Dernière minute :
RELATIONS TENDUES FCC-CACH
Devant la Base de l’UDPS à Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono
mardi 3 décembre 2019

* " Développez l'amour et non des uppercuts ", recommande le SG du parti présidentiel à sa base.

Le Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya s'est exprimé devant les combattants du parti à Kasangulu, dans la province du Kongo Central, dimanche 1er décembre en milieu d'après-midi. C'était à l'occasion de la clôture de la " Journée de la Base ".

Enfin, la paix? Contrairement au sang chaud qu'on lui reconnait de répondre coup pour coup à toute provocation, la deuxième personnalité du parti présidentiel a surpris son monde en parlant un peu comme Jésus : " je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ".

A la base du parti venue l'écouter, lors de la clôture de la journée de la Base, le Secrétaire général de l'UDPS a prêché l'amour en brandissant la Bible. Il renonce volontairement au combat. " À la place d'un Kimono avec une ceinture des amateurs ou des gants de boxe, je vous apporte la Bible qui est le reflet de l'amour de Dieu. Développez l'amour et non des uppercuts. Mieux qu'autre chose, la Bible apporte la paix, la sécurité et la solidarité", a déclaré Augustin Kabuya

" À chaque fois qu'on va nous brandir des uppercuts, nous les enfants de Félix Tshisekedi, nous allons toujours présenter la Bible. Car, nous n'avons pas de biceps pour la bagarre comme des sportifs", a-t-il dit, à la surprise générale des combattants qui, eux, ne détestent pas la confrontation.

Le PPRD, dont le Secrétaire Permanent s'est affiché dernièrement avec un Kimono de Karaté, appréciera l'offre de paix et d'amour de l'UDPS. Didier KEBONGO
Le CICR promet son soutien au VPM Tunda Ya Kasende
vendredi 24 janvier 2020

Des partenaires internationaux multiplient des visites au cabinet du VPM Tunda Ya Kasende pour lui témoigner de leur soutien à sa vision de (...)
lire la suite
Dr Muyembe prévoit la fin d’Ebola en février 2020
vendredi 24 janvier 2020

Le numéro 1 de l’Institut National de Recherche biomédicale (INRB), Dr Jean-Jacques Muyembe, s’attend à voir l’épidémie Ebola arriver à son terme fin (...)
lire la suite
Première visite du Président Félix Tshisekedi au Royaume-Uni
vendredi 24 janvier 2020

Du 19 au 21 janvier 2020, le président Tshisekedi a effectué sa première visite au Royaume-Uni depuis son investiture en 2019. Le président a (...)
lire la suite
Royaume-Uni - RDC : un nouveau partenariat au-delà de l’aide
vendredi 24 janvier 2020

Editorial (économique) de Paul Arkwright, chargé d'affaires ai de l'ambassade de Grande-Bretagne en RDC Le 20 janvier dernier, Londres a accueilli (...)
lire la suite
JED recense 91 cas d’atteinte à la liberté de la presse sous Félix Tshisekedi
vendredi 24 janvier 2020

ASSASSINAT; MENACES, AGRESSIONS ET ARRESTATIONS DES JOURNALISTES ; FERMETURES DES MEDIAS… Le bilan inquiétant de la liberté de la presse sous Félix (...)
lire la suite
Jérôme Bonso félicite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila
vendredi 24 janvier 2020

24 Janvier 2019 - 24 Janvier 2020, le peuple congolais doit se réjouir de l'An1 de l'Alternance politique, Pacifique et civilisée, Fruit de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting