, en remplacement de Théodore Fumunzanza. Sa désignation, par consensus, a eu lieu tard la nuit lors de la clôture des travaux du 2ème Forum national de la Société Civile, le samedi 30 novembre. Il sera assisté de 3 coordonnateurs adjoints, 1 rapporteur et de 2 rapporteurs adjoints.

A l'instar de Me Bashombe, les autres membres du bureau ont été également désignés selon les critères proposés par une commission ad hoc présidée par Sylvain Lumu de la Synergie des missions d'observation citoyenne des élections (Symocel). Le staff dirigeant du CCNSC a un mandat de 4 ans, avec le principe tournant d'une année. Ce critère rotatif a pour avantage de permettre aux organisations de la Société civile de se relayer.

Pour son fonctionnement, le CCNSC se dote également d'un secrétariat technique dont les membres sont à recruter au niveau interne. A savoir : le secrétaire technique; le secrétaire technique adjoint; le chargé des programmes et le chargé des finances.

Au sein du Cadre de Concertation, on trouve également une commission permanente constituée des groupes de travail thématique.

La mission du CCNSC, rappelle-t-on, est de fédérer les organisations de la Société Civile pour influencer les politiques et les programmes en faveur des populations. Il a été mis en place lors du 1er Forum de la Société civile tenu en 2013 au centre Theresianum, à Kinshasa.

Les travaux du 2ème Forum de la Société Civile, tenu du 26 au 29 novembre à Pullman Hôtel, ont tourné autour du thème principal : "Repenser le rôle de la Société Civile en RDC ". Il a réuni les délégués venus des 26 provinces de la RDC. Pour ces assises qui ont duré quatre jours, la Société civile rd congolaise a bénéficié de l'appui de l'Union européenne via l'Ong suédoise, Diakonia. Didier KEBONGO
Unikin : l’administration reprend du service dans des locaux non réhabilités
mardi 21 janvier 2020

Les activités administratives ont repris hier lundi 20 janvier à l'Université de Kinshasa (Unikin). Faute de réhabilitation des locaux saccagés, le (...)
lire la suite
Une femme devient Vice-présidente adjointe du FIDA
mardi 21 janvier 2020

L'ancienne ministre et diplomate norvégienne, Aslaug Marie Haga a pris ses fonctions, le 13 janvier 2020, au sein du Fonds international de (...)
lire la suite
Pathy Nzuzi veut une ville à zéro cas d’insécurité pour ses administrés
lundi 20 janvier 2020

Dans un entretien à bâtons rompus, le maire de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, livre sa vision de la ville qu'il dirige depuis juin 2017. En tête (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda remets les brevets aux lauréates
lundi 20 janvier 2020

En marge des céléblebrations de héros nationaux Kabila et Lumumba, la présidente de la ligue des femmes du parti du peuple pour la reconstruction (...)
lire la suite
Des "Kuluna" imposent une nuit de cauchemar sur les avenues ACP et Orientation
lundi 20 janvier 2020

La nuit d'hier dimanche 19 janvier a été un véritable cauchemar pour plusieurs dizaines de familles habitant les avenues ACP et Orientation, au (...)
lire la suite
Les premiers gagnants de la promo M-pesa ont reçu leurs prix
lundi 20 janvier 2020

Un mois après son lancement, la promo M-pesa " Koma kolo lopango" de Vodacash, vient de faire des heureux. La société de télécommunication Vodacom (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting