Dernière minute :

Fahrettin Altun : "La Turquie croit aux idéaux et aux missions en cours de l’OTAN"
mardi 3 décembre 2019

Le chef de la Communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a déclaré que la Turquie croit aux idéaux et aux missions en cours de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN).

Le sommet de l'Otan se réunira mardi à Londres. 

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, participera à ce sommet qui célébrera le 70ème anniversaire de la création de l'Otan

En amont du sommet, Fahrettin Altun a attiré l'attention sur la mission de la Turquie au sein de l'Otan

"La Turquie est un allié indispensable de l'Occident depuis près de 70 ans et continue de l'être. La Turquie a rejoint l'Otan en 1952 et a participé à des missions critiques dans le monde entier pendant des décennies pour assurer la sécurité de l'alliance", a-t-il partagé

"La mission fondamentale de l'OTAN était de protéger les pays libres de l'Europe, affaiblis par la Seconde Guerre mondiale, de l'Union soviétique. Plus généralement, l'OTAN s'est efforcée de contenir la propagation du communisme. La Turquie était essentielle à ces deux objectifs." a-t-il poursuivi

Il a relevé qu'après la Guerre froide, la Turquie a continué à jouer un rôle important au sein de l'Otan

" Nous croyons aux idéaux et aux missions en cours de l'OTAN, tout en préconisant un débat vigoureux sur le rôle de l'organisation pour notre sécurité et notre avenir communs. " a conclu Fahrettin Altun. AA
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting