Dernière minute :

Un missile hypersonique russe Kinjal testé en Arctique, une première
mardi 3 décembre 2019

À la mi-novembre, un missile Kinjal a été lancé depuis un avion MiG-31K sur une cible située dans un polygone de la République des Komis (Nord), rapportent les médias russes.

Les forces armées russes ont pour la première fois testé un missile hypersonique Kinjal ("poignard" en russe) en Arctique, rapportent les médias locaux en citant des sources proches du dossier.

"Les essais se sont déroulés à la mi-novembre. Le missile a été lancé sur une cible terrestre située dans le polygone de Pemboï [République des Komis, ndlr] depuis un avion MiG-31K", a fait savoir une source au sein de l'industrie militaire russe. Selon une autre source, le missile a atteint une vitesse de Mach 10 (10 fois la vitesse du son).

Missile hypersonique dernier cri

Capables de voler et manœuvrer à une vitesse de 12.240 km/h, les missiles hypersoniques Kinjal peuvent frapper porte-avions, destroyers et croiseurs ennemis.

En août dernier, des avions MiG-31K munis de missiles Kinjal ont pour la première fois participé à un défilé aérien lors du concours international Aviadarts 2019

https://fr.sputniknews.com/defense/201912011042513716-un-missile-hypersonique-russe-kinjal-teste-en-arctique-une-premiere/
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting