Dernière minute :

L’ABA signe un partenariat avec la China academy of art
mardi 3 décembre 2019

L'Académie des beaux-arts de Kinshasa (ABA) représentée par son Directeur général, le Professeur Kalama Akukez Henri et China academy of art, à travers son vice-président chargé des relations extérieures signent un protocole d'accord.

Ce partenariat permettra à ces deux établissements d'échanger sur les questions scientifiques " qui vont s'intensifier entre les Départements de notre Institution et ceux de l'Académie chinoise dans le cadre de renforcement des capacités de nos corps scientifique et académique ", affirme la partie congolaise.

L'ABA et la Chine entretiennent des relations depuis un certain temps. Ce qui explique la présence en Chine des assistants et chefs de travaux de cet alma mater de Kinshasa qui y poursuivent leurs études de 3ème cycle à la China Academy of Art.

La mission du Directeur général Kalama Akukez Henri à Pékin explique la volonté de ce dernier à permettre à l'ABA de disposer des atouts nécessaires devant permettre aux étudiants de mieux se défendre après leur formation académique. Rachidi MABANDU
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mercredi 22 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction, toutes les fois qu’elles ont (...)
lire la suite
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mardi 21 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction lorsqu’elles ont l’occasion de (...)
lire la suite
Concours international Stenine : le dépôt des candidatures est ouvert
mardi 21 janvier 2020

Moscou, Service de presse de Rossiya Segodnya. Selon la tradition établie, le dépôt des candidatures pour le concours s'ouvre le 22 décembre, date (...)
lire la suite
Sam Tunda exhorte les jeunes à la maitrise de soi à travers ’’Le combat des siècles’’
vendredi 10 janvier 2020

A 21 ans, Sam Tunda s'emploie à faire découvrir au monde ''Le combat des siècles'', son tout premier ouvrage qu'il a commencé à rédiger depuis les (...)
lire la suite
Sam Tunda : une plume au service d’une imagination fertile
vendredi 10 janvier 2020

Sam Tunda a toujours rêvé d'être écrivain. Né d'un père avocat, passionné de la lecture, ce Congolais de 21 ans a été emballé par la passion des lettres (...)
lire la suite
L’histoire de la RDC retracée en tableaux d’art à base de sachets plastiques et de bouchons
mardi 31 décembre 2019

La Place des artistes à Matonge, dans la commune de Kalamu, abrite plusieurs activités en rapport avec les festivités du nouvel an. Gradué en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting