Dernière minute :
RELATIONS TENDUES FCC-CACH
Devant la Base de l’UDPS à Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono
mardi 3 décembre 2019

* " Développez l'amour et non des uppercuts ", recommande le SG du parti présidentiel à sa base.

Le Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya s'est exprimé devant les combattants du parti à Kasangulu, dans la province du Kongo Central, dimanche 1er décembre en milieu d'après-midi. C'était à l'occasion de la clôture de la " Journée de la Base ".

Enfin, la paix? Contrairement au sang chaud qu'on lui reconnait de répondre coup pour coup à toute provocation, la deuxième personnalité du parti présidentiel a surpris son monde en parlant un peu comme Jésus : " je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ".

A la base du parti venue l'écouter, lors de la clôture de la journée de la Base, le Secrétaire général de l'UDPS a prêché l'amour en brandissant la Bible. Il renonce volontairement au combat. " À la place d'un Kimono avec une ceinture des amateurs ou des gants de boxe, je vous apporte la Bible qui est le reflet de l'amour de Dieu. Développez l'amour et non des uppercuts. Mieux qu'autre chose, la Bible apporte la paix, la sécurité et la solidarité", a déclaré Augustin Kabuya

" À chaque fois qu'on va nous brandir des uppercuts, nous les enfants de Félix Tshisekedi, nous allons toujours présenter la Bible. Car, nous n'avons pas de biceps pour la bagarre comme des sportifs", a-t-il dit, à la surprise générale des combattants qui, eux, ne détestent pas la confrontation.

Le PPRD, dont le Secrétaire Permanent s'est affiché dernièrement avec un Kimono de Karaté, appréciera l'offre de paix et d'amour de l'UDPS. Didier KEBONGO
Un groupe de personnalités préconise la reforme globale de l’Etat congolais
mardi 11 août 2020

* Nous ne proposons pas un retour à la case départ. Nous pensons plutôt que l'Etat doit être intériorisé par le peuple congolais ", précise le Prof (...)
lire la suite
Cinq mesures phares pour augmenter les réserves de change et enrayer la dépréciation du Franc congolais
mardi 11 août 2020

Dans tous les pays du monde, excepté quelques pays en crise, dont la RDC, toutes les devises générées par l'activité économique via notamment les (...)
lire la suite
Les parlementaires FCC sont formels : " Rien ne justifie l’urgence des pourparlers électoraux "
mardi 11 août 2020

Les présidents des groupes parlementaires du Front commun pour le Congo, récusent l'initiative de la tenue d'un dialogue sur les questions (...)
lire la suite
AMI N°058/UEP/PRRAP/COORDO/PM/08/2020 Don IDA N°D-1850-ZR
mardi 11 août 2020

Date de publication : 11 août 2020 Date de dépôt : 27 août 2020 Lieu de la mission : La mission s'effectuera à Kinshasa, I. CONTEXTE (...)
lire la suite
A Luozi, les candidats finalistes reprennent le chemin de l’école
mardi 11 août 2020

Visages masqués, sacs au dos, enseignants et élèves candidats finalistes du primaire et du secondaire de la Sous-Division provinciale de (...)
lire la suite
Ceni : le procès-verbal sur les femmes élues, déposé sur la table de Mabunda
mardi 11 août 2020

C'est désormais officiel. Le bureau de l'Assemblée nationale vient de réceptionner le procès-verbal sur la désignation des femmes qui siegeront à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting