Dernière minute :

L’ABA signe un partenariat avec la China academy of art
mardi 3 décembre 2019

L'Académie des beaux-arts de Kinshasa (ABA) représentée par son Directeur général, le Professeur Kalama Akukez Henri et China academy of art, à travers son vice-président chargé des relations extérieures signent un protocole d'accord.

Ce partenariat permettra à ces deux établissements d'échanger sur les questions scientifiques " qui vont s'intensifier entre les Départements de notre Institution et ceux de l'Académie chinoise dans le cadre de renforcement des capacités de nos corps scientifique et académique ", affirme la partie congolaise.

L'ABA et la Chine entretiennent des relations depuis un certain temps. Ce qui explique la présence en Chine des assistants et chefs de travaux de cet alma mater de Kinshasa qui y poursuivent leurs études de 3ème cycle à la China Academy of Art.

La mission du Directeur général Kalama Akukez Henri à Pékin explique la volonté de ce dernier à permettre à l'ABA de disposer des atouts nécessaires devant permettre aux étudiants de mieux se défendre après leur formation académique. Rachidi MABANDU
L’ambassadeur Alex Sentebov pour le maintien du dynamisme positif dans le domaine de la culture et des arts
jeudi 12 décembre 2019

L'ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alex Sentebov prône le maintien du dynamisme positif en l'occurrence dans le secteur de la culture (...)
lire la suite
Claude Nyamugabo sollicite le financement adéquat pour la conservation des forêts en RDC
mercredi 11 décembre 2019

Le ministre de l'Environnement et développement Durable (EDD), Claude Nyamugabo, est intervenu, hier mardi 10 décembre, à la tribune de la COP 25, (...)
lire la suite
L’ABA signe un partenariat avec la China academy of art
mardi 3 décembre 2019

L'Académie des beaux-arts de Kinshasa (ABA) représentée par son Directeur général, le Professeur Kalama Akukez Henri et China academy of art, à (...)
lire la suite
C’est " un défi " dans la valorisation de la culture congolaise, estime Denise Nyakeru Tshisekedi
mardi 3 décembre 2019

Denise Nyakeru Tshisekedi, la Première dame de la RDC, a estimé que le dictionnaire quadrilingue " Nganuliro " était " un défi " qui s'inscrivait (...)
lire la suite
Josky Kiambukuta honoré à l’occasion de 70 ans d’âge et 50 ans de carrière musicale
vendredi 29 novembre 2019

C'est suffisamment rare pour être souligné. L'artiste musicien XXL Josky Kiambukuta a été honoré de son vivant. Une soirée de gala a été organisée en (...)
lire la suite
Josky Kiambukuta :"Il y a de bons chanteurs à Kinshasa, mais qui ne sont pas des compositeurs"
vendredi 22 novembre 2019

A 24 heures de la soirée de gala qui sera organisée pour ses 70 ans d'âge et 50 ans de carrière musicale ce samedi 23 novembre au Village chez (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Chasser les locales, elles reviennent au galop

Des élections locales ? Tout le monde en ressent la nécessité. En commençant par le chef de l'Etat. Le Président a dit hier dans toutes les langues l'importance cardinale des scrutins à la base. La (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting