Dernière minute :

Un missile hypersonique russe Kinjal testé en Arctique, une première
mardi 3 décembre 2019

À la mi-novembre, un missile Kinjal a été lancé depuis un avion MiG-31K sur une cible située dans un polygone de la République des Komis (Nord), rapportent les médias russes.

Les forces armées russes ont pour la première fois testé un missile hypersonique Kinjal ("poignard" en russe) en Arctique, rapportent les médias locaux en citant des sources proches du dossier.

"Les essais se sont déroulés à la mi-novembre. Le missile a été lancé sur une cible terrestre située dans le polygone de Pemboï [République des Komis, ndlr] depuis un avion MiG-31K", a fait savoir une source au sein de l'industrie militaire russe. Selon une autre source, le missile a atteint une vitesse de Mach 10 (10 fois la vitesse du son).

Missile hypersonique dernier cri

Capables de voler et manœuvrer à une vitesse de 12.240 km/h, les missiles hypersoniques Kinjal peuvent frapper porte-avions, destroyers et croiseurs ennemis.

En août dernier, des avions MiG-31K munis de missiles Kinjal ont pour la première fois participé à un défilé aérien lors du concours international Aviadarts 2019

https://fr.sputniknews.com/defense/201912011042513716-un-missile-hypersonique-russe-kinjal-teste-en-arctique-une-premiere/
Des difficultés persistent dans la lutte contre le VIH malgré les progrès accomplis, selon une responsable de l’ONUSIDA
mercredi 4 décembre 2019

NAIROBI, 3 décembre (Xinhua) -- Le monde a fait beaucoup de progrès dans la lutte contre le VIH mais il reste un certain nombre de difficultés, a (...)
lire la suite
La Chine fournit une aide d’urgence aux sinistrés des inondations au Soudan du Sud
mercredi 4 décembre 2019

JUBA, 3 décembre (Xinhua) -- La Chine a fourni 500.000 dollars en espèces et une aide alimentaire d'une valeur de 1,5 million de dollars dans le (...)
lire la suite
Erdogan sur l’OTAN : "Nos relations avec Moscou ne sont pas une alternative à celles avec nos alliés"
mercredi 4 décembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan se rend au Royaume-Uni en vue de participer au sommet des leaders de l'OTAN qui aura lieu à Londres dans le cadre (...)
lire la suite
Bientôt de nouvelles infrastructures en Europe et en Afrique grâce à une collaboration russo-singapourienne
mercredi 4 décembre 2019

La participation de la Russie à la construction d'infrastructures en Europe et en Afrique centrale par Singapour en tant que conseiller a été (...)
lire la suite
Rabat : Entretiens maroco-britanniques pour raffermir la coopération culturelle
mercredi 4 décembre 2019

Rabat - Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba et l'ambassadeur britannique au (...)
lire la suite
Visite de M. Pompeo au Maroc : Trois questions au Vice-président de l’Institut du Moyen Orient à Washington
mercredi 4 décembre 2019

Washington - A l'occasion de la visite officielle du Secrétaire d'Etat américain, Michael Pompeo, cette semaine au Maroc, le vice-président du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting