Dernière minute :

La Chine fait des progrès dans la prévention et le traitement du sida
mardi 3 décembre 2019

BEIJING, 2 décembre (Xinhua) -- La Chine a fait des progrès dans la prévention et le traitement du sida, en maintenant son taux de prévalence à un faible niveau, selon la plus haute autorité sanitaire du pays.

La transmission du sida par la transfusion sanguine a été pratiquement stoppée, et la transmission par la consommation de drogues par voie intraveineuse et la transmission de la mère à l'enfant ont été efficacement freinées, a déclaré la Commission nationale de la santé sur son compte officiel WeChat.

La Chine comptait 958.000 personnes vivant avec le VIH/sida à la fin octobre, après que 131.000 nouveaux cas d'infections ont été signalés au cours des dix premiers mois cette année, selon la commission.

La commission a pris des dispositions pour lutter contre la transmission par contact sexuel, le principal mode de transmission actuellement en Chine, et pour éliminer la transmission de la mère à l'enfant.

Selon la commission, les régions où le taux de prévalence est relativement élevé et les régions très pauvres, ainsi que les jeunes adultes et les étudiants ont été identifiés comme des priorités de travail.

La commission s'est engagée à renforcer le travail de communication et d'éducation pour sensibiliser les personnes à leurs responsabilités en matière de santé et intensifier la répression des violations de la loi et des crimes liés à la transmission du sida, entre autres mesures de prévention et de traitement.
Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de (...)
lire la suite
La distinction de Dakhla, une reconnaissance des efforts du Maroc pour le développement des provinces du Sud
jeudi 12 décembre 2019

Bruxelles - La distinction de Dakhla comme ville euro-méditerranéenne du sport 2020 constitue une reconnaissance des efforts du Maroc pour le (...)
lire la suite
Dakhla doit servir d’exemple pour d’autres villes africaines en termes d’investissement dans le sport
jeudi 12 décembre 2019

Bruxelles - Dakhla, qui s'est vue décerner, mardi à Bruxelles, le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport 2020, doit servir d'exemple pour (...)
lire la suite
Le Maroc annonce l’ouverture d’une ambassade au Lesotho
jeudi 12 décembre 2019

Les Royaumes du Maroc et du Lesotho ont décidé, mardi à Rabat, d'ouvrir "prochainement" des ambassades respectives en vue de renforcer leur (...)
lire la suite
Pour Merkel, Poutine est le "vainqueur" du sommet Normandie à Paris
jeudi 12 décembre 2019

Angela Merkel estime que Vladimir Poutine est sorti "vainqueur" des négociations qui ont eu lieu le 9 décembre lors de la réunion au format (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI félicite le Président du Burkina Faso
jeudi 12 décembre 2019

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président du Burkina Faso, M. Roch Marc Kaboré, à l'occasion de la fête (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Chasser les locales, elles reviennent au galop

Des élections locales ? Tout le monde en ressent la nécessité. En commençant par le chef de l'Etat. Le Président a dit hier dans toutes les langues l'importance cardinale des scrutins à la base. La (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting