Dernière minute :
RELATIONS TENDUES FCC-CACH
Devant la Base de l’UDPS à Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono
mardi 3 décembre 2019

* " Développez l'amour et non des uppercuts ", recommande le SG du parti présidentiel à sa base.

Le Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya s'est exprimé devant les combattants du parti à Kasangulu, dans la province du Kongo Central, dimanche 1er décembre en milieu d'après-midi. C'était à l'occasion de la clôture de la " Journée de la Base ".

Enfin, la paix? Contrairement au sang chaud qu'on lui reconnait de répondre coup pour coup à toute provocation, la deuxième personnalité du parti présidentiel a surpris son monde en parlant un peu comme Jésus : " je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ".

A la base du parti venue l'écouter, lors de la clôture de la journée de la Base, le Secrétaire général de l'UDPS a prêché l'amour en brandissant la Bible. Il renonce volontairement au combat. " À la place d'un Kimono avec une ceinture des amateurs ou des gants de boxe, je vous apporte la Bible qui est le reflet de l'amour de Dieu. Développez l'amour et non des uppercuts. Mieux qu'autre chose, la Bible apporte la paix, la sécurité et la solidarité", a déclaré Augustin Kabuya

" À chaque fois qu'on va nous brandir des uppercuts, nous les enfants de Félix Tshisekedi, nous allons toujours présenter la Bible. Car, nous n'avons pas de biceps pour la bagarre comme des sportifs", a-t-il dit, à la surprise générale des combattants qui, eux, ne détestent pas la confrontation.

Le PPRD, dont le Secrétaire Permanent s'est affiché dernièrement avec un Kimono de Karaté, appréciera l'offre de paix et d'amour de l'UDPS. Didier KEBONGO
Déo Rugwiza, plébiscité meilleur par la population avec 85%
mardi 3 décembre 2019

PREAMBULE Il n'y a pas longtemps que Déo Rugwiza, DG de la DGDA a été plébiscité par le Codrex pour avoir hissé la DGDA dans le pré carré des (...)
lire la suite
Devant la Base de l’UDPS à Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono
mardi 3 décembre 2019

* " Développez l'amour et non des uppercuts ", recommande le SG du parti présidentiel à sa base. Le Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin (...)
lire la suite
Pas de permis de construire sur les sites fragiles
mardi 3 décembre 2019

Enfin un pas dans la bonne direction pour limiter les pertes en vies humaines et autres dégâts après chaque pluie diluvienne sur Kinshasa et (...)
lire la suite
Mines : le ministre Willy Kitobo au cœur des concertations sur la gestion de la rétrocession
mardi 3 décembre 2019

La gestion de la rétrocession des frais collectés auprès des opérateurs miniers pose problème dans nombre d'entités territoriales décentralisées (ETD) (...)
lire la suite
Felix Tshisekedi promet un lotissement pour les victimes des inondations
mardi 3 décembre 2019

*Le chef de l'Etat a, par ailleurs, réaffirmé sa détermination à être le président de tous les Congolais, sans distinction aucune. Le président (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga et J.-P. Lacroix réévaluent la collaboration dans la sécurisation des civils
mardi 3 décembre 2019

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience le lundi 2 décembre 2019 à la Primature la délégation des Nations unies conduite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Lobo : un cas d’école

Que de leçons à tirer du cas "Lobo"! Dans ce pays en panne de vertu, l'arrestation d'un proche du Président pour usurpation de pouvoir sonne comme un signal fort sur le front de la lutte contre (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting