Dernière minute :

Des difficultés persistent dans la lutte contre le VIH malgré les progrès accomplis, selon une responsable de l’ONUSIDA
mercredi 4 décembre 2019

NAIROBI, 3 décembre (Xinhua) -- Le monde a fait beaucoup de progrès dans la lutte contre le VIH mais il reste un certain nombre de difficultés, a déclaré Shannon Hader, directrice exécutive adjointe du Programme commun de l'ONU sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) et secrétaire générale adjointe de l'ONU.

"Il s'agit d'abord de s'assurer que les dirigeants politiques et communautaires se rendent compte que même si nous faisons d'énormes progrès contre l'épidémie de VIH/SIDA, nous sommes loin d'en avoir terminé avec elle", a-t-elle confié à Xinhua.

Elle a dit espérer que le monde entier puisse faire mieux en vue de respecter ses engagements en matière d'Objectifs de développement durable (ODD).

Mme Hader a appelé à ce que davantage d'attention soit prêtée aux personnes marginalisées.

"Le fardeau le plus lourd du VIH/SIDA dans le monde est certainement en Afrique orientale et australe. Et à l'heure actuelle, l'Afrique orientale et australe est en tête du classement mondial en ce qui concerne la baisse du taux d'infection par le VIH et le niveau de couverture thérapeutique (...) et nous espérons que cela va continuer", a-t-elle poursuivi.

D'importants progrès ont été accomplis alors que les nouvelles infections au VIH diminuent et que de plus en plus de personnes vivant avec le VIH ont accès au traitement, selon le nouveau rapport Power to the people (Pouvoir au peuple) de l'ONUSIDA publié avant la dernière Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Selon le rapport, les nouvelles infections au VIH ont diminué de 28% entre 2010 et 2018 en Afrique orientale et australe, la région la plus touchée par celui-ci.

Entretemps, le taux de contamination au VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans dans cette région a chuté de 0,8% en 2010 à 0,5% en 2018, soit une baisse prometteuse de 42%.

"La Chine occupe actuellement la présidence du conseil d'administration de l'ONUSIDA, le conseil de coordination des programmes. La Chine a fait un travail phénoménal", a salué Mme Hader.

"Nous entretenons en fait des relations extrêmement étroites avec la Chine et c'est très appréciable", a-t-elle conclu.
Télécoms : un moratoire de 30 jours accordé aux entreprises pour se mettre en règle
lundi 31 août 2020

L'épée de Damoclès est suspendue sur la tête des opérateurs du secteur des télécommunications non en règle. Le ministre des PTNTIC leur accorde un délai (...)
lire la suite
Plus de 800.000e finalistes des humanités affrontent la dissertation ce matin
lundi 31 août 2020

* A Kinshasa, le nombre de candidats attendus se chiffre à 153 mille, selon le ministre provincial de l'Enseignement primaire, secondaire et (...)
lire la suite
La Turquie a fermement condamné l’incendie du Coran en Suède
lundi 31 août 2020

La Turquie a fermement condamné l'incendie du Coran en Suède, " une provocation horrible " contre les musulmans. " Nous condamnons avec fermeté les (...)
lire la suite
Erdogan : " La Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d’industrie de défense "
lundi 31 août 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie entrera dans la ligue des géants en termes d'industrie de défense. Lors de la cérémonie (...)
lire la suite
Le SG de l’ONU réaffirme le rôle de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain
lundi 31 août 2020

Nations Unies (New York) - Dans un rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies, couvrant la période de 2011 à 2020, le Secrétaire général (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

K K comme Kagame et Kagera

Serait-il arrivé quelque chose de "fâcheux " au Président rwandais ? L'homme fort de Kigali serait-il mal en point ? Paul Kagamé serait-il disparu de radars ? Bref, quel crédit accorder à toute (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting