Dernière minute :

La Chine fournit une aide d’urgence aux sinistrés des inondations au Soudan du Sud
mercredi 4 décembre 2019

JUBA, 3 décembre (Xinhua) -- La Chine a fourni 500.000 dollars en espèces et une aide alimentaire d'une valeur de 1,5 million de dollars dans le cadre de l'aide humanitaire d'urgence aux populations du Soudan du Sud touchées par les inondations.

Ce don s'inscrit dans le cadre du soutien de Beijing aux Sud-Soudanais qui ont été touchés par de graves inondations dans diverses régions du pays, a indiqué mardi l'ambassade de Chine au Soudan du Sud dans un communiqué.

"La Chine fournira une aide humanitaire d'urgence aux personnes touchées et aidera le Soudan du Sud à surmonter cette difficulté. La Chine fournira 500.000 dollars en espèces et une aide alimentaire d'une valeur de 1,5 million de dollars", précise le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi cité dans le communiqué.

Le don a été remis par Hua Ning, ambassadrice de Chine au Soudan du Sud, lors d'une rencontre mardi à Juba avec Awut Deng Acuil, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Soudan du Sud.

A cette occasion, Mme Acuil a salué l'aide d'urgence du gouvernement chinois au Soudan du Sud qui, selon elle, reflète la forte amitié entre les deux pays.

Elle a noté qu'avec le soutien et l'assistance de la communauté internationale, y compris de la Chine, les populations touchées par les inondations au Soudan du Sud pourraient surmonter les difficultés au plus vite.

Environ un million de personnes, y compris des personnes déplacées, des réfugiés et des communautés d'accueil, ont été déplacées ou touchées par les inondations provoquées par les fortes pluies saisonnières dans le nord du Soudan du Sud, selon l'ONU.
Carnet rose
vendredi 28 février 2020

Une année de plus depuis hier le 27 février, pour son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en RDC, M. Adel Bozekry Rmili. Joyeux anniversaire (...)
lire la suite
Politique du Royaume du Maroc en matière d’attraction de l’investissement étranger »(suite)
vendredi 28 février 2020

2.1.2.2 Le cadre conventionnel de la protection des investisseurs Le Maroc a adhéré à un certain nombre d'organismes (...)
lire la suite
La reprise ordonnée du travail et de la production se poursuit grâce aux mesures d’aide aux entreprises et de stabilisation de l’emploi
vendredi 28 février 2020

Ces derniers jours, de différents secteurs aux différentes régions de la Chine ont publié des politiques d'aide aux entreprises et de stabilisation (...)
lire la suite
Cellule de Mise en oeuvre de la Réforme de l’Administration Publique Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique CMRAP - PRRAP
jeudi 27 février 2020

AVIS D'ATTRIBUTION DU MARCHE 1. Nom du Projet : Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (...)
lire la suite
Mise en œuvre des résolutions de la TICAD au centre des échanges chez Me Pépin Manjolo
jeudi 27 février 2020

Le Directeur Général des affaires Africaines du Ministère des Affaires Étrangères du Japon a rencontré le ministre d'Etat à la Coopération (...)
lire la suite
A Lisala, Jeanine Mabunda prêche l’unité
jeudi 27 février 2020

* La Speaker de la Chambre sera ce matin à Bumba, son fief électoral. Arrivée à Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, la présidente de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting